mayartemis a lu
12 mai 2018 14:50
Le rempart sud, tome 3 : Acceptation (Southern Reach Trilogy, book 3: Acceptance)
14
MOYEN
Tandis que la Zone X s’étend, l’agence chargée de l’enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s’effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait...
Editions 4th Estate (2015)
mayartemis a lu
5 mai 2018 17:14
Le jardin secret (The Secret Garden)
17
TRES BON
Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un...
Editions Wordsworth (2000)
mayartemis a lu
6 avril 2018 13:02
Le lac des cygnes
11
FAIBLE
Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette. Fasciné par la demoiselle et ses soeurs,...
Roman • Mythes/Mythologie | Conte
Editions Magic Mirror (2018)
mayartemis a lu et chroniqué
2 avril 2018 12:13
Le rempart sud, tome 2 : Autorité (Southern Reach Trilogy, book 2: Authority)
13
MOYEN
Cela fait maintenant trente années que l'on tente de percer les mystères de la Zone X, ceinturée par une frontière invisible, où tout signe de civilisation a disparu. Douze expéditions, toutes tragiquement inutiles, ont été supervisées par un organisme gouvernemental tellement secret qu'il...
Editions Le Livre de Poche (2018)
mayartemis a lu et chroniqué
14 mars 2018 13:45
Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles (Defy The Stars, book 1)
15
BON
Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel,...
Editions Little, Brown and Company (2017)
mayartemis a lu et chroniqué
7 mars 2018 11:45
Le septième guerrier-mage
14
MOYEN
Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars...
Editions Bragelonne (2022)
mayartemis a lu et chroniqué
28 février 2018 13:54
L'enchanteur pourrissant
13
MOYEN
« Né des curiosités de l'adolescence, nourri des révoltes et des expériences de l'homme, ordonné par la puissance magique du poète, L'Enchanteur pourrissant n'est pas une composition laborieuse alourdie par une érudition mal digérée, mais bien, comme l'avait depuis longtemps reconnu...
Editions Libretto (2018)
mayartemis a lu et chroniqué
7 février 2018 11:38
Sorcières associées, tome 1
14
MOYEN
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des...
Editions Pocket (2019)
mayartemis a lu et chroniqué
31 janvier 2018 10:43
Star Wars (Légendes) : Republic Commando, tome 2 : Triple Zero (Star Wars (Legends) : Republic Commando, book 2: Triple Zero)
14
MOYEN
Alors que la Guerre des Clones continue de faire des ravages, les Commandos de la République sont plus que jamais appelés à œuvrer. Sur Coruscant, l’escouade Omega a pour mission de mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste Pro-Séparatistes connu sous le nom de Triple Zéro, en...
Editions Del Rey Books (2011)
mayartemis a lu et chroniqué
17 janvier 2018 15:25
Feuillets de cuivre
14
MOYEN
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces...
Editions ActuSF (2024)
mayartemis a lu et chroniqué
3 janvier 2018 12:03
Libration (A Closed and Common Orbit)
18
TRES BON
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas...
Editions Le Livre de Poche (2023)
mayartemis a chroniqué
6 décembre 2017 10:13
Skiddy : Mon ami imaginaire
13
MOYEN
Quand Jackson, 10 ans, se retrouve obligé de vivre dans une voiture avec ses parents et sa petite soeur, son monde s'écroule. Parfois, la réalité est trop dure à affronter... C'est le moment que choisit Skiddy, son ami imaginaire, pour pointer le bout de son nez ! Skiddy est un grand chat noir...
Editions Le Livre de Poche (2021)