Meerabelle a lu
13 juillet 2018 23:56
La nuit de feu
16
BON
« Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. » Une nuit peut changer une vie. À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. Loin de ses...
Roman • Histoire vraie | Philosophie
Editions France Loisirs (2016)
Meerabelle a lu
10 juillet 2018 23:24
Le Horla et autres récits
16
BON
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A...
Editions Pocket (2005)
Meerabelle a lu
9 juillet 2018 02:33
Les vacances d'Hercule Poirot (Evil Under The Sun)
17
TRES BON
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes....
Editions Le Livre de Poche (2005)
Meerabelle a lu
22 mars 2018 23:51
Une vie
16
BON
Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Penthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Meerabelle a lu
2 mars 2018 18:53
Apprendre à mourir : La méthode Schopenhauer / La méthode Schopenhauer
18
TRES BON
Julius Hertzfeld est un psychiatre réputé de San Francisco. Depuis la mort de sa femme, il consacre son temps et son énergie à son métier et à ses patients. Il apprend soudain qu'il souffre d'un mélanome et qu'il a tout au plus un an à vivre. Après une brève période de désespoir, Julius...
Roman • Psychologie | Thriller
Editions Points (2008)
Meerabelle a lu
15 février 2018 12:14
Onze minutes (Onze minutos)
14
MOYEN
Maria est une toute jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret...
Editions J'ai Lu (2010)
Meerabelle a lu
15 février 2018 12:11
Le périple de Baldassare
15
BON
"Ce que la présence de cette femme a apaisé en moi, ce n’est pas la soif charnelle d'un voyageur, c'est ma détresse originelle. Je suis né étranger, j'ai vécu étranger et je mourrai plus étranger encore. je suis trop orgueilleux pour parler d'hostilité, d'humiliations, de rancœur,...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Meerabelle a lu
1er janvier 2018 17:47
Da Vinci code (The Da Vinci code)
14
MOYEN
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2005)
Meerabelle a lu
15 décembre 2017 17:51
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Meerabelle a lu
12 décembre 2017 21:17
Une petite robe de fête
20
EXCELLENT
« On ouvre des portes, une à une. La distance qui sépare une porte de la suivante, on met des mois à la franchir, parfois des années. On est sans impatience. On va d'un pas égal, ni trop lent, ni trop pressé. La main sur la poignée tremble à peine. Dans une pièce il y a un cerisier en...
Editions Folio (1991)
Meerabelle a lu
12 décembre 2017 18:54
L'élégance du hérisson
20
EXCELLENT
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Folio (2009)
Meerabelle a lu
20 novembre 2017 21:48
Tout ce que je sais de l'amour
13
MOYEN
Le titre de ce récit autobiographique, dans la lignée du précédent et magnifique livre de Michela Marzano, Légère comme un papillon, vient d’un vers d’Emily Dickinson : That Love is all there is, is all we know of Love. Partant de sa propre vie autant que de ses lectures, l’auteur...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Stock (2014)
Meerabelle a lu
27 octobre 2017 14:49
Guide des égarés
19
EXCELLENT
Nous ne savons ni pourquoi nous sommes nés ni ce que nous devenons après la mort. Nous sommes tous des égarés. C'est à la question: "Qu'est-ce que je fais là?" que s'efforce de répondre ce manuel de poche qui n'a pas d'autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté,...
Editions Gallimard (2016)
Meerabelle a lu
26 octobre 2017 22:38
Riquet à la houppe
17
TRES BON
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
Meerabelle a lu
4 octobre 2017 19:26
Heureux les heureux
13
MOYEN
Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour, ou n’importe lequel des noms qu’on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s’est penché et il a dit, tu me reconnais ? J’ai dit, oui et...
Editions Flammarion (2013)
Meerabelle a lu
28 septembre 2017 21:20
Death Note, tome 11 (Death Note, book 11)
17
TRES BON
Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?
Editions Kana (2008)
Meerabelle a lu
28 septembre 2017 21:19
Death Note, tome 12 (Death Note, book 12)
20
EXCELLENT
Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire ? Dernier chapitre pour le Death Note qui se refermera définitivement après cet ultime duel !
Editions Kana (2008)
Meerabelle a lu
28 septembre 2017 21:18
Death Note, tome 10 (Death Note, book 10)
17
TRES BON
Le Q.G. du S.P.K. est encerclé par les partisans de Kira, mais Near réussit à s'évader d'une façon surprenante ! Les réflexions de Near le poussent dorénavant à concevoir de lourds soupçons à l'égard du second L, alias Light, ce qui n'est pas sans incidence sur le bureau d'enquête...
Editions Kana (2008)
Meerabelle a lu
23 septembre 2017 12:06
Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc
18
TRES BON
SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise. Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et...
Editions Les Arènes (2017)
Meerabelle a lu
22 septembre 2017 10:38
Death Note, tome 09 (Death Note, book 09)
18
TRES BON
Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le...
Editions France Loisirs (2008)