Melanany a lu
15 octobre 2022 13:09
Sous-sol
20
EXCELLENT
À la suite d’une catastrophe planétaire, presque toute vie sur Terre a été exterminée. En lisière de village, une famille s’est réfugiée dans le sous-sol de son ancienne maison, où elle vit désormais. Il y a le père, un homme inflexible et pieux ; la mère, patiente et soumise ; et...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Sarbacane (2022)
Melanany a lu
15 octobre 2022 12:07
Bergères guerrières, tome 4 : L'abîme
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La fin du voyage. Molly, Liam et Sarah ont réussi à s'extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse "le Tombeau des dieux". Ils se reposent maintenant dans un village d'éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les...
Editions Glénat (2021)
Melanany a lu
15 octobre 2022 10:33
Bergères guerrières, tome 3 : Le périple
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en...
Editions Glénat (2019)
Melanany a lu
13 octobre 2022 10:53
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
16
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
Melanany a lu
13 octobre 2022 10:06
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
16
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
Melanany a lu
12 octobre 2022 15:22
Yojimbot, tome 1 : Silence métallique
Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2021)
Melanany a lu
12 octobre 2022 15:00
Locke & Key, tome 3 : La Couronne des ombres (Locke & Key, book 3: Crown of Shadows)
Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses...
Editions Hi comics (2018)
Melanany a lu
12 octobre 2022 14:51
Locke & Key, tome 2 : Casse-tête (Locke & Key, book 2: Head Games)
Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant...
Editions Hi comics (2020)
Melanany a lu
9 octobre 2022 14:06
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft)
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Editions Hi comics (2018)
Melanany a lu
9 octobre 2022 12:34
Angie !, tome 3 : À l'hôtel du pourquoi-pas ?
19
EXCELLENT
Marie-Aude Murail et Lorris Murail
En sollicitant le Capitaine de police Maupetit pour l’aider à lancer, le BAC, le Bureau des affaires classées, le commissaire Lamblin ne s’attendait pas à voir débarquer Augustin flanqué de deux gamines surexcitées, Angie et Rose-May, et d’une chienne renifleuse visiblement démotivée....
Editions L'École des loisirs (2022)
Melanany a lu
22 septembre 2022 11:14
U4 : Yannis (BD)
Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva
« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. » Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2022)
Melanany a lu
22 septembre 2022 10:22
Stigma
Frona (humaine), Atta (extraterrestre) et Senso (robot), travaillent pour LE CENTRE, un organisme interplanétaire de recherches médicales. Lors d'une mission, ils surprennent un groupe d'éco-terroristes, qui essaie de les tuer. Leur vaisseau gravement endommagé, les trois amis doivent se poser...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2022)
Melanany a lu
14 septembre 2022 14:02
Sweet Tooth (Urban), tome 4
Il y a de cela de nombreuses années, une mystérieuse pandémie frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. Aux mêmes instants, une nouvelle espèce - mi-homme mi-animale - faisait ses premiers pas. Gus, hybride livré à lui-même depuis la mort de son père, a traversé une...
Editions Urban Comics (2021)
Melanany a lu
30 août 2022 10:54
Escapers, tome 1 : Le parc de la terreur
13
MOYEN
Ted, Lou et Alice font partie de la célèbre équipe nommée « Escapers ». Professionnels de l évasion, ils s efforcent de résoudre les défis qui leur sont imposés. Dans ce premier tome, les voilà aux prises du piège réalisé par Strangeman, le directeur fou d un parc d attraction...
Editions Jungle ! (2017)
Melanany a lu
27 août 2022 11:50
Manifest destiny, tome 3 : Chiroptères et carnivores
Chris Dingess et Matthew Roberts
L'expédition de Merriwether Lewis et William Clark s'aventure toujours plus profondément au coeur du territoire américain. La découverte d'une autre arche les met en contact avec une nouvelle et incroyable civilisation, totalement différente de ce qu'ils connaissaient jusqu'alors....
Editions Delcourt (2017)
Melanany a lu
23 août 2022 18:29
La fête des ombres, tome 2
19
EXCELLENT
Cécile Brun et Olivier Pichard
Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un...
Editions Issekinicho (2021)
Melanany a lu
23 août 2022 14:52
La fête des ombres, tome 1
19
EXCELLENT
Cécile Brun et Olivier Pichard
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées. Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de...
Editions Issekinicho (2021)
Melanany a lu
18 août 2022 14:49
Epiphania, intégrale
20
EXCELLENT
L'intégrale de la fable socio-écologique de Ludovic Debeurme ! Qui sont les Mixobodies, ces êtres mi-humains mi-animaux qui surgissent du sol après qu'une météorite se soit écrasée sur la Terre? Lorsque Jean recueille l'un d'eux dans son jardin, il décide de l'adopter. L'enfant, qu'il...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2021)
Melanany a lu
17 août 2022 06:31
Elle s'appelait Camille
Lucas, 13 ans, et son frère Antoine, sont obligés de passer l’été dans une maison perdue au milieu de la forêt, non loin du village où leur mère a vécu enfant. Le lieu est tellement isolé que c'en est un peu angoissant. Lucas pense qu’il va s’ennuyer à mourir, mais au cours d’une...
Editions Didier Jeunesse (2019)
Melanany a lu
14 août 2022 18:05
À la vie !
16
BON
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2020)