Melilou a lu et chroniqué
26 juillet 2017 13:59
Le jour et la nuit, tome 1
17
TRES BON
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert...
Editions Sharon Kena (2016)
Melilou a lu
8 juillet 2017 21:30
Moi, Peter Pan
14
MOYEN
« – Tu pleures ? Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage. – Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle...
Editions Mü (2017)
Melilou a lu
30 juin 2017 00:21
Aussi libres qu'un rêve
18
TRES BON
En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. ...
Editions Castelmore (2017)
Melilou a lu
23 juin 2017 21:10
June, tome 1 : Le Souffle
15
BON
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui...
Editions Mango (2012)
Melilou a lu
29 mai 2017 08:57
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
20
EXCELLENT
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du...
Editions du Chat Noir (2016)
Melilou a lu et chroniqué
24 mai 2017 11:37
Il était une fois dans le métro
15
BON
Ce que Maya préfère dans son « métro, boulot, dodo » quotidien, c’est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c’est aussi dans le métro qu’elle trouve les idées les plus innovantes. Un...
Editions Michel Lafon (2015)
Melilou a lu et chroniqué
24 mai 2017 11:33
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
18
TRES BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)
Melilou a lu et chroniqué
24 mai 2017 11:33
Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur
15
BON
Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ? Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet...
Editions Les Moutons électriques (2015)
Melilou a lu
1er mai 2017 11:40
Ekhö : Monde miroir, tome 03 : Hollywood boulevard
18
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2014)
Melilou a lu
1er mai 2017 11:40
Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
18
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions France Loisirs (2017)
Melilou a lu
1er mai 2017 11:39
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
18
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions France Loisirs (2016)
Melilou a lu
27 avril 2017 22:24
Autre-monde, tome 5 : Oz
16
BON
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Melilou a chroniqué
17 avril 2017 14:25
Nos âmes jumelles, tome 1
16
BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Melilou a chroniqué
17 avril 2017 14:22
Red Rising, tome 2 : Golden son (Red Rising, book 2: Golden son)
19
EXCELLENT
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant,...
Editions Audiolib (2023)
Melilou a chroniqué
17 avril 2017 14:20
Timide
17
TRES BON
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille... Une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Melilou a lu
7 avril 2017 17:58
Belladone, tome 1 : Nuit de Sang (Nightshade, book 1)
18
TRES BON
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la...
Editions Milady (2012)