mellecupoftea a lu et commenté
12 octobre 2020 20:42
C’est un bon livre sans pour autant que ça soit un best-seller, on passe un bon moment, mais il y a quand même beaucoup de choses tirées par les cheveux.
Le Manipulateur (The Racketeer)
14
MOYEN
Raymond Fawcett, juge fédéral en Virginie, et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n'y a pas de trace de lutte, pas d'empreintes, pas un seul témoin. Rien, à l'exception d'un coffre-fort hautement performant... mais vide. Le juge n'était pas riche,...
Editions Pocket (2014)
mellecupoftea a lu, chroniqué et commenté
12 octobre 2020 20:38
L’histoire me fait un peu penser aux téléfilms « cosy-mystery » de l’après-midi, c’est un peu un guilty pleasure, car c’est pas un beau gros vieux thriller, mais qu’est-ce qu’on est bien à lire le livre.
L'Affaire Cendrillon (The Cinderella Murder)
13
MOYEN
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires...
Editions Le Livre de Poche (2016)
mellecupoftea a abandonné
10 octobre 2020 20:33
La sorcière de Portobello (A Bruxa de Portobello)
5
MAUVAIS
Athéna a un don de la nature. Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père...
Editions J'ai Lu (2008)
mellecupoftea a lu
9 octobre 2020 15:19
La peau sur les os (Thinner)
18
TRES BON
Richard Bachman et Stephen King
Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos. Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les...
Editions J'ai Lu (1988)
mellecupoftea a lu, chroniqué et commenté
24 septembre 2020 09:07
Le gros bémol du livre c’est qu’on sait tout de suite qui est le tueur/violeur de la petite, puisque c’est le personnage qui nous le dit dès le début du livre, dès lors l’intérêt du livre était quasiment perdu pour ma part, j’ai quand même terminé le livre, car ça se lit assez bien.
Qui ?
14
MOYEN
1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne...
Editions Le Livre de Poche (2014)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
21 septembre 2020 18:46
Ce que j’aime dans les écrits de l’auteur c’est le réalisme des personnages, il a le génie de savoir conjuguer les traumas ou les tabous de notre société à un récit qui part complètement en live comme seules savent le faire des histoires de science-fiction, on se laisse porter par l’arche à cette époque moyenâgeuse.
Après l'effondrement, tome 2 : Magonia
15
BON
An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l'Arche stellaire Magonia orbite autour de la Terre de nos ancêtres. Endommagée, elle a perdu un réservoir de graviton, qui s'est écrasé dans les Alpes... Une première mission est organisée pour récupérer le précieux carburant. Indispensable...
Editions Autoédité (2019)
mellecupoftea a lu
18 septembre 2020 09:58
Rupture de contrat (Deal Breaker)
16
BON
Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son...
Editions Pocket (2011)
mellecupoftea a lu, chroniqué et commenté
17 septembre 2020 14:05
C’est une super lecture !! Si vous avez aimé le film vous aller forcément aimer le livre puisque c’est la copie conforme du film ! Que se soit au niveau des personnages comme de l’histoire en elle même !
Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)
17
TRES BON
Philip O'Connor et Richard Curtis
Anna scott est la plus grande star d'Hollywood et peut-être du monde. Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre dans la boutique de William Thacker, un libraire...
Editions Pocket (1999)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
14 septembre 2020 19:44
Je ne déteste pas les thrillers psychologiques, mais les films et livres qui parlent de viols, ou violences faites aux femmes, j'aurais aimé avoir une petite alerte dans le résumé concernant ce point là ...
Comme ton ombre (Into the darkest corner)
7
MAUVAIS
Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six....
Editions Harper (2013)
mellecupoftea a abandonné
13 septembre 2020 19:42
Juste une ombre
7
MAUVAIS
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Audible studios (2016)
mellecupoftea a chroniqué
10 septembre 2020 14:01
After, tome 6 : Before, partie 1 (Before, book 1)
8
MAUVAIS
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et...
Editions Le Livre de Poche (2017)