Mayella a lu
5 décembre 2021 04:20
Les anges déchus, tome 2 : Crescendo (Hush, book 2: Crescendo)
16
BON
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive...
Editions du Masque (2011)
Mayella a lu
5 décembre 2021 04:20
Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush (Hush, book 1: Hush, hush)
16
BON
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à...
Editions Pocket (2011)
Mayella a lu
27 novembre 2021 17:15
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts)
16
BON
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le...
Editions Lumen (2020)
Mayella a lu et commenté
27 novembre 2021 04:56
Définitivement un quasi coup de cœur. Même si on aurait pu se douter des événements, nous sommes emportés par le récit et on se laisse porter lors de la lecture. Un livre qui a une très belle morale et que j’ai hâte de faire découvrir à mes enfants quand ils commenceront les livres sans image.
Jack et la grande aventure du Cochon de Noël (The Christmas Pig)
18
TRES BON
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et...
Editions Folio (2023)
Mayella a lu
23 novembre 2021 23:25
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
18
TRES BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2020)
Mayella a lu
21 novembre 2021 22:16
L'homme montagne
17
TRES BON
Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de...
Editions Delcourt (2015)
Mayella a lu
21 novembre 2021 19:13
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
12
FAIBLE
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
Mayella a lu
28 octobre 2021 20:01
Gossip girl, tome 08 : Ma meilleure ennemie (Nothing Can Keep Us Together)
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus selects. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Ils...
Editions Fleuve (2007)
Mayella a abandonné
28 octobre 2021 19:58
Code Source (Spook Country)
Hollis, ancienne chanteuse de rock dans les années quatre-vingt-dix, travaille pour un magazine d’art en cours de création pour lequel on lui demande d’enquêter sur des artistes virtuels. Son enquête la conduit à Chombo, un ancien ingénieur de systèmes de guidage devenu « producteur »....
Editions Au diable Vauvert (2008)
Mayella a lu
10 mars 2017 08:13
Anges déchus (Ward), tome 1 : Convoitise (Fallen Angels, book 1: Covet)
Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a...
Editions Milady (2012)
Mayella a lu
28 février 2017 18:56
Mayella a lu
25 février 2017 22:12
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Albin Michel (2008)
Mayella a lu
1er février 2017 16:13
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions du Masque (2012)
Mayella a lu et chroniqué
26 janvier 2017 09:40
Les Gardiens de l'éternité, tome 05 : Jagr (Guardians of Eternity, book 5 : Darkness Unleashed)
16
BON
Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a...
Editions Milady (2012)
Mayella a lu
12 décembre 2016 20:36
Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant (Anita Blake, Vampire Hunter, book 05: Bloody Bones)
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi,...
Editions Milady (2009)
Mayella a lu
28 novembre 2016 13:17
L'héritage, tome 4 : L'héritage (Inheritance, book 4: Inheritance)
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont...
Editions Bayard (2012)
Mayella a lu
28 novembre 2016 13:12
Star Wars (Légendes) : Dark Bane, tome 3 : La Dynastie du Mal (Star Wars (Legends): Darth Bane, book 3: Dynasty of Evil)
17
TRES BON
Vingt ans se sont écoulés depuis que Dark Bane a anéanti l'ancien ordre voué au Côté Obscur et s'est imposé comme le dernier Seigneur Noir des Sith. Désormais ne subsistent plus que lui, pour incarner le pouvoir, et Zannah, son apprentie, pour le convoiter. À l'issue d'un ultime duel,...
Editions Fleuve (2011)
Mayella a lu
28 novembre 2016 13:12
Star Wars (Légendes) : Dark Bane, tome 2 : La Règle des Deux (Star Wars (Legends): Dark Bane, book 2: Rule of two)
17
TRES BON
Darth Bane, est devenu grâce à sa la volonté de fer, son ambition féroce et sa maîtrise du côté obscur de la Force, le leader naturel de l'Ordre Sith, jusqu'à ce que son immense sagesse le pousse à détruire son propre Ordre ... et à en recréer un sur les cendres de l'ancien. En tant...
Editions Fleuve (2009)