meldc a chroniqué
11 novembre 2019 14:48
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
17
TRES BON
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter...
Editions HarperCollins (2020)
meldc a chroniqué
11 novembre 2019 14:30
Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces (Tiny Pretty Things, book 2: Shiny Broken Pieces)
16
BON
Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra
June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile. C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux ; celle des ultimes sélections pour les...
Editions Hachette (2019)
meldc a chroniqué
28 octobre 2019 14:37
Wicca : Le manoir des Sorcelage
18
TRES BON
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres...
Editions de Noyelles (2020)
meldc a commenté
28 octobre 2019 14:37
Une aventure rondement menée, entre une Angleterre ancienne et un monde inspiré de l'Atlantide. Mondes parallèles, voyages dans le temps, trahisons... On se s'embête pas en lisant cette histoire et l'auteur mène sa barque de main de maître. Le personnage principal est volontaire et déterminé, et il est très agréable de le suivre au fil de ses rencontres.
Stonehenge
17
TRES BON
1787, Lockerbie, Écosse. Charlie Douglas suit les cours d’un enseignant peu commun, Aliorik de Carwell. Véritable puits de connaissance, ce dernier lui enseigne des savoirs inconnus et développe chez Charlie des aptitudes insoupçonnées. Ses pouvoirs s’avèrent si grands que Charlie...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
meldc a chroniqué
15 octobre 2019 14:58
Le poids des sentiments (The Weight of It All)
18
TRES BON
Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il...
Editions Reines-Beaux (2020)
meldc a chroniqué
6 octobre 2019 14:17
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
18
TRES BON
« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à...
Editions Rageot (2019)
meldc a chroniqué
22 août 2019 15:27
L'éclosion
18
TRES BON
Enfermée dans son cocon d'habitudes, Virginie ignore tout des changements à l’œuvre dans sa vie. Le papillon sait-il qu'il va éclore ? C'est l'éternelle histoire de l'Univers qui conspire pour qu'on obtienne exactement ce dont on a besoin. De bouleversements en prises de conscience,...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Autoédité (2019)
meldc a lu et chroniqué
20 août 2019 11:08
Les Larmes des Aëlwynns, tome 1 : Le prince déchu
18
TRES BON
À la fin de l’ère du chaos, les Aëlwynns ont offert aux hommes une pierre permettant de contrôler la magie et depuis, la paix règne sur le royaume d’Ysaldin. Alors que ce fragile équilibre est menacé par la malnoire, le roi accuse les mages de faciliter la propagation de cette maladie...
Editions Autoédité (2018)
meldc a chroniqué
17 août 2019 15:26
Trinkets
15
BON
On peut tout voler… sauf l’amitié. Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se...
Editions Robert Laffont (2019)
meldc a chroniqué
17 août 2019 15:02
Bienvenue à Korototoka (Biter av lykke)
16
BON
Sina, Maya, Ingrid et Lisbeth reçoivent un jour une lettre qui vient perturber leur vie monotone. Cette lettre leur a été adressée par Kat – Kat l'aventurière –, une vieille amie de lycée qui n'a cessé de voyager, une fois son diplôme en poche : « Viens ici ! Laisse derrière toi tout...
Editions NiL (2019)
meldc a chroniqué
17 juillet 2019 15:00
Si seulement Lucie
18
TRES BON
Depuis l'enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de "si" qui l'empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu'elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d'extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui. Jim vit dans...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Mijade (2021)
meldc a chroniqué
17 juillet 2019 12:58
The Perfect Date (The Stand-it)
8
MAUVAIS
Lorsque Brooks s’était porté volontaire pour escorter la cousine de Burdette à la fête des anciens, c’était avec les plus nobles intentions – venir en aide à un ami, sans compensation. Mais lorsqu’il reçoit un pourboire de 300 $, la rumeur se répand rapidement parmi les familles...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2022)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:45
Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre (Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned)
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne...
Editions Milady (2014)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:44
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions Milan (2011)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:44
Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (Liebe geht durch alle Zeiten, band 3: Smaragdgrün)
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un...
Editions Milan (2012)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:44
Lettres du Père Noël (Letters from Father Christmas)
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque...
Editions Pocket (2013)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:40
L'Accro du shopping, tome 5 : L'Accro du shopping attend un bébé (Shopaholic & Baby)
16
BON
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur...
Editions France Loisirs (2009)
meldc a lu
10 juillet 2019 12:40
La Fille de l'Eau, tome 1
18
TRES BON
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver...
Editions Autoédité (2018)
meldc a chroniqué
8 juillet 2019 14:30
Fanny Cloutier, tome 1 : Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence
16
BON
Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer
J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile, dans la vie, c’est de commencer quelque chose. — Alors 3-2-1 : go. — Je m’appelle Fanny Cloutier. J’ai quatorze ans, presque quinze mais pas vraiment pour être honnête. Les deux choses que je sais faire le mieux, dans la vie,...
Editions Kennes (2019)