mary.soad a lu
17 janvier 2024 17:27
Loup y es-tu ? (Down to the Woods)
15
BON
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend... Traqués par une présence sans...
Editions Les Escales (2019)
mary.soad a lu
27 décembre 2023 17:12
La prochaine fois que tu mordras la poussière
15
BON
"Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné...
Editions Stock (2023)
mary.soad a lu
27 décembre 2023 17:11
L'empathie, tome 2
16
BON
Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ». Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu...
Editions Robert Laffont (2023)
mary.soad a lu
14 décembre 2023 23:01
Nécro (Obits)
12
FAIBLE
Michael Anderson, journaliste de métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu'il a le pouvoir de tuer des gens en rédigeant leurs notices nécrologique... Et s'il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus?
Editions Albin Michel (2023)
mary.soad a lu
14 décembre 2023 23:00
Le diable en personne (Ghost in the fields)
16
BON
En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de...
Editions Gallmeister (2019)
mary.soad a lu
13 décembre 2023 22:50
Les trois lumières (Foster)
Par une radieuse journée d'été, un père emmène sa fillette dans une ferme du Wexford, au fond de l'Irlande rurale. Le séjour chez les Kinsella semble devoir durer. La mère est à nouveau enceinte, et elle a fort à faire. Son mari semble plutôt désinvolte : il oublie le bagage de la gamine...
Editions Sabine Wespieser (2011)
mary.soad a lu
13 décembre 2023 22:42
Les Aiguilles d'or (Gilded Needles)
17
TRES BON
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward,...
Roman • Drame | Historique
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2023)
mary.soad a lu
13 décembre 2023 20:46
Derniers Sacrements
16
BON
Elle entend leurs cris. Elle ressent leur peur. Elle est désormais leur seul espoir. Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans... Elle croise la route d'Adam...
Editions France Loisirs (2019)
mary.soad a lu
8 novembre 2023 22:47
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
17
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
8 novembre 2023 22:46
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
8 novembre 2023 22:43
Power
17
TRES BON
« Ici, comme dans les autres ghettos, pas d'artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c'est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève. » 1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences...
Roman • Historique | Drame
Editions Stéphane Marsan (2018)
mary.soad a lu
7 octobre 2023 08:43
Mamma Roma (La Ballata della città eterna)
18
TRES BON
Un orphelin qui veut changer le monde avec son appareil-photo. Une artiste de cirque passionnée de politique. Une comtesse aux aspirations républicaines. Trois personnes que le destin conduit à Rome en 1870, cœur battant de l'Italie. Leurs chemins se croisent au milieu de cette ville...
Editions Pocket (2023)
mary.soad a lu
12 septembre 2023 18:29
Neshov, tome 6 : Les liens éternels (Datteren)
18
TRES BON
Après la mort de son oncle Margido, Torunn se consacre corps et âme à la modernisation de l’entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule. Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme,...
Editions 10/18 (2021)
mary.soad a lu
31 août 2023 15:13
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
18 août 2023 00:52
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
18 août 2023 00:52
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
18
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
10 août 2023 23:55
Neshov, tome 5 : Un amour infaillible (Liebhaberne)
17
TRES BON
Parfois, il faut savoir se défaire des liens du passé pour avancer. Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l'empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, une...
Editions 10/18 (2020)
mary.soad a lu
26 juillet 2023 09:33
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mary.soad a lu
14 juillet 2023 13:02
Surtensions
17
TRES BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Pocket (2017)
mary.soad a lu
5 juillet 2023 12:56
Le prieuré de Crest
14
MOYEN
Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec...
Editions Pocket (2020)