megBrst a lu
18 septembre 2022 14:00
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
megBrst a lu et commenté
17 septembre 2022 21:13
J'ai adoré l'ambiance du roman, les histoires imbriquées les unes entre les autres. Les personnages sont très attachants, mais même si j'ai aimé me reconnaître dans Milly, certains passages de romance me donnaient envie de lever les yeux au ciel. L'ensemble reste une très bonne lecture.
Le Choeur singulier de Milly Davis
16
BON
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques...
Editions Hurlevent (2022)
megBrst a lu et commenté
17 septembre 2022 21:09
Aussi incisif et percutant que le précédent tome. Ce livre permet aux lecteurs de tous âges de se rendre compte des problèmes d'inégalités de la société actuelle.
Renversante (y'a encore du boulot)
17
TRES BON
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Léa et Tom ont grandi. Ils viennent d’avoir quinze ans. Il est loin le temps où Léa soutenait son frère quand il se battait pour porter des shorts à l’école primaire. Maintenant, quand Tom s’élève contre les stéréotypes liés à son genre, Léa n’est plus derrière lui. Si elle...
Editions L'École des loisirs (2022)
megBrst a lu
17 septembre 2022 08:53
Renversante
17
TRES BON
Florence Hinckel et Clothilde Delacroix
Tout va bien pour Léa ! À l’école, elle aime jouer au foot dans la cour avec ses amies. Elle est naturellement douée en maths, comme le sont souvent les filles. Elle sait déjà qu’elle est promise à une brillante carrière, de chirurgienne, huissière ou, pourquoi pas, ministresse ! Quel...
Editions L'École des loisirs (2019)
megBrst a lu
9 septembre 2022 09:03
The Magic Fish
17
TRES BON
Hiên et son fils, Tiên, aiment se lire des contes de fées. Une façon pour la mère de perfectionner son anglais et de transmettre son héritage au jeune garçon qui n’est jamais allé au Vietnam. Pourtant, si le vietnamien de Tiên s'améliore au fur et à mesure de leurs lectures, une...
Editions Ankama (2022)
megBrst a lu
9 septembre 2022 07:13
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
16
BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Le Livre de Poche (2015)
megBrst a lu
5 septembre 2022 00:01
Les Sirènes de Malibu (Malibu Rising)
14
MOYEN
Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte...
Editions Charleston (2022)
megBrst a lu
31 août 2022 22:34
Les voleurs de fumée, tome 3 : À feu et à sang (The Smoke Thieves, book 3: The Burning Kingdoms)
16
BON
La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là,...
Editions J'ai Lu (2022)
megBrst a lu
28 août 2022 20:29
Amour gluten et sororité
16
BON
Entre son blog, sur futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties - légèrement alcoolisées - avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui...
Editions Autoédité (2021)
megBrst a lu
26 août 2022 08:13
Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons (The Smoke Thieves, book 2: The Demon World)
17
TRES BON
Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller...
Editions J'ai Lu (2021)
megBrst a lu
23 août 2022 12:08
Lire est dangereux (pour les préjugés)
17
TRES BON
Quel est le point commun entre L’Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n’en sache rien, elle décide d’entrer en résistante....
Editions Milan (2020)
megBrst a lu
21 août 2022 08:35
Les voleurs de fumée, tome 1 (The Smoke Thieves, book 1)
16
BON
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie...
Editions J'ai Lu (2021)
megBrst a lu
12 août 2022 11:55
Prodigieuses créatures (Remarkable creatures)
17
TRES BON
Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2016)
megBrst a lu
9 août 2022 20:30
La Bibliothèque de minuit (The Midnight Library)
15
BON
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ? Avec l'aide d'une amie...
Editions Mazarine (2022)
megBrst a lu
5 août 2022 09:05
Le vieil homme et son chat, tome 1 : N'ont plus peur des chiens (Neko to Jii-chan, book 1)
15
BON
Le quotidien de Daikichi, un instituteur veuf à la retraite, et de Tama, son chat âgé de 10 ans, entre nostalgie, tendresse et humour.
Editions Casterman (2018)
megBrst a lu
3 août 2022 11:41
Caraval, tome 2 : Legendary (Caraval, book 2: Legendary)
16
BON
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit...
Editions Le Livre de Poche (2020)
megBrst a lu
2 août 2022 22:55
Le Festival des dragons-thé / Le Festival du Dragon-Thé (The Tea Dragon Festival)
16
BON
Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans... Avec l'aide d'Erik,...
Editions Oni Press (2019)
megBrst a lu
30 juillet 2022 14:46
Comme dans un roman d'été (Beach Read)
16
BON
Ils n'étaient pourtant pas faits l'un pour l'autre. Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2022)