helenoooouuuu a lu et commenté
1er août 2018 09:09
Un très bon roman autour de la Manson Family, de l'embrigadement dans les sectes, mais aussi de l'adolescences et ses faiblesses.
The girls (The Girls)
16
BON
Le Nord de la Californie, à l’époque tourmentée de la fin des années 1960. Evie Boyd a quatorze ans, elle vit seule avec sa mère, que son père vient de quitter. Fille unique et mal dans sa peau, elle n’a que Connie, son amie d’enfance. Mais les deux amies se disputent dès le début de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Vintage (2017)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
31 juillet 2018 10:52
Un énorme kiff de lecture ! J'ai adoré retrouver Coste et sa brigade, leurs joutes verbales et les affaires lugubres. L'écriture réaliste de Norek nous plonge au cœur d'une banlieue délaissée et des trafics : glaçant !
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2022)
helenoooouuuu a lu et commenté
29 juillet 2018 19:43
Une très bonne introduction à une saga prometteuse !
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
16
BON
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la...
Editions J'ai Lu (2018)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
27 juillet 2018 11:27
Dévoré en une journée, ce roman m'a fait passé un agréable moment de lecture. C'est plein d'humour et d'amour, c'est savoureux comme un caramel mou !
Avec des Si et des Peut-être
16
BON
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Pocket (2019)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
26 juillet 2018 11:17
Une belle histoire, et une narration qui amène du mystère et des révélations tout au long du roman. Mais je m'attendais à plus d'émotions...
Les jours de ton absence (Ghosted)
15
BON
Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecœur pour un...
Editions Pocket (2019)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
25 juillet 2018 10:00
Un excellent tome où les personnages s'étoffent et où le poids du quartier affronte l'évolution de la société italienne et des moeurs.
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
18
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
helenoooouuuu a chroniqué
24 juillet 2018 10:45
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
15
BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
20 juillet 2018 10:04
Le premier jour du reste de ma vie...
16
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
17 juillet 2018 09:42
Invisibilité (Invisibility)
12
FAIBLE
David Levithan et Andrea Cremer
Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.
Editions Michel Lafon (2016)
helenoooouuuu a lu
14 juillet 2018 15:05
One piece, tome 080 : Vers une bataille sans précédent (One piece, book 080)
16
BON
Après avoir aidé Rebecca et son père a se retrouver, Luffy quitte Dressrosa grâce à l'aide des combattants du Colisée. Accompagné de Zoro, Franky, Robin et Usopp, il part à la recherche du reste de l'équipage, qui semble être dans de beaux draps.
Editions Glénat (2016)