mediabede a lu
27 juillet 2021 09:45
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
18
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
mediabede a commenté
27 juillet 2021 09:45
Je crois que j'attendais beaucoup trop de cette histoire. Et au final tout tourne autour de son tour de poitrine et au bout d'un moment... ça lasse ! Du coup je n'ai même pas pris la peine de finir ce roman. Dommage.
De l'importance de savoir rebondir
13
MOYEN
"Copernic était un crétin. Il croyait que l'univers tournait autour du soleil. Alors que, de toute évidence, le monde tourne autour de mes seins."Une copine révoltée contre le monde entier, un nom imprononçable, une récente passion pour le volley et un crush pour le petit nouveau...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Gallimard (2021)
mediabede a lu et commenté
21 juillet 2021 13:35
Un joli portrait d'ados mal dans leur peau, déboussolés. D'un côté Oscar éloigné de ses amis, sa famille suite à un drame. Victime ou coupable ? On ne le sait qu'à la fin. De l'autre côté, il y a Margot qui ressemble à un vrai feu follet mais qui est en ruine à l'intérieur. L’histoire sonne juste. Questionnements, peurs, violences, sentiments amoureux... au programme de ce roman surprenant.
Malamour
17
TRES BON
Lors d’une fête de fin d’année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d’une agression. Et s’il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense… Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire. À sa tante, à ses...
Editions Thierry Magnier (2020)
mediabede a lu et commenté
15 juillet 2021 16:00
Quelledéception que ce deuxième tome ! On se retrouve dans un shojo basique alors que ce qui m'a attiré à la base c'est une histoire avec deux personnages en situation de handicap. Un qu'on repère et l'autre invisible. J'espère que les tomes suivant seront plus intéressants.
Comme les autres, tome 2 (Futsuna Bokurano, book 2)
14
MOYEN
La devise de Tsubaki, c'est vivre comme son cœur le lui dicte. C'est pourquoi lorsqu'elle fait la connaissance d'un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l'abonnement de train qu'il a fait tomber, elle écoute son cœur qui lui dit « ce garçon m'attire ». Suivant sa devise, Tsubaki...
Editions Kana (2021)
mediabede a lu et commenté
15 juillet 2021 15:53
Beaucoup de beaux passages dans ce troisième tome. J'aime beaucoup l’interaction des personnages entre eux et surtout l'évolution de Yatora, néophyte dans le dessin mais passionné et en quête de perfectionnement car peindre est devenu vital pour lui. Alors il écoute tous les conseils de ses professeurs et doute à chaque remarques de ses camarades. Très fort émotionnellement.
Blue Period, tome 03 (The blue period, book 03)
17
TRES BON
À deux mois des concours d’admission, le niveau monte, et Yatora se sent bloqué par son manque d’expérience. Heureusement, Mme Saeki, sa professeure du club d’Arts plastiques, Mme Ooba, qui le suit en cours de prépa, et Mori sont là pour le soutenir et lui ouvrir les yeux. Galvanisé, le...
Editions Pika (2021)
mediabede a lu et commenté
15 juillet 2021 15:50
J'ai eu du mal à avancer dans ce deuxième tome. Beaucoup de descriptions et un rythme lent. Mais en s'accrochant un peu, on avance tant bien que mal et de nouveau l'histoire m'a captivée.
Blue Period, tome 02 (The Blue Period, book 02)
16
BON
Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise d'intégrer la prestigieuse université des Arts de Tokyo. Est-il prêt à sortir de sa zone de...
Editions Pika (2021)
mediabede a lu et commenté
15 juillet 2021 15:24
Une réelle surprise que ce roman, très court, poétique et avec un point de vue différent et surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et ça m'a fait un bien fou car j'avais peur de tomber dans une énième même histoire. Et pas du tout ! Julia Thévenot cisèle son propos, jamais méchante mais claire et précise. Un très bon moment de lecture.
Lettre à toi qui m'aimes
17
TRES BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)
mediabede a lu et commenté
15 juillet 2021 15:20
A priori ce livre avait tout pour me plaire mais j'avoue que j'ai laissé tombé à peu près à la moitié du livre. J'aurais aimé plus de réalisme je crois et ça les invraisemblances m'ont fait sortir du récit trop de fois. Dommage car le sujet traité est très intéressant. Mais une fois de plus, un livre primé n'arrive pas à me toucher. J'ai un problème je crois. ^^
Ma place au soleil
14
MOYEN
Dario a seize ans et le monde entier l’indiffère. À la maison, il vit seul avec sa mère depuis le départ de son père. Au lycée, rien ne l’intéresse. Et ça ne va pas s’arranger : après un énième dérapage, il est assigné à un service d’assistance auprès d’un élève...
Editions Auzou (2021)
mediabede a lu et commenté
9 juillet 2021 11:05
Une histoire d'amour très romantique avec en toile de fond 50 années d'histoire LGBTQ+. Paul et Stanley, chacun a leur manière vont devoir vivre avec leur homosexualité, faire des choix, lutter contre le conformisme et le regard des autres. L'écriture de F. Roux est fluide avec du style et du caractère. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes.
La vie rêvée des hommes
17
TRES BON
À travers le récit d’un amour interdit, François Roux, auteur du Bonheur national brut, livre une fresque poignante. De 1944 à nos jours, deux êtres affrontent l’opprobre familiale, les ravages du conformisme social, le passage douloureux de la clandestinité à la légalité... La vie...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Albin Michel (2021)
mediabede a lu
6 juillet 2021 14:51
Les Bonshommes de pluie
15
BON
L’été, c’est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l’aventure. Celui d’Héloïse s’annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l’attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa...
Editions de la Gouttière (2021)
mediabede a lu et commenté
6 juillet 2021 14:42
C'est beau, simple, touchant et tout sucré... excellent moment de lecture !
La saveur du printemps (Bloom)
17
TRES BON
Kevin Panetta et Savanna Ganucheau
Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un...
Editions Jungle ! (2020)