megBrst a lu
31 août 2021 20:55
Talli : Fille de la lune, tome 3
17
TRES BON
Après avoir vaincu le roi de la forêt, Talli et son équipe trouvent refuge chez Max et Maddie. Leur répit est cependant de courte durée car le danger les talonne de près : Lord Ulric et son armée s'apprêtent à attaquer le village et Talli est sur le point d'avoir ses saignements...
Editions Ankama (2021)
megBrst a lu
29 août 2021 16:21
Alabama 1963
17
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Cherche midi (2020)
megBrst a lu
28 août 2021 09:49
Aria - The Masterpiece, tome 1 (Aria, book 1)
17
TRES BON
Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme...
Editions Ki-oon (2020)
megBrst a lu
26 août 2021 14:34
Le sang des mirabelles
14
MOYEN
« Depuis le début de la cérémonie, la tête légèrement penchée en avant, elle avait gardé les paupières baissées comme l’aurait fait une fiancée soumise, mais son corps criait la roideur et l’orgueil. Malgré son jeune âge, il n’y avait en elle aucune douceur, aucune fragilité,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
megBrst a lu
22 août 2021 18:52
George Sand, ma vie à Nohant
15
BON
Nina Jacqmin et Chantal Van Den Heuvel
Un refuge pour vivre et créer. Les frasques de George Sand sont fameuses : ses liaisons hors mariages, son rejet de la bienséance hypocrite, son accoutrement masculin, son retentissant et passionné combat en faveur de l’émancipation et des droits de la femme… L’autrice fait parler...
Bande-dessinée • Historique | Histoire vraie
Editions Glénat (2021)
megBrst a lu
20 août 2021 07:58
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
14
MOYEN
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
megBrst a lu
17 août 2021 18:31
À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des anges (His Dark Materials, book 2: The Subtle Knife)
15
BON
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre...
Editions Folio (2000)
megBrst a lu
14 août 2021 10:32
Deep sea aquarium Magmell, tome 3 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 3)
16
BON
Aujourd'hui encore, le Deep sea aquarium Magmell est fréquenté par des visiteurs de tout genres, qui souhaitent rencontrer les créatures abyssales les plus diverses. Une maîtresse du primaire s'évanouit soudain devant l'aquarium du nautile, alors qu'elle accompagnait une classe d'élèves...
Editions Vega / Dupuis (2019)
megBrst a lu
14 août 2021 09:38
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle (Swords and Fire, book 2: The Defiant Heir)
17
TRES BON
À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance...
Editions Castelmore (2021)
megBrst a lu
10 août 2021 18:55
Deep sea aquarium Magmell, tome 2 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 2)
16
BON
Le métier de soigneur convient désormais au jeune Keitaro. On en apprend un peu plus sur le passé liant son père disparu au directeur de l'aquarium.
Editions Vega / Dupuis (2019)
megBrst a lu
10 août 2021 18:55
Deep sea aquarium Magmell, tome 1 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 1)
16
BON
Découvez les mystères de la nature et ses créatures improbables avec le Deep See Aquarium Magmell! Keitaro Amagi est un jeune homme passionné par les océans. Enfant, son père lui a transmis cette fascination pour ces mondes mal connus. Devenu adulte, il répond alors tout naturellement à...
Editions Vega / Dupuis (2018)
megBrst a lu
10 août 2021 13:10
Le Château des Papayes (Here in the real world )
16
BON
Aux yeux des autres, il ne s’agit que d’un terrain vague et d’une église à moitié démolie. Pour Ware, onze ans, incorrigible rêveur, c’est un véritable château, avec sa tour de guet et son domaine. Pour Jolène, débrouillarde, drôle et courageuse, l’endroit idéal ou faire...
Editions Gallimard (2021)
megBrst a lu
8 août 2021 08:22
Magus of the Library, tome 4 (Toshokan no Daimajutsushi, book 4)
16
BON
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme !...
Editions Ki-oon (2020)
megBrst a lu
8 août 2021 08:22
Magus of the Library, tome 3 (Toshokan no Daimajutsushi, book 3)
17
TRES BON
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire ! Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa...
Editions Ki-oon (2019)
megBrst a lu
7 août 2021 14:38
Circus Mirandus
16
BON
Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il...
Editions Auzou (2015)
megBrst a lu
6 août 2021 06:43
L'aventure vient de la mer / La crique du français (Frenchman's creek)
17
TRES BON
Fuyant les mondanités londoniennes, Dona St Columb, une jeune lady à la beauté fière et au caractère rebelle, s'est réfugiée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là, elle rencontre l'homme qui saura la séduire : un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'impitoyable...
Editions Le Livre de Poche (2016)
megBrst a lu
6 août 2021 06:40
Love & Gelato, tome 1 (Love & Gelato, book 1)
16
BON
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ? À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis. Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge,...
Editions Bayard (2018)
megBrst a lu
1er août 2021 16:23
Talli : Fille de la lune, tome 2
17
TRES BON
Talli et son équipe traversent la Forêt Interdite pour échapper à la brigade spéciale et trouver refuge au royaume de Dame Sybbyl. Sur leur chemin, ils viendront en aide à Max et Maddy, deux chasseurs confrontés à un loup gigantesque et sa meute. Talli devra faire face à cet ennemi, mais...
Editions Ankama (2019)
megBrst a lu
1er août 2021 13:33
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
megBrst a lu
29 juillet 2021 08:01
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
16
BON
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions 10/18 (2018)