maylu93 a lu
14 décembre 2018 17:57
Sous le velours, l'épine
17
TRES BON
Une rencontre inattendue entre une octogénaire et un inconnu va faire ressurgir du passé des souvenirs amers. Ancienne résistante, Rose porte un lourd secret dont elle veut se libérer. Pourquoi un aveu si tardif ? Qui est cette jeune provinciale qui va connaître un incroyable destin ? Retour...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2017)
maylu93 a lu
30 novembre 2018 21:19
Les élus (De utvalda)
20
EXCELLENT
« Maintenant, Julius a les ciseaux. Pourtant la douleur est toujours là. Schwester Mutsch aussi est toujours là. Elle se penche vers lui et lui crache à la figure, puis elle étale la salive sur les lèvres et les paupières fermées du garçon. Espèce d'ordure. Tu n'as aucun droit de vivre....
Editions 10/18 (2017)
maylu93 a lu
28 novembre 2018 08:33
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
15
BON
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
19 novembre 2018 10:29
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2017)
maylu93 a lu
17 novembre 2018 15:13
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
14
MOYEN
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
15 novembre 2018 08:00
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
14
MOYEN
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
8 novembre 2018 23:23
Gamer, tome 1 : Nouveau port
15
BON
Laurianne, mieux connue en ligne sous le pseudonyme de Stargrrrl n’est pas une adolescente comme les autres. Très douée en mathématiques, en sport et en informatique, elle est aussi une très bonne joueuse de jeux vidéo. Elle partage le plus clair de son temps entre son écran...
Editions Kennes (2016)
maylu93 a lu
7 novembre 2018 23:28
Au pays du matin calme
14
MOYEN
Mais quel est donc le mystère de ce pays étonnant, doté d’une créativité sans limites ? Après les industries lourdes, automobiles, électroniques, la Corée est en passe de réussir dans de nouveaux domaines où on ne l’attendait pas : le cinéma, les livres ou encore la musique. Une...
Editions Flammarion (2016)
maylu93 a lu
1er novembre 2018 20:21
Abîmes et ténèbres, tome 1 : L'éclipse (Chronicles of The One, book 1: Year One)
20
EXCELLENT
L’humanité doit se réinventer, voici la première dystopie d’une grande romancière. Le virus s’est déclaré au matin du jour de l’An ; il a décimé le tiers de la population et plongé le monde dans le chaos. New York est tombé aux mains de pillards, forçant les survivants à...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions J'ai Lu (2018)
maylu93 a lu
25 octobre 2018 23:34
Les oubliés du dimanche
20
EXCELLENT
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
maylu93 a lu
18 octobre 2018 23:18
Charlie (Firestarter)
14
MOYEN
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2007)
maylu93 a lu
13 octobre 2018 23:38
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
18
TRES BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
12 octobre 2018 23:59
Métamorphose, tome 1 : Exorde
18
TRES BON
Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse...
Editions Kennes (2016)
maylu93 a lu
4 octobre 2018 19:41
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
15
BON
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
2 octobre 2018 21:03
Troisième humanité, tome 3 : La voix de la terre
20
EXCELLENT
7 joueurs, 7 visions du futur. Chacun tente d'influencer l'avenir. Mais c'est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n'a pas dit son dernier mot ...
Editions Albin Michel (2014)
maylu93 a lu
1er octobre 2018 14:48
Kimchi ! : Apprendre et réviser son vocabulaire coréen en s'amusant
Thierry Laplanche et Ji-hyun Kim
Les acteurs : Vous voulez vous initier au coréen ? Vous souhaitez enrichir votre vocabulaire ? Vous désirez améliorer vos connaissances ou reprendre l'étude de cette langue avant un voyage en Corée ? Avec ses activités variées et ludiques, KIMCHI ! est le Bloc-notes qu'il vous faut ! Le...
Editions Ellipses (2013)
maylu93 a lu
20 septembre 2018 22:25
Les loups de Riverdance, tome 4 : Elijah
20
EXCELLENT
Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus entre ses plants de tomates et son amitié pour James, un ancien enfant battu. Sa vie prend un nouveau tournant quand James l'entraîne à sa suite pour savourer sa liberté toute neuve, tandis que sa meute d'adoption s'emploie à lui démontrer...
Editions Milady (2017)
maylu93 a lu
6 septembre 2018 17:09
Origine (Origin)
12
FAIBLE
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le...
Editions JC Lattès (2017)
maylu93 a lu
31 août 2018 19:54
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
15
BON
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
19 août 2018 10:24
Troisième humanité, tome 2 : Les micro humains
20
EXCELLENT
Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires... Les micro-humains sont-ils l'avenir de l'homme... ou sa fin ?
Editions Albin Michel (2013)