Marseillanne a lu
2 décembre 2017 17:46
Les secrets de l'île (I natt är du död)
16
BON
Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Marseillanne a lu et commenté
26 novembre 2017 11:01
Magnifique thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Juste une ombre
18
TRES BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2018)
Marseillanne a lu et commenté
23 novembre 2017 18:00
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai bien fait d'insister car c'est un excellent thriller qui tient en haleine, tout en faisant ressentir un malaise permanent face à l'alcoolisme d'une des héroïnes. Je le recommande ...
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Marseillanne a lu
16 novembre 2017 16:53
Les Noces de soie, tome 1
14
MOYEN
Sur les monts du Vivarais, en Ardèche, depuis des générations, les Andromas élèvent dans leur ferme des cocons de mûrier pour produire de la soie. En cette fin du XIXe siècle, Théodore et Mariette ont deux filles, Eugénie et Pauline, et un garçon, le petit dernier, Silvius. Théodore...
Editions Calmann-Lévy (2012)
Marseillanne a lu et commenté
16 novembre 2017 16:51
J'ai eu du mal à entrer dans le livre mais je me suis accrochée et bien m'en a pris. Du coup je ne pouvais plus décrocher. Excellent thriller qui nous mène là où on n'aurait jamais pensé aller
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
17
TRES BON
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Marseillanne a lu et commenté
12 novembre 2017 18:44
3 histoires impliquent un nombre plus important de personnages dans lesquels il n'est pas toujours facile de se retrouver. Surtout que l'histoire de la sorcière proprement dite ne trouve sa justification que par une note ajoutée en fin de récit. Agréable à lire néanmoins, comme tous les livres de Camilla
La sorcière (Häxan)
14
MOYEN
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2020)
Marseillanne a lu
9 novembre 2017 21:06
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
15
BON
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse...
Editions Pocket (2009)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:19
Miserere / La Marque des anges
17
TRES BON
"Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal." Étrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs...
Editions Albin Michel (2008)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:18
Les Rivières pourpres
17
TRES BON
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?...
Editions Albin Michel (1998)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:18
Le Vol des cigognes
16
BON
L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:18
Le Serment des limbes
15
BON
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs...
Editions Albin Michel (2007)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:17
Le concile de Pierre
14
MOYEN
Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle...
Editions Albin Michel (2000)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:16
La Ligne noire
15
BON
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...
Editions Albin Michel (2004)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:16
La Forêt des Mânes
14
MOYEN
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux...
Editions Albin Michel (2009)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:15
L'Empire des loups
15
BON
Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Marseillanne a lu
6 novembre 2017 16:15
Kaïken
14
MOYEN
« Il ferma les yeux. Il était la Loi. Il était la Justice. Il était le Glaive et la Sentence… » Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan. Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ; Et le Japon, ses rites, ses codes, sa...
Editions Albin Michel (2012)