Martineke a lu et commenté
18 mars 2019 09:30
Très belle plume. J'ai beaucoup aimé ce livre tout en douceur et avec un brin de nostalgie. Une pépite !
Un parfum d'herbe coupée
16
BON
« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit “ouais”, j’ai dit “super”, la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Martineke a lu
11 mars 2019 11:24
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles (Sal)
17
TRES BON
Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie...
Editions Métailié (2018)
Martineke a lu
8 mars 2019 10:35
Je tue les enfants français dans les jardins
18
TRES BON
Lisa, jeune prof d'italien, a du mal avec ses élèves. Chahuts, insultes, affrontements, menaces, la tension monte et quelques éléments récalcitrants rendent sa vie littéralement insupportable, à l'intérieur du lycée aussi bien que dehors. Lisa se sent seule et en danger, encore plus...
Editions Pocket (2014)
Martineke a lu
25 février 2019 11:51
L'homme craie (The Chalk Man)
15
BON
Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce...
Editions Pygmalion (2018)
Martineke a lu
11 février 2019 10:18
Les chemins de la haine (Long way home)
19
EXCELLENT
Pas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion: il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à...
Editions Liana Lévi (2018)
Martineke a lu et commenté
24 janvier 2019 14:04
Ce livre m'a bien plu. Je l'ai trouvé agréable à lire et j'ai passé un bon moment.
Le cactus (The Cactus)
16
BON
A quarante-cinq ans, Susan Green s'est fabriqué une vie parfaite : elle a un métier qu'elle adore, un joli studio dans lequel elle cultive ses précieux cactus, un arrangement bien particulier avec Richard, qui lui procure sorties culturelles et satisfaction sexuelle. Tout est sous contrôle,...
Editions J'ai Lu (2023)
Martineke a lu et commenté
18 janvier 2019 15:01
Un personnage qui en impose ! Je la trouve, malgré tout, très attachante. Une lecture sans prétention et agréable
Le journal secret d'Amy Wingate (Amy Wingate's Journal)
16
BON
La cinquantaine plutôt revêche, Amy Wingate, ex-professeure qui vit seule dans une étroite bicoque victorienne du bord de mer, se met à tenir un journal pour chasser son vague à l'âme. Pas très drôle ? Méfions-nous des apparences. D'abord, il y a cet imbroglio sentimental à...
Editions J'ai Lu (2014)
Martineke a lu
4 janvier 2019 17:56
Les mystères d'Avebury (Sight Unseen)
14
MOYEN
Été 1981. Alors qu’il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d’un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d’une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s’enfuit à bord...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Martineke a lu et commenté
18 décembre 2018 16:55
Un formidable portrait de femme et une belle peinture de la société américaine des années 70. Un Douglas Kennedy grand cru !
La symphonie du hasard, tome 1 (The Great wide open, book 1)
18
TRES BON
Toutes les familles sont des sociétés secrètes. Des royaumes d'intrigues et de guerres intestines, gouvernés par leurs propres lois, leurs propres normes, leurs limites et leurs frontières, à l'extérieur desquelles toutes ces règles paraissent souvent insensées. Comme chaque semaine,...
Editions Pocket (2018)
Martineke a lu
26 novembre 2018 09:31
Double piège (Fool me once)
16
BON
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Pocket (2018)
Martineke a lu
8 novembre 2018 09:09
Funny girl
16
BON
Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du...
Editions 10/18 (2016)
Martineke a lu
23 octobre 2018 14:28
Kinderzimmer
15
BON
“Je vais te faire embaucher au Betrieb. La couture, c’est mieux pour toi. Le rythme est soutenu mais tu es assise. D’accord ? – Je ne sais pas. – Si tu dis oui c’est notre enfant. Le tien et le mien. Et je te laisserai pas. Mila se retourne : – Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Babel (2015)
Martineke a lu et commenté
19 octobre 2018 11:48
J'ai adoré ce livre ! Eleanor est à la fois drôle et touchante. Un roman qui parle de solitude sans jamais tomber dans le pathos. Une véritable pépite que je recommande vivement !
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
19
EXCELLENT
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Penguin books (2019)
Martineke a lu
4 octobre 2018 13:50
La vie est facile, ne t'inquiète pas
17
TRES BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2018)
Martineke a lu
1er octobre 2018 11:05
C'est où, le nord ?
14
MOYEN
Ella est une jeune enseignante de français fraîchement arrivée à Paris. Avec l'aide de son poisson rouge Klaus et de ses amis Lou et Gaspard, elle tente de surmonter les difficultés de sa nouvelle vie et de son travail dans un lycée de ZEP. Lorsqu'elle rencontre Chloé, sa vie change du tout...
Editions Le Livre de Poche (2017)