melcouettes a lu
9 août 2016 10:30
Sorcière et ténèbres, tome 1 (Yami ni koishita hitsuji-chan, book 1)
17
TRES BON
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une...
Editions Komikku (2015)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:26
Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace
17
TRES BON
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède. Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre. Quand les Ombres...
Editions Rageot (2014)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:24
Entremonde (Half World)
13
MOYEN
Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe. Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la...
Editions Baam! (2010)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:22
Testament, tome 1 : L'héritière
18
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions ActuSF (2016)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:22
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Audiolib (2013)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 14:40
Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur
15
BON
Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ? Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet...
Editions Les Moutons électriques (2015)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:26
Hello Viviane
18
TRES BON
Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué...
Editions Pika (2016)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:26
Au gré du vent (Děng fēng lái)
15
BON
Yumeng est envoyée au Népal afin de comprendre pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est si élevé malgré leur pauvreté. Pour elle et ses compagnons de voyage, c’est le début d’un parcours exceptionnel qui doit leur permettre de se réconcilier avec eux-mêmes. Cette aventure,...
Editions Pika (2016)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:25
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song)
18
TRES BON
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la...
Editions Bragelonne (2014)
melcouettes a lu
29 juin 2016 09:53
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
16
BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:34
Alice Crane, tome 1 : Les corbusards
18
TRES BON
Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et...
Editions Seuil (2014)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:29
Your lie in april, tome 04 (Shigatsu wa kimi no uso, book 4)
17
TRES BON
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige des heures de répétition quotidiennes, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère décède d'une...
Editions Ki-oon (2015)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:29
Your lie in april, tome 05 (Shigatsu wa kimi no uso, book 5)
17
TRES BON
Après Takeshi, c’est à Emi de monter sur scène ! Devenue pianiste après avoir écouté la toute première prestation de Kôsei lorsqu’il était enfant, elle offre au public une interprétation éblouissante qui conquiert le jury et émeut le jeune homme. Mais lorsque vient enfin son tour,...
Editions Ki-oon (2015)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:29
Your lie in April, tome 06 (Shigatsu wa kimi no uso, book 6)
18
TRES BON
Invité en tant qu'ami de service à un rendez-vous arrangé, Kôsei fait la rencontre de Kaori, une violoniste talentueuse et pleine de vie qui l'oblige à renouer avec le monde de la musique. Et pour cause : la demoiselle semble bien décidée à faire de lui son accompagnateur officiel pour la...
Editions Ki-oon (2015)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:29
Your lie in april, tome 07 (Shigatsu wa kimi no uso, book 7)
19
EXCELLENT
Le jour du concours Maiho est enfin arrivé ! Kôsei retrouve avec inquiétude l’ambiance de la compétition, ainsi que ses rivaux de toujours, Takeshi Aiza et Emi Igawa. Si l’ancien prodige semble les avoir oubliés, eux ont bien l’intention de se rappeler à son bon souvenir ! Car ils ont...
Editions Ki-oon (2016)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:28
The Heroic Legend of Arslân, tome 04 (Arslan Senki, book 04)
17
TRES BON
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa
Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent. Arslân part alors pour la Forteresse Kashân où il va quérir l'aide du seigneur...
Editions Kurokawa (2016)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:25
Chats, charmes et sorcelleries
16
BON
Depuis la nuit des temps, le chat fascine et intrigue car il porte en lui de nombreux secrets. Il est lié aux sorcières et au surnaturel. Ce carnet vous dévoilera les côtés magiques de nos amis les chats.
Editions Démons & Merveilles (2014)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:25
Le Grimoire des Dragons
16
BON
Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert...
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions Les Petites Vagues (2010)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:24
Les enfants de la baleine, tome 01 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01)
17
TRES BON
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort...
Editions Glénat (2016)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:22
La balade de Yaya, tome 8 : Le retour
16
BON
Embarqués sur le St Patrick, Yaya et Zhu voguent en direction de Shanghai. Moins chanceux, Tuduo et Sauce d'Huître échouent dans leur tentative de rejoindre le paquebot. Durant la traversée, Yaya retrouve la mémoire, et s'aperçoit que son sauveur n'est autre que l'abominable Zhu ! Aidée de...
Editions Fei (2014)