helenoooouuuu a lu et commenté
29 septembre 2021 09:22
Excellent roman ! Original, audacieux, bien écrite : une très belle découverte !
La Seconde Vie de Jane Austen
17
TRES BON
Imaginez que Jane Austen vit et écrit aujourd'hui dans un village de la Drôme. Son installation bouleverse la vie de la communauté, d’autant que chouchou des médias, elle intègre très rapidement la liste des best sellers ! Fable irrésistible sur les coulisses de la presse et de...
Editions Le Nouvel Attila (2021)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
28 septembre 2021 09:19
Un très beau roman, captivant et féministe. Très sympa !
Le bal des folles
16
BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
27 septembre 2021 09:26
C'est un récit très intime que nous livrent l'auteur et son héroïne. Comment devenir femme et mère quand on nait fille d'un tel père ? La plume est sublime, mais il faut bien se mettre en tête que c'est un récit : il n'y a pas de quête, pas d'enjeu.
907 fois Camille
15
BON
C'est l'histoire de Camille, fille de. Fille d'un acteur ? D'un chanteur ? Non, de Dominique Alderweireld alias Dodo la Saumure, proxénète. Camille qui doit composer avec l'absence d'un père désintéressé de son sort, trop occupé par la gestion de ses maisons closes et ses allers-retours en...
Editions HarperCollins (2022)
helenoooouuuu a lu et commenté
27 septembre 2021 09:13
Un très bel hommage aux combattant.e.s j-kurdes, et un récit initiatique qui ne laisse pas de marbre malgré une plume trop froide à mon goût.
S’il n’en reste qu’une
15
BON
L’héroïsme des bataillons de combattantes kurdes contre Daech attendait son grand roman. Le voici. Une journaliste occidentale croit pouvoir enquêter impunément sur le destin magnifique de deux figures légendaires, Tékochine et Gulistan, afin de raconter la pureté de leur cause,...
Editions Points (2022)
helenoooouuuu a chroniqué et commenté
24 septembre 2021 09:24
Un troisième tome très sympathique et bien rythmé ! Dommage que la toute fin soit trop rapide !
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
helenoooouuuu a chroniqué
21 septembre 2021 08:55
Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoires de mes 14 ans
15
BON
Je m'appelle Esher et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait "L'Arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
helenoooouuuu a lu
20 septembre 2021 09:15
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
16
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
helenoooouuuu a lu et commenté
19 septembre 2021 18:52
J'ai adoré ! Ne le lisez pas si vous cherchez un thriller haletant, c'est le contraire. L'autrice nous balade dans la vie de ses héroïnes cabossée, jusqu'à une résolution assez prévisible mais néanmoins savoureuse. J'ai adoré !
Celle qui brûle (A Slow Fire Burning)
17
TRES BON
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ? Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit....
Editions Pocket (2022)
helenoooouuuu a chroniqué
19 septembre 2021 08:16
Hors de toi
16
BON
"Puisqu’ils ne savent pas, puisque l’angoisse te suit partout où tu vas, c’est à toi, jour après jour, souffle après souffle, d’inventer ta survie." Alice a cinq ans, six ans, sept ans, onze, quinze, vingt-cinq… Elle vit intensément chaque rencontre, chaque bain de mer,...
Editions Calmann-Lévy (2021)
helenoooouuuu a chroniqué
17 septembre 2021 09:01
Buveurs de vent
17
TRES BON
Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et soeur, soudés par un indéfectible lien. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté...
Editions Le Livre de Poche (2022)
helenoooouuuu a chroniqué
16 septembre 2021 09:17
Rivage de la colère
19
EXCELLENT
Au coeur de l'océan Indien, ce roman de l'exil met à jour un drame historique méconnu. Et nous offre aussi la peinture d'un amour impossible. Août 1967. Après 157 ans de présence coloniale britannique, l'île Maurice accède à l'indépendance. Pour Marie Ladouceur, qui vit sur l'île de...
Editions Pocket (2021)
helenoooouuuu a chroniqué
15 septembre 2021 09:50
L'accident de chasse
18
TRES BON
Landis Blair et David L. Carlson
[Roman graphique] Chicago, 1959. À la suite du décès de sa mère, Charlie Rizzo part vivre chez son père Matt, qui a perdu la vue au cours d'un accident de chasse. Après avoir reçu la visite impromptue d'un officier de police, Matt raconte la véritable cause de sa cécité à son fils....
Editions Sonatine (2020)