Marseillanne a lu
17 mars 2019 06:54
La Reine du bal (Every Breath You Take)
17
TRES BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été...
Editions Albin Michel (2017)
Marseillanne a lu et commenté
8 mars 2019 16:37
Un huit-clos angoissant mais qui nous rend accro. J'ai passé un super moment avec ce livre. Merci monsieur Thilliez
Vertige
18
TRES BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Lizzie (2018)
Marseillanne a lu et commenté
6 mars 2019 13:05
Une fois commencé, impossible de le lâcher. Excellent
Toutes blessent la dernière tue
18
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions France Loisirs (2019)
Marseillanne a lu et commenté
28 février 2019 14:06
Un très bon cru. On ne s'ennuie pas et on a du mal à le lâcher avant la fin
Sans un mot (Hold Tight)
17
TRES BON
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un...
Editions Belfond (2022)
Marseillanne a lu et commenté
26 février 2019 16:28
Je n'ai pas pu tout suivre parce que je n'avais pas lu les précédentes aventures de Kate. Mais c'est néanmoins très intéressant et addictif
Kate Shugak, tome 2 : La mémoire sous la glace (Thought Not Dead)
15
BON
"Retrouve mon père." Sam Dementieff, vétéran aléoute des redoutables Egorgeus de Castner, pilier de la communauté du plus grand parc national d'Alaska, n'avait jamais évoqué ce pan de son passé. Mais à sa mort, sa nièce et détective privée, Kate Shugark se voit confier cette...
Editions Milady (2016)
Marseillanne a lu et commenté
22 février 2019 18:46
De quoi passer un bon moment. Bien écrit, le suspense est maintenu presque jusqu'à la fin, même si tout n'est pas clair
Volte-face (The Reversal)
16
BON
Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marseillanne a lu et commenté
13 février 2019 17:22
Je n'ai pas aimé du tout. Je ne suis même pas venue à bout de ce volume. J'ai été très déçue car j'avais beaucoup aimé "Les fourmis"
Cycle des dieux, tome 1 : Nous, les dieux
12
FAIBLE
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Marseillanne a commenté
8 février 2019 10:02
Excellent, comme d'habitude. On peut juste reprocher un manque de profondeur dans la résolution de l'intrigue
Intimidation (The Stranger)
17
TRES BON
Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de...
Editions Harrap's (2019)
Marseillanne a lu et commenté
6 février 2019 09:02
Le sujet est intéressant mais que de longueurs ! J'ai eu du mal à le finir
22/11/63 (11/22/63)
14
MOYEN
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marseillanne a lu et commenté
22 janvier 2019 18:09
Excellent !
La nuit est mon royaume (Nighttime Is My Time)
16
BON
Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le...
Editions Albin Michel (2004)
Marseillanne a lu et commenté
19 janvier 2019 18:00
Trop de longueurs. Je me suis ennuyée
Meurtres à Séville (The Blind man of Seville)
12
FAIBLE
Dans les années 1960, à Tanger, Francisco Falcon a peint quatre nus a la sensualité étourdissante. Quand sa première femme, puis sa seconde, meurent, Falcon perd son génie. A Séville, trente ans plus tard, deux personnes sont cruellement assassinées : ligotées devant la télévision, les...
Editions Harper (2009)