madamepointvirgule a lu
15 février 2018 19:12
Les belles, tome 1 (The belles, book 1)
17
TRES BON
Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où...
Editions Robert Laffont (2018)
madamepointvirgule a lu
10 février 2018 17:17
Kaikisen : Retour vers la mer / Le pacte de la mer (Kaikisen)
17
TRES BON
Dans la commune d'Amidé, le fils du prêtre shintô Yôzô Yashiro, Yôsuké veille sur l'œuf de l'ondine. Selon une vieille légende, un ancêtre de Yôsuké a fait un pacte avec une ondine : sa famille veillera son œuf ; en retour, les pêcheurs s'assureront la clémence et la générosité de...
Editions Pika (2017)
madamepointvirgule a lu et commenté
9 février 2018 21:07
Un premier tome très introductif mais qui est prometteur pour la suite !
Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés
15
BON
Romain Quirot et Antoine Jaunin
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à...
Editions Nathan (2017)
madamepointvirgule a lu et commenté
7 février 2018 16:22
J'ai malheureusement été déçue par ce tome alors que j'avais beaucoup aimé "Rush" de la même auteure. J'ai même abandonné ma lecture après avoir lu presque la moitié.
À petit feu / Slow burn, tome 5 : Just one touch
5
MAUVAIS
Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre....
Editions Harlequin (2018)
madamepointvirgule a lu
7 février 2018 10:41
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
18
TRES BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
madamepointvirgule a lu et commenté
2 février 2018 17:28
Je m'attendais à être totalement embarquée par cette duologie et finalement je suis mitigée, en particulier à cause de ce deuxième tome.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
madamepointvirgule a lu
28 janvier 2018 15:34
Mygale
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (1995)
madamepointvirgule a lu et commenté
25 janvier 2018 17:43
J'ai aimé les thèmes abordés, les questions que l'on se pose lors de la lecture. Mais j'ai trouvé que l'on allait pas assez loin et j'ai un goût d'inachevé en terminant ce roman, des questions restent en suspens. Dommage !
Quand vient la vague
14
MOYEN
Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à...
Editions Rageot (2024)
madamepointvirgule a lu et commenté
23 janvier 2018 10:42
Un univers bluffant, fait pour tous les amoureux de science-fiction. Une intrigue sympathique et des personnages forts : il ne vous laissera pas indifférent !
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
18
TRES BON
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Pocket (2018)
madamepointvirgule a lu
18 janvier 2018 20:31
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
20
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
madamepointvirgule a lu
14 janvier 2018 16:31
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
20
EXCELLENT
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions Pygmalion (2015)
madamepointvirgule a lu
12 janvier 2018 18:02
Passenger, tome 1
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Milan (2017)
madamepointvirgule a lu
7 janvier 2018 18:58
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
madamepointvirgule a lu
3 janvier 2018 16:42
Viens, on s'aime
19
EXCELLENT
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
madamepointvirgule a lu
1er janvier 2018 12:36
The ones, tome 2 (The Equals)
La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant. Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est...
Editions Hugo & Cie (2017)