MAudR3y a lu
14 octobre 2021 18:27
L'inconnue de la Seine
8
MAUVAIS
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Calmann-Lévy (2021)
MAudR3y a lu et commenté
23 septembre 2021 21:40
Je l’ai dévoré, nous emporte premier tome prometteur pour la suite
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
MAudR3y a lu et commenté
9 septembre 2021 19:06
Aborde un sujet sensible avec l’humour, l’autodérision. Je l’ai dévoré
Ma mère, le crabe et moi
16
BON
La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et...
Editions France Loisirs (2016)
MAudR3y a lu et commenté
8 septembre 2021 21:31
J’ai eu du mal à le terminer très mou
La beauté du ciel
10
FAIBLE
« Un matin de mai, le téléphone sonne, je réponds, "Bonjour, gendarmerie de Mantes-la-Jolie, la tombe de votre mère a été profanée dans la nuit." » Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui parle de ses joies, ses peines, ses angoisses, et surtout d’une...
Editions Le Livre de Poche (2022)
MAudR3y a lu
5 septembre 2021 00:25
Entre deux mondes
16
BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2018)
MAudR3y a lu
5 septembre 2021 00:12
Mignus Wisard, tome 1 : Mignus Wisard et le secret de la Maison Tramblebone (Measle and the wrathmonk)
14
MOYEN
Mignus est orphelin. Il vit avec son tuteur, Basil Tramblebone, un sinistre personnage, dans une horrible maison isolée, qui suinte la crasse. Cependant, le grenier abrite une véritable merveille : Basil y a construit un incroyable réseau de trains miniatures ! Autour du circuit, il a reproduit...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Bayard (2008)
MAudR3y a lu et commenté
19 août 2021 12:31
Bon polar, noir , sort du lot de tous les autres
Le serpent majuscule
14
MOYEN
"Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr." Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue...
Editions Le Livre de Poche (2022)
MAudR3y a lu et commenté
19 août 2021 12:21
Vraiment pas mal , vite dévoré
Lune de miel (Honeymoon)
14
MOYEN
James Patterson et Howard Roughan
" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision...
Editions Le Livre de Poche (2007)
MAudR3y a lu et commenté
19 août 2021 12:20
Direct, écriture franche j’ai bien aimé même si déçue comparé à son premier roman
Combats et métamorphoses d'une femme
14
MOYEN
Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Points (2022)
MAudR3y a lu et commenté
19 août 2021 12:16
Beaucoup trop long, il n’y a que les 50 premières pages et les 50 dernières qui sont intéressantes.
Rien ne t'efface
10
FAIBLE
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Pocket (2022)
MAudR3y a lu
4 juillet 2021 21:50
L'auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches (More Horowitz horror)
Il faut du cran pour ouvrir ce livre. Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée... Préparez-vous à ne pas fermer l’œil ! Ces neufs histoires noires pour nuits blanches vous tiendront éveillés jusqu'au petit...
Editions Hachette (2008)
MAudR3y a lu
30 juin 2021 15:07
Un couple modèle
Je les attends ils ne vont plus tard ana et val. Ou sont-ils ? Que font-ils ? Je n’en sais rien et ne veux rien savoir. Tout est possible
Editions Gallimard (2001)
MAudR3y a lu
28 juin 2021 09:27
Le châtiment de l'au-delà (The Haunted Abbot)
13
MOYEN
En décembre 666, après de longues années d'absence, frère Eadulf est de retour sur sa terre natale, dans le royaume des Angles, en compagnie de sa chère Fidelma. Appelé d'urgence à l'abbaye d'Aldred par un de ses amis d'enfance, frère Botulf, Eadulf apprend à son arrivée que celui-ci...
Roman • Policier | Historique
Editions 12-21 (2011)