maylu93 a lu
14 juin 2019 15:20
Songe à la douceur
11
FAIBLE
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
maylu93 a lu
22 mai 2019 12:00
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
20
EXCELLENT
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
maylu93 a lu
17 mai 2019 10:41
The ones, tome 1 (The Ones)
12
FAIBLE
Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents,...
Editions Pocket (2018)
maylu93 a lu
3 mai 2019 12:54
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
20
EXCELLENT
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2018)
maylu93 a lu
27 avril 2019 00:12
Les loups de Riverdance, tome 5 : Sean
20
EXCELLENT
À vingt ans, Sean a quitté sa famille de cœur pour tenter de se trouver. Une quête difficile pour cet hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire, qui se considère comme une aberration de la nature. Quelques années plus tard, une fois en paix avec lui-même et parvenu à garder sous...
Editions Milady (2018)
maylu93 a lu
19 mars 2019 14:30
Gaspard des profondeurs
1
MAUVAIS
Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai...
Editions Hachette (2014)
maylu93 a lu
12 mars 2019 20:12
Métamorphose, tome 2 : Paradis obscur
15
BON
Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de...
Editions Kennes (2016)
maylu93 a lu
1er mars 2019 22:46
Double piège (Fool me once)
14
MOYEN
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Pocket (2018)
maylu93 a lu
21 février 2019 19:45
Wild heart
20
EXCELLENT
« Es-tu en colère Gabriel ? » Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Bien sûr qu’il est en...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2017)
maylu93 a lu
18 février 2019 20:26
Pardonne-lui (The Storyteller)
18
TRES BON
Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à...
Editions Michel Lafon (2018)
maylu93 a lu
15 février 2019 22:40
Phobos, tome 2
14
MOYEN
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
maylu93 a lu
31 janvier 2019 23:20
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang (An Ember in the Ashes, book 3 : A Reaper at the Gates)
18
TRES BON
" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. " Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à...
Editions Pocket (2018)
maylu93 a lu
19 janvier 2019 11:23
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
20
EXCELLENT
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2016)
maylu93 a lu
1er janvier 2019 20:46
Georges, le monde & moi
20
EXCELLENT
Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son...
Editions Hachette (2018)
maylu93 a lu
30 décembre 2018 18:04
Lux, tome 3 : Opale (Lux, book 3: Opal)
16
BON
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait...
Editions J'ai Lu (2016)
maylu93 a lu
19 décembre 2018 23:43
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
14
MOYEN
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
14 décembre 2018 17:57
Sous le velours, l'épine
17
TRES BON
Une rencontre inattendue entre une octogénaire et un inconnu va faire ressurgir du passé des souvenirs amers. Ancienne résistante, Rose porte un lourd secret dont elle veut se libérer. Pourquoi un aveu si tardif ? Qui est cette jeune provinciale qui va connaître un incroyable destin ? Retour...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2017)
maylu93 a lu
30 novembre 2018 21:19
Les élus (De utvalda)
20
EXCELLENT
« Maintenant, Julius a les ciseaux. Pourtant la douleur est toujours là. Schwester Mutsch aussi est toujours là. Elle se penche vers lui et lui crache à la figure, puis elle étale la salive sur les lèvres et les paupières fermées du garçon. Espèce d'ordure. Tu n'as aucun droit de vivre....
Editions 10/18 (2017)
maylu93 a lu
28 novembre 2018 08:33
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
15
BON
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
maylu93 a lu
19 novembre 2018 10:29
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2017)