Melanie'sbooks a lu
11 juillet 2021 19:14
Les Quatre Filles du docteur March, intégrale (The little women (complete collection))
18
TRES BON
Dans une petite ville du Massachussetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes sœurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front. Mais rien ne peut arrêter la jeunesse, et la vie continue à façonner les destinées de Meg, l’aînée...
Editions Gallmeister (2020)
Melanie'sbooks a lu
11 mai 2021 00:28
Chasseurs de têtes (Hodejegerne)
16
BON
Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même...
Editions Gallimard (2009)
Melanie'sbooks a lu
1er mai 2021 17:41
Au fond de l'eau (Into the water)
17
TRES BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
Melanie'sbooks a lu
6 avril 2021 14:14
Echo park (Echo Park)
18
TRES BON
En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de...
Editions Seuil (2007)
Melanie'sbooks a lu
1er avril 2021 23:59
Beautiful Stranger / Charmant inconnu (Beautiful stranger)
17
TRES BON
Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la...
Editions Pocket (2014)
Melanie'sbooks a lu
31 mars 2021 08:18
En Mémoire de la Forêt (In The Memory of The Forest)
16
BON
En Pologne, quelques années après la chute du communisme. Lorsqu’on retrouve le cadavre d’un homme dans la forêt qui entoure le petit bourg de Jadowia, Leszek, un ami de la famille du disparu, décide de faire la lumière sur cette affaire. Il comprend vite que cet assassinat est lié à...
Editions Sonatine (2011)
Melanie'sbooks a lu
17 mars 2021 19:25
Circé (Circe)
18
TRES BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
Melanie'sbooks a lu
26 février 2021 20:23
Inspecteur Harry Hole, tome 11 : La soif
17
TRES BON
Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres. Mais les violentes marques de morsures sur le cadavre ne laissent pas de doute : il ne s'agit pas d'un simple fait divers comme tant d'autres, d'un tête-à-tête qui aurait mal tourné avec un maniaque...
Editions Gallimard (2017)
Melanie'sbooks a lu
7 février 2021 01:43
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
19
EXCELLENT
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2019)
Melanie'sbooks a lu
31 janvier 2021 15:31
Si loin, si proches
19
EXCELLENT
Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel....
Editions Pocket (2020)
Melanie'sbooks a lu
13 janvier 2021 07:50
Les refuges
19
EXCELLENT
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Melanie'sbooks a lu
5 janvier 2021 18:09
Jury et Plant, tome 21 : La Maison du Maître (Dust)
15
BON
Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau,riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du « Maître »,Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée...
Editions Les Presses de la Cité (2010)
Melanie'sbooks a lu
12 décembre 2020 11:30
Temps glaciaires
17
TRES BON
«Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines...
Editions Flammarion (2015)
Melanie'sbooks a lu
25 novembre 2020 21:51
La Conjuration primitive
19
EXCELLENT
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2014)
Melanie'sbooks a lu
16 novembre 2020 23:33
Les Apparences (Gone girl)
17
TRES BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Sonatine (2012)
Melanie'sbooks a lu
27 octobre 2020 06:50
M : Le bord de l'abîme / Le bord de l'abîme
18
TRES BON
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en...
Editions Pocket (2020)
Melanie'sbooks a lu
17 octobre 2020 23:10
Innocent (The innocent)
17
TRES BON
Un ami en danger Une bagarre qui dégénère Un accident À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans...
Editions Belfond (2005)
Melanie'sbooks a lu
8 octobre 2020 22:04
Le Sang du temps
18
TRES BON
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des...
Editions Pocket (2013)
Melanie'sbooks a lu
3 octobre 2020 16:56
Démences (Walkers)
17
TRES BON
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les...
Editions Pocket (1991)
Melanie'sbooks a lu
21 septembre 2020 23:15
Quelqu'un pour qui trembler
19
EXCELLENT
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Fleuve (2015)