madamepointvirgule a lu
23 juin 2020 13:25
Frankly in Love
Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l’américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n’ont qu’une règle : sa petite amie sera coréenne. Quand Frank s’entiche de Brit,...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Albin Michel (2020)
madamepointvirgule a lu
16 juin 2020 17:45
La Lune est à nous
17
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
madamepointvirgule a lu
11 juin 2020 14:30
Four Dead Queens
16
BON
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des...
Editions Casterman (2020)
madamepointvirgule a lu
4 juin 2020 18:10
L'infini des possibles (One Italian Summer / The Star-Crossed Sisters of Tuscany)
16
BON
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle...
Editions Le Cherche midi (2020)
madamepointvirgule a lu
28 mai 2020 14:35
Akata Witch, tome 1 (Akata Witch, book 1)
Mon nom est Sunny Nwazue et je perturbe les gens. Je suis Nigériane de sang, Américaine de naissance et albinos de peau. Être albinos fait du soleil mon ennemi. C’est pour ça que je n’ai jamais pu jouer au foot, alors que je suis douée. Je ne pouvais le faire que la nuit. Bien sûr, tout...
Editions L'École des loisirs (2020)
madamepointvirgule a lu
22 mai 2020 20:27
Le monstre chez moi
Hadley est une élève parfaite. Une athlète accomplie. La fille modèle. Mais elle sache un lourd secret. Lorsque crash d'avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l'accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques...
Editions Nathan (2020)
madamepointvirgule a lu
16 mai 2020 15:27
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à...
Editions Gulf Stream (2019)
madamepointvirgule a lu
6 mai 2020 17:56
Des oeillets pour Antigone
15
BON
1991, France. En triant les affaires de sa sœur disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances tragiques, Luzia retrouve son vieux médaillon ainsi que son journal intime. À sa lecture, elle s'interroge : et si son suicide était lié à ce bijou et à la mort de leur tante vingt ans...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Scrineo (2020)
madamepointvirgule a lu
2 mai 2020 11:47
La voix des ombres (A Skinful of Shadows)
Parfois, quand quelqu'un décède, son esprit s'échappe à la recherche d'un endroit où se réfugier. Certaines personnes qui possèdent un espace en eux représentent alors la cachette parfaite. Makepeace a appris à se défendre contre ces fantômes. Mais un jour, un événement épouvantable...
Editions Gallimard (2019)
madamepointvirgule a lu
27 avril 2020 15:30
Libère-moi
15
BON
Brynn est une jeune femme qui a voué sa vie à l’aide des personnes en difficulté. Cette fois, la femme en détresse, c’est sa sœur. Soupçonnée de meurtre, elle se cache dans un lieu mystérieux où se retrouvent les élites de la haute société pour donner corps à leurs fantasmes, y...
Editions City (2013)
madamepointvirgule a lu
21 avril 2020 16:31
La fille et le fusil
12
FAIBLE
Un soir, l'incroyable se produit : Phoenix, le garçon sur qui elle fantasme depuis des semaines, la raccompagne chez elle. Ce même soir, un homme célèbre frappe à la porte et chamboule lui aussi son quotidien. Ils sont là, et alors qu'ils s'apprêtent à repartir tous les deux, sans elle, Lou...
Editions Albin Michel (2020)
madamepointvirgule a lu
19 avril 2020 11:08
La Chasse fantôme
Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de...
Editions Scrineo (2020)
madamepointvirgule a lu
16 avril 2020 13:03
Une fille de perdue c'est... une fille de perdue
8
MAUVAIS
La rupture amoureuse vécue et racontée par Marcel, un garçon sensible, qu’on a envie de protéger et d’écouter « Un matin tu m’as quitté. Comme ça. Sans préavis. Tu m’as tendu une lettre, toi qui n’en écrivais jamais, pour me dire que nous deux, c’était fini. Toi, la...
Editions Sarbacane (2020)
madamepointvirgule a lu
14 avril 2020 19:22
In Real Life, tome 3 : Réinitialisation
17
TRES BON
Dernier tome des aventures de Lani, une jeune fille de 17 ans évoluant dans une société futuriste où les humains sont asservis à un réseau numérique nommé le Système, auquel elle tente d'échapper.
Editions Milan (2020)
madamepointvirgule a lu
6 avril 2020 10:48
Et ta vie m'appartiendra
Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ? A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs... Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule...
Editions Nathan (2020)
madamepointvirgule a lu
30 mars 2020 14:20
Désaccordée, tome 1
Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d'eau désaffecté de Saint-Crépin-l’Hermite, un endroit à la sinistre réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage. Ceux...
Editions Gulf Stream (2019)
madamepointvirgule a lu
27 mars 2020 15:27
The Kingdom
17
TRES BON
Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2020)
madamepointvirgule a lu
24 mars 2020 11:07
Se taire ou mourir ? (Two can keep a secret)
Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les...
Editions Nathan (2020)
madamepointvirgule a lu
19 mars 2020 23:05
Yardam
À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. Dans l’espoir d’endiguer l’épidémie, la population est mise en quarantaine, isolée du reste du monde. Le virus n’a pas épargné Kazan. À l’image de la ville qui s’enfonce dans le chaos, il sombre lentement. Pour s’en...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Scrineo (2020)
madamepointvirgule a lu
12 mars 2020 12:42
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
20
EXCELLENT
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)