helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
26 janvier 2021 10:06
Un roman délicat, tout en émotions et en humour.
Et que ne durent que les moments doux
17
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
14 janvier 2021 11:17
Une merveille. Un roman dur et doux à la fois, entre émerveillement et brutalité. Une écriture d'une poésie folle, des thèmes puissants, des personnages inoubliables. Coup de coeur absolu !
Betty
19
EXCELLENT
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2023)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
5 janvier 2021 09:56
A part une nouvelle qui m'a posé problème, j'ai beaucoup aimé ce recueil parfait pour la période ! Mention spéciale pour les nouvelles de Tonie Behar, Adèle Bréau et Marie Vareille !
Noël Actually
15
BON
Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l'esprit de Noël promet d'être au rendez-vous !
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2020)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
4 janvier 2021 10:16
On m'en avait dit tellement de bien que j'en attendais peut être trop... C'est très sympa, mais très manichéen et très cucul. Je sais que la suite l'est moins, mais ce tome ci se suffisant à lui même, je trouve ça sympa sans plus.
L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier (Sword of Truth, book 01: Wizard's first rule)
15
BON
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en...
Editions Bragelonne (2024)
helenoooouuuu a chroniqué
31 décembre 2020 10:45
Un requiem allemand (A German requiem)
La Deuxième Guerre mondiale a pris fin mais l'Allemagne de 1947 étouffe sous la pression des Alliés qui se partagent Berlin. Le marché noir est roi, l'espionnage aussi. Bernie Gunther, redevenu détective privé, se voit alors engagé par un colonel du renseignement soviétique pour sauver de...
Editions Audiolib (2012)
helenoooouuuu a lu et commenté
22 décembre 2020 11:00
Une trilogie très intense, dont l'ambiance pesante m'a beaucoup marquée. Les enquêtes sont efficaces, j'ai beaucoup aimé ce roman !
La Trilogie berlinoise (Berlin Noir)
16
BON
[i]"Contient : - L'Été de cristal - La Pâle Figure - Un requiem allemand"[/i] Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour...
Roman • Policier | Historique
Editions France Loisirs (2012)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
18 décembre 2020 10:28
Un vrai régal, pour moi qui suis passionnée par cette période historique ! Attention, je conseille de bien connaitre le contexte historique de la Guerre des Deux Roses et ses figures, sans quoi on se perd rapidement dans les personnages.
La reine de l'ombre (Dark queen rising)
17
TRES BON
Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. Le premier volet d'une nouvelle série de romans historiques mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor. Mai 1471. La guerre des Deux Roses atteint sa sanglante apogée. Edward...
Roman • Historique | Policier
Editions 10/18 (2019)
helenoooouuuu a chroniqué
15 décembre 2020 11:45
Mariage sous les flocons (A wedding in December)
17
TRES BON
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
helenoooouuuu a chroniqué
11 décembre 2020 10:04
La pâle figure (The Pale Criminal)
Septembre 1938. Tandis que la ville croule sous la chaleur, les Berlinois attendent avec anxiété l'issue de la conférence de Munich. Engagé par une riche veuve pour retrouver l'individu qui la fait chanter, le détective privé Bernhard Gunther se trouve plongé, lui, dans les méandres de la...
Roman • Policier | Historique
Editions Audiolib (2012)