Melenny a lu et commenté
15 novembre 2022 21:36
Très belle écriture, mais je ne suis jamais vraiment entrée dans le récit. Je n'ai pas pu ressentir de l'empathie pour ces personnages. Beaucoup de thématiques sont abordées mais je n'ai jamais eu la réponse que j'attendais....
Idaho
10
FAIBLE
Idaho, 1995. Par une chaude et insouciante journée d'août, Wade, Jenny et leurs deux petites filles, June et May, se rendent dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. S'y produit soudain un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a...
Editions Gallmeister (2019)
Melenny a lu et commenté
2 novembre 2022 21:11
Un bon thriller malgré une dernière partie un peu décevante, avec l'utilisation de facilités qui donnent une impression de fin un peu précipitée.
Serre-moi fort
15
BON
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
Melenny a lu
26 octobre 2022 21:48
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Melenny a lu
21 octobre 2022 21:59
Les Filles qui ne mouraient pas (The Deathless Girls)
12
FAIBLE
La veille de leur dix-septième anniversaire, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont capturées et réduites en esclavage par le cruel Boyar Valcar. Loin de leur communauté de voyageurs si rassurante, elles se retrouvent contraintes de travailler dans les cuisines peu accueillantes du château du...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Michel Lafon (2021)
Melenny a lu
10 octobre 2022 21:49
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Melenny a lu
3 octobre 2022 21:56
L'Orpheline de Foundling (The Foundling)
16
BON
« Deux femmes, liées par un enfant, et un secret qui peut tout changer. Londres, 1754. Six ans après avoir laissé sa fille Clara à l'orphelinat de l’hôpital Foundling, Bess Bright décide de la récupérer. Craignant le pire, Bess est stupéfaite lorsqu'on lui apprend qu'elle est déjà...
Editions Michel Lafon (2021)
Melenny a lu
27 septembre 2022 22:10
Alabama 1963
16
BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Melenny a lu
19 septembre 2022 10:52
Âme brisée
14
MOYEN
Tokyo, 1938. Quatre musiciens amateurs passionnés de musique classique occidentale se réunissent régulièrement au Centre culturel pour répéter. Autour du Japonais Yu, professeur d’anglais, trois étudiants chinois, Yanfen, Cheng et Kang, restés au Japon, malgré la guerre dans laquelle la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2021)
Melenny a lu
12 septembre 2022 08:52
Les corps solides
18
TRES BON
Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer l'essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout...
Editions Finitude (2022)
Melenny a lu
4 septembre 2022 21:00
La couleur du miel
18
TRES BON
Alice et sa mère ne se sont pas parlé depuis des années. Pourtant, un jour, Alice écrit un mail à celle qui l’a mise au monde. Une lettre envoyée comme on jette une bouteille à la mer. Une lettre pour renouer des liens, comprendre le passé, parler du présent, évoquer le futur. Au fil...
Editions HLab (2020)
Melenny a lu
31 août 2022 21:43
Betty
20
EXCELLENT
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2022)
Melenny a lu
14 août 2022 20:14
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 2 : Charlotte se cherche
17
TRES BON
Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque... C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari...
Editions Les Escales (2022)
Melenny a lu et commenté
6 août 2022 16:08
Une histoire émouvante, qui m'a tiré une petite larme à la fin. Mais qui m'a également fait rire. Un beau roman sur l'amitié mais également tellement plus... le coup de cœur de l'été
Nous étions merveilleuses
20
EXCELLENT
« Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j’étais et lui expliquer certaines choses. Je lui dirais de prendre sa sœur dans ses bras plus souvent. Je lui dirais de ne pas quitter l’homme qu’elle aime pour celui qui lui plaît. Je lui dirais surtout...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Melenny a lu
4 août 2022 20:20
Les archives de Roshar, tome 4 : Rythme de Guerre, partie 2 (The Stormlight Archive, book 4: Rhythm of War, part 2)
17
TRES BON
Les Radieux, à l’exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l’inconscience et la tour d’Urithiru est tombée dans les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l’aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Melenny a lu et commenté
26 juin 2022 09:14
Une très belle lecture, poignante, pleine d'humour. Avec une fin totalement inattendue. Des personnages attachants et une plume toujours aussi belle pour cette auteure.
La vie rêvée des chaussettes orphelines
19
EXCELLENT
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Edito (2023)
Melenny a commenté
23 juin 2022 21:38
Un roman très sombre, très dur. J'ai un avis très mitigé. Un histoire violente et tellement de vulgarité dans le langage. J'ai eu beaucoup de mal à terminer le livre malgré mon envie de connaitre la fin.
My absolute darling (My Absolute Darling)
14
MOYEN
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)