MASt-Pierre a lu
13 octobre 2017 03:25
Les filles de Caleb, tome 1 : Emilie / Le Chant du coq
18
TRES BON
En cette fin du XIXe siècle, sur les bords du Saint-Laurent, la rude vie des fermiers est rythmée par les étés brûlants et les hivers interminables. Volontaire, intelligente et passionnée de lecture, Emilie Bordeleau ambitionne une tout autre vie. En devenant institutrice, la jeune femme...
Roman • Historique | Terroir
Editions Québec Amérique (1985)
MASt-Pierre a lu et commenté
13 octobre 2017 03:22
Une lecture originale et immersive avec tous ces détails, ce soucis de nous faire sentir ce que le personnage sent. Je me suis prise au jeu et la fin ! Horriblement déroutante ! Ceux qui aiment de longues descriptions et un personnage atypique et asocial, vous ne serez pas déçus !
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
17
TRES BON
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Fayard (2019)
MASt-Pierre a lu et commenté
13 octobre 2017 03:18
J'ai trouvé le roman un peu longuet, mais il s'est tout de même laissé lire avec une pointe d'intérêt. Le doute et le mystère attisent la curiosité. Je dirais que ce premier tome est un livre introducteur qui nous prépare à affronter l'intrigue. Elle pose les bases pour la suite autrement dit. J'ai bien hâte de découvrir ce qu'il va arriver dans le deuxième tome.
Les sorcières de Salem, tome 1 : Le souffle des sorcières
15
BON
A l'automne 1692, dans un petit village près de Boston, les cousines Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions JCL (2017)
MASt-Pierre a lu et commenté
9 octobre 2017 04:40
Le film m'a tout simplement touché et transporté. Lire le roman est donc venu en priorité. En somme, c'est une vraie pépite qui mérite amplement sa réputation.
Les enfants loups : Ame et Yuki (roman) (Ôkami Kodomo no Ame to Yuki)
20
EXCELLENT
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des...
Editions Kazé (2013)
MASt-Pierre a lu et commenté
9 octobre 2017 04:15
Cela n'est pas sans rappeler Le Monde de Narnia sur plusieurs points, mais il y a de bonnes idées qui raviront les plus jeunes. Il manque peut-être un peu de profondeur à mon goût. Tout se passe très vite et on n'a pas
Les aventuriers du temps, tome 1 : La reine des glaces
10
FAIBLE
Dans ce premier livre de la série Les aventuriers du temps, Charles et sa soeur Kim sont transportés dans un monde de glace où une reine malveillante a enlevé tous les enfants pour s’approprier le pouvoir. Une guerre se prépare. Kim et Charles auront pour mission de sauver ces enfants et ils...
Editions AdA (2013)
MASt-Pierre a lu et commenté
9 octobre 2017 04:11
Un livre jeunesse à ne pas manquer! J'avais d'abord connu le film avant la version écrite (film que je dois avoir visionné au moins une centaine de fois durant mon enfance). Une histoire émouvante, très bien écrite et qui s'interprète de manière différente selon la vision du lecteur. Moi qui a un cœur sensible, j'ai eu larme à l'œil, je dois avouer.
La petite princesse / Petite princesse / Une petite princesse (A Little Princess)
19
EXCELLENT
Sara, petite fille riche, arrive à la pension de Miss Minchin. C'est là qu'elle va apprendre la mort de son père. Heureusement, Becky la petite servante est là. Entre elles va naître une grande amitié.
Editions Folio (2018)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:10
Les Messagers de Gaïa, tome 3 : L'Autel des sacrifiés
15
BON
Des mercenaires et des machines de guerre se massent sous les remparts de la ville. Le ciel gronde. Après une halte idyllique dans le village des Servants d'Évernia, Torance et Shanandra reprennent la route. Usant de leurs pouvoirs, ils transmettent aux peuples les Préceptes de vie et...
Editions Michel Quintin (2009)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:10
Les Messagers de Gaïa, tome 2 : Les Tablettes de Mitrinos
16
BON
Après avoir délivré la pierre du destin, Torance, Shanandra et leurs trois compagnons se rendent en terre d’Élorîm afin de retrouver les légendaires tablettes de Mitrinos. D’indices en messages codés, ils découvrent plusieurs temples oubliés dans lesquels les attendent des initiations...
Editions Michel Quintin (2008)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:10
Les Messagers de Gaïa, tome 1 : La Pierre du destin
16
BON
Torance, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. À ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d’Évernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour...
Editions Michel Quintin (2008)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:08
Les 7 cristaux de Shamballa, tome 3 : La créature de Musqueroi
16
BON
Dans le duché de Musqueroi, la population vit dans la terreur. Des enfants disparaissent sans laisser de traces. Venus pour récupérer le deuxième cristal de Shamballa, Chad, Vivia, Paul et Penilène sont entraînés malgré eux dans une guerre qui oppose les habitants à une horde de lycans. Et...
Editions AdA (2011)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:08
Les 7 cristaux de Shamballa, tome 2 : Le Cristal de Nebalom
16
BON
Dans le ciel brillent deux soleils. Les prêtres affirment que cette anomalie est le signe de la prochaine fin du monde. Venus, à bord de la nef Urantiane, pour récupérer le premier des 7 cristaux de Shamballa, Chad, Vivia, Paul et Penilène se mêlent à la population effrayée. Ils n’ont que...
Editions AdA (2011)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:08
Les 7 cristaux de Shamballa, tome 1 : Les Porteurs de lumière
16
BON
Paul, Vivia et Penilène menaient chacun des vies sans histoire avant d’être enlevés parce qu’ils portent, tatoué sur leur épaule droite, le même symbole ésotérique. Rejoints par Chad, un garçon mystérieux chargé de les protéger, ils se retrouvent perdus dans une autre dimension....
Editions AdA (2011)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:07
Magie blanche / Sorcière, tome 06 : L'alliance des pouvoirs / Ensorcelée (Sweep, book 06: Spellbound)
14
MOYEN
Menacée par la "magye" noire, je suis en danger de mort. Nicolas, mon grand amour, m'a trahie, et sa mère Serena veut me tuer. Le temps presse : je dois effectuer le rituel secret du "tàth meanma brach", même si c'est risqué... Heureusement, Hans me protège. Je croyais ne jamais pouvoir lui...
Editions AdA (2011)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:07
Magie blanche / Sorcière, tome 05 : Lumière et ténèbres / L'éveil (Sweep, book 05: Awakening)
14
MOYEN
La magye m'a transformée. Je suis une sorcière-née. J'ai perdu mes meilleurs amis, je m'en suis fait d'autres. J'ai trouvé quel était mon véritable héritage. J'ai aussi découvert l'amour et... la trahison. Mais il me reste encore beaucoup de choses à apprendre sur la sorcellerie. Si la...
Editions AdA (2011)
MASt-Pierre a lu
7 octobre 2017 04:06
Magie blanche / Sorcière, tome 04 : Le bûcher / Magye noire (Sweep, book 04: Dark Magick)
14
MOYEN
J'aime Nicolas Blaire. Il m'a aidée à découvrir qui j'étais : une sorcière-née. Il m'a tout appris. Mais, maintenant, nous partageons un terrible secret. Un secret qui nous rapproche plus encore, et qui nous éloigne tout à la fois. Je ne sais plus qui est vraiment Nicolas. Et je ne sais...
Editions AdA (2010)