Marseillanne a lu
27 mars 2020 11:28
La fille dans les bois (The Girl in the Woods)
16
BON
Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Céleste, sa sœur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix. "J'ai fait quelque chose de mal" : sur son lit de mort, celle-ci lui...
Editions Michel Lafon (2019)
Marseillanne a lu et commenté
23 mars 2020 11:11
Excellent. À lire absolument
La Maison aux esprits (La Casa de los Espíritus)
16
BON
Entre féérie et cauchemar la saga de la famille Trueba avec son chef Esteban, riche propriétaire parti de rien, tyran familial et sénateur musclé, sa femme Clara hypersensible et qui dialogue volontiers avec les esprits et une foule de personnages, enfants légitimes ou non, employés,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marseillanne a lu et commenté
11 mars 2020 09:22
Le style ne m'a pas enthousiasmée et l'intrigue traîne en longueur. J'ai eu du mal à le finir
Seul le silence (A Quiet Belief in Angels)
13
MOYEN
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Marseillanne a lu et commenté
29 février 2020 10:41
Un style particulier qui ne m'a pas enthousiasmée. Le livre se lit facilement mais ne me laissera pas un grand souvenir
Bondrée
14
MOYEN
Été 67. Le soleil brille sur Boundary Pond, un lac frontalier rebaptisé Bondrée par Pierre Landry, un trappeur canuck dont le lointain souvenir ne sera bientôt plus que légende. Le temps est au rire et à l'insouciance. Zara Mulligan et Sissy Morgan dansent le hula hoop sur le sable chaud,...
Editions Québec Amérique (2019)
Marseillanne a lu et commenté
21 février 2020 18:21
J'ai été un peu déstabilisée par l'écriture mais ai passé un bon moment
Le premier mai tomba la dernière neige (Tage des letzten Schnees)
14
MOYEN
Accident, délit de fuite, double meurtre… Retour de l’inénarrable Kimmo Joentaa, commissaire nécrophile, lancé sur plusieurs fausses pistes à la fois qui pourraient n’en faire qu’une, une vraie. Entre élégie tendue sur la mort et tendre fête de la vie, Jan Costin Wagner mêle deuil...
Editions Babel (2017)
Marseillanne a lu et commenté
18 février 2020 08:24
Excellent, comme d'habitude. Un vrai moment de plaisir
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
17
TRES BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions Pocket (2018)
Marseillanne a lu
6 février 2020 18:32
Le Siècle, tome 3 : Aux portes de l'éternité (The Century Trilogy, book 3: Edge of Eternity)
16
BON
1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Marseillanne a lu et commenté
6 février 2020 09:58
Un titre accrocheur. C'est une très bonne étude sociologique qui n'a rien de comique et que beaucoup devraient lire
Les couilles sur la table
16
BON
Qu'est-ce que ça veut dire d'être un homme, en France, au XXIe siècle ? Qu'est-ce que ça implique ? Pour dépasser les querelles d'opinion et ne pas laisser la réponse aux masculinistes qui prétendent que "le masculin est en crise", Victoire Tuaillon s'est emparée frontalement de la...
Editions Points (2021)
Marseillanne a lu
26 janvier 2020 11:57
Le Siècle, tome 2 : L'Hiver du monde (The Century Trilogy, book 2: Winter of the World)
17
TRES BON
Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Marseillanne a lu
13 janvier 2020 06:29
Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants (The Century Trilogy, book 1: Fall of Giants)
17
TRES BON
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Marseillanne a lu
1er janvier 2020 09:45
La Conjuration primitive
15
BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Albin Michel (2013)
Marseillanne a lu
28 décembre 2019 21:45
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
13
MOYEN
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2006)
Marseillanne a lu et commenté
21 décembre 2019 11:52
Bon mais trop de longueurs et une fin qui laisse sur sa faim
Le Clan des Otori, tome 3 : La Clarté de la lune (Tales of the Otori, book 3: Brilliance of the Moon)
15
BON
"Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite." Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Folio (2021)