mavilyly a lu
26 avril 2020 22:59
Ouvrir les yeux
15
BON
Après avoir brulé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions MxM Bookmark (2017)
mavilyly a lu
23 avril 2020 15:16
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
13
MOYEN
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (1999)
mavilyly a lu
22 avril 2020 10:44
Ugly love (Ugly Love)
14
MOYEN
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2015)
mavilyly a lu
20 avril 2020 09:15
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
17
TRES BON
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le...
Editions Dupuis (2019)
mavilyly a lu
18 avril 2020 14:12
Le voyage de Ludwig
14
MOYEN
Ludwig est un compagnon parfait. Affectueux. Le rayon de soleil de sa maîtresse Hannah dans leur quotidien assombri par l'Occupation. Le jour où elle est jetée dans un wagon à bestiaux en partance vers une destination inconnue, Ludwig se lance à la poursuite du train. Sans jamais s'arrêter,...
Editions France Loisirs (2020)
mavilyly a lu
17 avril 2020 23:38
Patriotes
19
EXCELLENT
Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a...
Editions Autoédité (2016)
mavilyly a lu
15 avril 2020 13:49
Le Passageur, tome 2 : Le journal et le serpent
15
BON
C'est bientôt Noël. Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s'efforce de s'adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens. C'est bientôt Noël. Le jour où Matéo s'inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse....
Editions Lynks (2019)
mavilyly a lu
14 avril 2020 23:31
Le langage des fleurs
18
TRES BON
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)
mavilyly a lu
11 avril 2020 21:41
"J'ai tout essayé !"
18
TRES BON
Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le...
Editions Marabout (2019)
mavilyly a lu
10 avril 2020 18:05
Love story
16
BON
Oliver Barrett, IVe du nom, descend d’une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l’« Ivy League » (c’est–à–dire des plus grandes universités de l’Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une...
Editions J'ai Lu (2010)
mavilyly a abandonné
9 avril 2020 11:23
La Chambre écarlate (The Red Room)
Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au...
Editions France Loisirs (2001)
mavilyly a lu
8 avril 2020 18:13
Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (So Happy It Hurts)
13
MOYEN
Ottila a décidé d'être heureuse et ça va faire mal. Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D'abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu'elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa soeur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la...
Editions Milady (2018)
mavilyly a lu
6 avril 2020 23:28
Tout en nuances, tome 2 : Alexa
17
TRES BON
Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées. L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Autoédité (2019)
mavilyly a lu
6 avril 2020 21:56
Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix (Crown of Feathers, book 1)
19
EXCELLENT
« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? » Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a...
Editions Lumen (2020)
mavilyly a lu
5 avril 2020 12:25
Skane, tome 1 : Des nuits de sang et d'étoiles (A Shiver of Snow and Sky)
15
BON
Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci se pare de vert, les habitants sont sereins car la Déesse est heureuse. Mais s'il vire au rouge, c'est signe d'un péril imminent, comme dix-sept ans auparavant, quand la peste avait décimé le...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Auzou (2018)
mavilyly a lu
2 avril 2020 21:59
Père & fils, tome 1 (Chichikogusa, book 1)
20
EXCELLENT
Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon...
Editions Ki-oon (2016)
mavilyly a lu
31 mars 2020 17:29
Le voile de la peur
17
TRES BON
Née en Algérie dans une riche famille musulmane pour qui la naissance d'une fille est une véritable malédiction, totalement dominée par son père, Samia se retrouve mariée de force à seize ans. Son époux la viole, la roue de coups, menace de la brûler vive. Elle mettra au monde six enfants...
Editions France Loisirs (2006)
mavilyly a lu
28 mars 2020 09:12
Jasmine, l'apprentie vétérinaire, tome 01 : Un petit cochon nommé Truffe
17
TRES BON
Dans la ferme des Green, la mère est vétérinaire, le père fermier et Jasmine leur meilleure assistante. Quand elle découvre dans une ferme voisine un cochon nouveau-né, trop faible pour survivre, Jasmine l'emmène chez elle, en cachette, pour le sauver. Comment convaincre ses parents de le...
Editions Folio (2018)
mavilyly a lu
27 mars 2020 23:13
La Route (The Road)
13
MOYEN
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2008)
mavilyly a lu
27 mars 2020 06:14
Le seuil
20
EXCELLENT
Camille, une jeune femme pétillante, est empêtrée dans une relation toxique. Au seuil d'un nouveau départ, saura-t-elle saisir les mains qui lui sont tendues?
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Autoédité (2020)