MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:41 - il y a 5 jours
Les mondes de Lova Obscura, tome 1 : Le mystère du doudou-garou
17
TRES BON
Anne Dumergue et Fabien Öckto Lambert
Bienvenue à Séléniville ! Une charmante petite ville quelque part sur Terre… où d’étranges phénomènes se produisent. À peine installés dans leur nouveau quartier, avec leurs parents, Edgar et Charlie vont de surprise en surprise : un manoir intrigant, une drôle de peluche et surtout...
Editions Fleurus (2024)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:40 - il y a 5 jours
Fantôme fâché
20
EXCELLENT
Le premier strip de Fantôme Fâché sort en 2019 sur Instagram. C'est depuis devenu une saga, qui mélange quotidien banal, surnaturel et homicide volontaire, aimée et suivie par une communauté de 40 000 lecteurs. En 2021 sortait Les vacances de Fantôme Fâché, un livre-jeu insolite sur le...
Editions Exemplaire (2023)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:35 - il y a 5 jours
Le Filtre
14
MOYEN
« Vous allez enfin avoir l'apparence que vous méritez » Comme beaucoup d'ados, Sam' est atteinte de dysmorphobie - un trouble qui lui fait voir son coprs comme difforme alors qu'il est tout à fait normal. Lorsqu'elle découvre l'existence d'un filtre sur une appli qui lui promet de la...
Editions Nathan (2024)
MarjorieD a lu
23 mars 2024 23:33 - il y a 5 jours
Les Pestaculaires, tome 1 : Age tendre
15
BON
Régis Hautière et Arnaud Poitevin
Paris, 1888. La petite Pétronille, âgée de six ans, découvre avec émerveillement la ville lumière. Elle vit dans le maquis de Montmartre dans une famille d'accueil, Les Roublot. Couple de crapules, ceux-ci enseignent à la petite fille les bases du cambriolage. La nuit, ils l'obligent à...
Editions Rue de Sèvres (2024)
MarjorieD a lu
19 mars 2024 10:20
Frapper comme une fille
À propos "Alors la chinetoque, tu veux la jouer Lara Croft ?" J'ai la rage. Depuis le soir maudit, je regarde en boucle la vidéo de mon agression qui tourne sur les réseaux. Andrea appelle ça ma "double peine". Ce soir, je vais commencer le Free Style Combat. Je veux...
Editions Auzou (2024)
MarjorieD a lu
19 mars 2024 09:54
Le pays de Rêve
16
BON
Depuis que les soldats désœuvrés ont fauché prématurément ses parents, Rêve vit avec sa grand-mère dans une ville de bric et de broc, une montagne-décharge, au bord de l’océan. Elle vit la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides. Parviendra-t-elle à s'échapper de sa ville de...
Editions Rageot (2024)
MarjorieD a lu
19 mars 2024 09:54
Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 4 (Isekai Neko to Fukigen na Majo, book 4)
18
TRES BON
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Robins retourne au palais afin de faire soigner Lou. La jeune fille a perdu connaissance après avoir libéré les pouvoirs magiques qui sommeillaient en elle.Jeanne comprend...
Editions Doki Doki (2024)
MarjorieD a lu
10 mars 2024 12:16
Vieille patate !
11
FAIBLE
Christine Naumann-Villemin et Assia Ieradi
Un concours de plongeon s'organise sur la banquise. Tous les animaux sautent les uns après les autres, en faisant de magnifiques pirouettes ! Mais Malouin le pingouin n'arrête pas de se moquer et de les appeler "vieille patate". Ça suffit, maintenant !
Editions Auzou (2024)
MarjorieD a lu
10 mars 2024 12:15
Le Brutalone
17
TRES BON
Jérémy Pailler et Alexandre Lacroix
Au cœur d'un bois profond vivait le Brutalone. Grâce à sa force colossale et à son cri assourdissant, il menait une vie paisible, à l'abri des dangers. Mais sa force n'avait d'égale que sa maladresse et sa solitude. Le Brutalone désespérais : pourrait-il jamais avoir un ami ? L'amitié...
