marnchoups a lu et commenté
25 septembre 2018 10:51
Roman de mœurs ou thriller domestique ? L'anniversaire de Robyn Harding est un roman percutant qui décrypte les relations familiales et les pouvoirs de persuasion de notre société.
L'anniversaire
Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que...
Editions France Loisirs (2019)
marnchoups a lu, chroniqué et commenté
21 septembre 2018 08:01
Un thriller glaçant qui m'a tenue recluse toute une après-midi.
Sur ma peau (Sharp objects)
La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille,...
Editions Crown (2018)
marnchoups a chroniqué et commenté
11 septembre 2018 11:14
Un roman qui m'a fait voyager ! Encore une fois Lucinda Riley m'a transporté.
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
marnchoups a lu
9 septembre 2018 16:14
Sinners, tome 3 : Scandalous (Scandalous)
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc...
Editions Harlequin (2018)
marnchoups a lu et chroniqué
9 septembre 2018 10:10
Une maison sur l'océan (Along The Infinite Sea)
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection,...
Editions Pocket (2019)
marnchoups a chroniqué et commenté
6 septembre 2018 10:45
J'aime le sexe mais je préfère la pizza est un recueil de nouvelles autobiographiques qui m'a fait passer un agréable moment de lecture malgré certains passages trop intimes pour être appréciés à leur juste valeur.
J'aime le sexe, mais je préfère la pizza
"Demain, on reprendrait le bateau, le train, puis Hélène un taxi et l'avion, on quitterait l'odeur de citron. Mais là, seul avec Hélène sur le port de Procida, j'ai eu l'impression que j'étais amoureux. Elle n'avait pas besoin d'un confident, j'ai réalisé, elle avait besoin de...
Editions J'ai Lu (2018)
marnchoups a chroniqué
29 août 2018 07:27
Est-ce ainsi que les hommes jugent ?
Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l'état-major de sa multinationale. Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière. Au lieu de l'heure de gloire espérée, la police faire irruption à son...
Editions Points (2019)
marnchoups a lu
29 août 2018 07:24
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Fleuve (2017)
marnchoups a lu
26 août 2018 23:11
La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton (The Phoenix Pack Series, book 3: Carnal Secrets)
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi...
Editions Milady (2014)
marnchoups a lu
22 août 2018 09:21
Une lueur d'espoir (Until It Fades)
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date "...
Editions Hugo & Cie (2018)
marnchoups a chroniqué
20 août 2018 09:06
Les collisions
Gabriel et Laetitia entrent en Terminale Littéraire. Il est brumeux et arrogant. Elle est fière et sauvage. Ils s’ennuient royalement au lycée, et ils ont comme une envie de le faire payer à tout le monde. Ça tombe bien : cette année, ils étudient Les Liaisons dangereuses. Ça va leur...
Editions Sarbacane (2018)
marnchoups a lu
19 août 2018 08:14
L'aile des vierges
19
EXCELLENT
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service...
Roman • Historique | Romance
Editions Calmann-Lévy (2018)
marnchoups a chroniqué et commenté
13 août 2018 09:54
Une comédie romantique légère qui a eu le mérite de me faire passer un agréable moment.
L'irrésistible histoire du Café Myrtille (The Irresistible Blueberry Bakeshop & Café)
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)