Mathiilde a lu et chroniqué
9 septembre 2020 20:40
La Reine des lectrices (The Uncommon Reader)
14
MOYEN
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Editions Folio (2014)
Mathiilde a lu
31 août 2020 18:40
À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre (His Dark Materials, book 3: The Amber Spyglass)
8
MAUVAIS
Lyra est retenue prisonnière par Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, l'ami de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté par un duo d'anges acerbes. Il délivre Lyra mais, à son réveil, elle lui annonce...
Editions Folio (2002)
Mathiilde a lu, chroniqué et commenté
8 juillet 2020 20:03
Un livre intéressant, tout comme A la découverte de l'Histoire de la Magie. C'est complet, détaillé et intéressant à lire !
Harry Potter : Un monde de magie
17
TRES BON
Pour célébrer le vingtième anniversaire de la publication de Harry Potter à l'école des sorciers, les conservateurs de la British Library et autres experts, historiens, critiques littéraires et J. K. Rowling elle-même, vous emmènent au coeur des mythes, traditions et trésors qui ont...
Editions Gallimard (2018)
Mathiilde a lu
6 juillet 2020 12:02
Lady Susan
12
FAIBLE
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame...
Editions Folio (2006)
Mathiilde a lu, chroniqué et commenté
28 juin 2020 15:40
Une histoire originale et des personnages sympathiques. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un manque de fluidité et d'approfondissement, que certains événements se déroulaient trop vite. il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire et j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait quelque chose pour que j'accroche totalement. Mais il y a du potentiel, donc je pense lire la suite !
Les mondes de l'arbre, tome 1 : Céleste et la prophétie
14
MOYEN
Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur. Dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l’Arbre...
Editions PlayBac (2017)
Mathiilde a lu, chroniqué et commenté
17 juin 2020 15:58
Je regrette qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pages pour chaque tome... C'est trop court, il m'en faut plus ! Il me tarde de retourner dans ce monde magique et coloré où m'ont transportée Carbone et Gijé. L'histoire est douce et magique, les planches sont magnifiques. Un coup de cœur !
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
20
EXCELLENT
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions France Loisirs (2021)
Mathiilde a chroniqué et commenté
3 juin 2020 18:02
Un condensé d'amour, de douceur et d'humour. C'est un vrai régal à lire, une pépite ! A travers ses mots et son humour (que j'adore), Virginie Grimaldi raconte son quotidien avec sa famille et ses ami•es, ses petits bonheurs, ses voyages, ses rencontres, ses petits tracas et ses péripéties qui m'ont beaucoup fait rire !
Chère Mamie
18
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Mathiilde a chroniqué et commenté
28 mai 2020 15:29
J'étais contente de retourner dans les rues de Londres où règne cette ambiance un peu creepy et mystérieuse. Mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim car j'ai l'impression que l'histoire n'est pas terminée et qu'il y aurait pu avoir un quatrième tome. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cette saga où se mêle enquête policière et fantastique.
Hantée, tome 3 : Le cabinet des ténèbres (Shades of London, book 3: The Shadow Cabinet)
15
BON
Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos et les empêche de nuire. Callum et Boo sont sous le choc du décès tragique et brutal de Stephen, le leader des Ombres. Mais Rory est persuadée qu'il existe un moyen de le...
Editions Putnam (2015)
Mathiilde a chroniqué et commenté
24 mai 2020 18:45
Le musée des merveilles est une belle histoire, avec des personnages intéressants à suivre et attachants. Je ne sais pas si elle me restera longtemps en mémoire, mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture, donc je vous la recommande sans problème ! :)
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
16
BON
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mathiilde a lu
24 mai 2020 14:54
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
20
EXCELLENT
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions Dupuis (2018)