MelanieGnds a lu
22 décembre 2017 17:34
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2015)
MelanieGnds a lu
21 décembre 2017 17:25
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
17
TRES BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
MelanieGnds a lu
19 décembre 2017 15:13
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2013)
MelanieGnds a lu
12 décembre 2017 23:00
Fais-le pour maman
16
BON
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et...
Editions Pocket (2016)
MelanieGnds a lu
29 novembre 2017 22:41
Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
16
BON
5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute...
Editions Hachette (2016)
MelanieGnds a lu
19 novembre 2017 18:40
Easy (Contours of the Heart, book 1 : Easy)
15
BON
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas....
Editions J'ai Lu (2014)
MelanieGnds a lu
17 octobre 2017 02:35
Absences (Vanishing Girls)
16
BON
Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en...
Editions Hachette (2015)
MelanieGnds a lu
8 octobre 2017 21:39
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir / Il suffit de quatre secondes (Ten tiny breaths, book 3: Four seconds to lose)
16
BON
Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MelanieGnds a lu
26 septembre 2017 18:21
Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left)
17
TRES BON
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin...
Editions Milady (2012)
MelanieGnds a lu
17 septembre 2017 20:11
Là où elle repose (Where They Found Her)
17
TRES BON
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa...
Editions Le Cherche midi (2016)
MelanieGnds a lu
6 septembre 2017 21:58
Irrésistible alchimie, tome 1 (Perfect Chemistry, book 1)
17
TRES BON
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui...
Editions de La Martinière (2011)
MelanieGnds a lu
26 août 2017 21:23
Amnesia (Rush), tome 1 (Altered, book 1)
14
MOYEN
Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne...
Editions Albin Michel (2013)
MelanieGnds a lu
9 août 2017 23:13
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
16
BON
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions Hachette (2012)
MelanieGnds a lu
2 août 2017 00:42
Geek girl, tome 1 (Geek girl)
15
BON
Harriet Manners sait que : - le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris. Harriet Manners, jeune...
Editions Pocket (2016)
MelanieGnds a lu
27 juillet 2017 14:25
Pointe
17
TRES BON
Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à...
Editions JC Lattès (2015)
MelanieGnds a lu
16 juillet 2017 19:38
Les Mères (Until you're mine)
17
TRES BON
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour...
Editions Pocket (2014)
MelanieGnds a lu
9 juillet 2017 18:17
Marie d'en haut
16
BON
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions Pocket (2013)
MelanieGnds a lu
2 juillet 2017 22:37
Beautiful, tome 2 : Walking disaster (Walking Disaster)
16
BON
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2014)
MelanieGnds a lu
15 juin 2017 22:06
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
17
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
MelanieGnds a lu
21 mai 2017 22:28
Robe de marié
15
BON
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Le Livre de Poche (2010)