MaudIris a lu
8 novembre 2019 22:45
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions 12-21 (2019)
MaudIris a lu
5 novembre 2019 22:02
Juste après la vague
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions de l'Epée (2018)
MaudIris a lu
5 novembre 2019 15:38
Le vampire de Düsseldorf
J'étais continuellement en proie au désir - vous appellerez ça le désir de tuer - et plus il y en avait, mieux c'était. Oui, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais tué des masses de gens. J'aurais engendré des catastrophes. Tous les soirs, j'écumais les rues de la ville à la recherche...
Editions Méréal (1)
MaudIris a lu
4 novembre 2019 22:42
Une brume si légère
15
BON
Sandrine Collette et Dominique Corbasson
Un jour, Jo a débarqué dans cette cité de misère où les vieilles voitures à la casse servent de logements pour les plus pauvres. Elle était seule, sans travail ni projet. Ada et les autres filles l'ont aidée à s'installer dans une Peugeot grise sans âge. C'est là qu'elle s'est mise à...
Editions de l'Epée (2018)
MaudIris a lu
31 octobre 2019 21:33
Shutter Island
20
EXCELLENT
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
MaudIris a lu
31 octobre 2019 21:32
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Ebooks libres et gratuits (2012)
MaudIris a lu
30 octobre 2019 14:08
Zombie thérapie, tome 1 (Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies)
16
BON
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants...
Editions Milady (2011)
MaudIris a lu
29 octobre 2019 22:05
Joyland
19
EXCELLENT
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Albin Michel (2014)
MaudIris a lu
27 octobre 2019 15:03
L'égarée (L'uomo del labirinto)
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
MaudIris a lu
26 octobre 2019 20:34
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
17
TRES BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
MaudIris a lu
23 octobre 2019 22:57
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
18
TRES BON
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2006)
MaudIris a lu
20 octobre 2019 17:19
Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham)
17
TRES BON
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la...
Editions Albin Michel (2017)
MaudIris a lu
16 octobre 2019 21:17
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
18
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2013)
MaudIris a lu
16 octobre 2019 00:40
Surtensions
18
TRES BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Michel Lafon (2016)
MaudIris a lu
12 octobre 2019 01:27
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Michel Lafon (2014)
MaudIris a lu
7 octobre 2019 19:01
Code 93
17
TRES BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Michel Lafon (2013)
MaudIris a lu
6 octobre 2019 00:25
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
18
TRES BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions Albin Michel (2017)
MaudIris a lu
29 septembre 2019 19:41
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
18
TRES BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
MaudIris a lu
28 septembre 2019 16:52
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
17
TRES BON
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2018)
MaudIris a lu
24 septembre 2019 19:58
Au petit bonheur la chance !
18
TRES BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)