Editions Kaléidoscope (2024)
MarjorieD a lu
5 mars 2024 20:24
Au bois fleuri (Wake Up, Woodlands)
18
TRES BON
Marc Boutavant et Karen Jameson
Fini l'hiver ! Tout s'éveille ! Au bois fleuri, chacun sort de sa cachette. Vite, il faut se dégourdir les pattes (ou les ailes) et trouver de quoi manger. Mais pour les petites jambes aussi, c'est le printemps. Surtout, ne pas en perdre un instant !
Editions Kaléidoscope (2024)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 22:35
Le Seul endroit
19
EXCELLENT
« Les mots sont essentiels, quelque chose qu’on ne nomme pas n’existe pas … » En première année de fac, Léold vient d’emménager à Bordeaux. Au même moment il démarre sa prise d'hormones. Car Léold est une personne non-binaire, ni complètement fille, ni complètement garçon....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2023)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 20:01
Écuyère
Nadia Shammas et Sara Alfageeh
Appartenant au peuple soumis des Ornu, Aiza espère échapper à sa condition en devenant chevalier, le plus haut grade militaire de l'empire Bayt-Sajji. La tâche n'est cependant pas aisée entre l'entraînement rigoureux du général Hende, les relations avec les autres écuyers et la tension...
Editions Bliss Comics (2023)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 20:00
#DRCL midnight children, tome 1
Au XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies de terre. A son arrivée en Angleterre, le navire est une épave flottante et une créature mi-homme mi-loup s'en échappe. Quelques instants plus tard, des élèves du prestigieux établissement Witby assistent à l'attaque...
Editions Ki-oon (2024)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 20:00
The Black Holes
De nos jours, Gloria, Laura et Cristina, trois adolescentes, forment un groupe de punk appelé « The Black Holes ». Attitude, présence, instinct et musicalité, rien ne leur manque ! Mais à peine ont-elles commencé à répéter qu'une étrange présence surgit dans leur présent : une...
Editions Dargaud (2019)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 20:00
Nuit couleur larme (Grito nocturno)
Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation...
Editions Dargaud (2021)
MarjorieD a lu
3 mars 2024 19:59
La Petite Mort, tome 1
15
BON
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand,...
Editions Delcourt (2013)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 15:47
Dear Gene, tome 2
19
EXCELLENT
-1973- Trevor Edwards, avocat à New York, et Gene Walker, étudiant à l'université et anciennement Amish, habitent désormais ensemble depuis deux ans. Mais Trevor ne tarde pas à se rendre compte que Gene, plein d'ambition, voudrait aller faire ses études au Canada. Le jeune homme ne...
Editions IDP (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:57
Cherry Magic, tome 03 (30-sai made Doutei da to Mahou Tsukai ni narerurashii, book 03)
18
TRES BON
Adachi considère aller plus loin dans sa relation avec Kurosawa en voyant à quel point ce dernier est sincère. Cependant, tout est chamboulé quand Kurosawa emménage provisoirement chez Adachi et fait augmenter la température.
Editions Akata (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:56
Les Clopin-Clopant : Bandes de bras cassés !
18
TRES BON
Regardez-les, ces quatre héros sans peur et sans reproche, leur portrait fièrement cloué à tous les arbres des environs ! Le genre qui pourrait venir à bout d’une horde d’ogres affamés en un claquement de doigts ! Bon, d’accord, ce n’est pas très ressemblant… Mais, sans ce genre...
Editions L'École des loisirs (2024)
MarjorieD a lu
2 mars 2024 14:55
Minuscule folle sauvage
19
EXCELLENT
Qu'est-ce que je vaux si je suis seule ? Ai-je le droit de disparaître dans la forêt ? À quel moment puis-je décréter que je suis folle ?
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La ville brûle (2024)