mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:52
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2003)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:51
Je peux très bien me passer de toi
16
BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2017)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:50
Underground Railroad (The Underground Railroad)
19
EXCELLENT
Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau,...
Editions Audiolib (2017)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:50
Isoline
16
BON
Gilbert, lieutenant de marine, est en permission, pour se rétablir après une maladie. Mélancolique, il trouve la vie ennuyeuse et pense que rien ne peut toucher son coeur, lorsqu'il croise le chemin d'Isoline et en tombe amoureux. De son côté, la jeune fille, qui vit isolée dans un château...
Editions Talents Hauts (2019)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:49
L'Armée furieuse
16
BON
Au cœur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations. Même si Veyrenc, son ancien rival des Pyrénées, hésite encore à revenir, le reste de l’équipe évolue paisiblement : Rettancourt reste la grande « génératrice d’énergie », le chat dit « La Boule »...
Editions J'ai Lu (2013)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:48
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
19
EXCELLENT
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Audible studios (2018)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:47
Lait et miel (Milk and honey)
15
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:46
Les Seigneurs de Bohen
19
EXCELLENT
Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement...
Editions Critic (2017)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:45
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
16
BON
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Le Livre de Poche (2019)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:45
La vie en sourdine (Deaf sentence)
14
MOYEN
Desmond a des problèmes d'ouïe. Et d'ennui. Professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en...
Editions Rivages (2010)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:44
Vous n'aurez pas ma haine
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine....
Editions Le Livre de Poche (2017)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:43
Nuit de noces à Ikonos (Wedding Night)
15
BON
En Angleterre et en Grèce, de nos jours. Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole...
Editions France Loisirs (2015)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:42
Le tremblement
15
BON
Foi qui se questionne, désir déçu, homosexualité qui ne peut se dire, âpretés de l’exil… Dans ces deux nouvelles, l’auteure d’Americanah tisse magistralement les trajectoires de personnages pour lesquels «la terre des origines» est lointaine et que secouent d’intimes...
Editions Folio (2019)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:41
Trois mille chevaux vapeur
20
EXCELLENT
Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent le la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux en sortiront...
Editions Le Livre de Poche (2015)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:40
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
16
BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2008)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:38
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar)
15
BON
Une mouette mazoutée atterrit sur un balcon et, avant de mourir, confie l'œuf qu'elle vient de pondre à Zorbas, le chat de la maison. Il lui fait la promesse solennelle de protéger Afortunada, le poussin orphelin, et de lui apprendre à voler... Plutôt embarrassé par cette mission insolite,...
Editions Métailié (2012)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:38
Les Prénoms épicènes
15
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Audiolib (2018)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:37
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
17
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Le Livre de Poche (2013)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:36
Ma vie, mon ex et autres calamités
17
TRES BON
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de...
Editions Charleston (2019)
mellejoliemome a lu
17 juillet 2019 19:35
L'ultime secret du Christ (O Último Segredo)
13
MOYEN
La célèbre paléographe Patricia Escalona est égorgée en pleine nuit dans la Bibliothèque vaticane, alors qu’elle y étudiait l’un des plus anciens manuscrits détenus par l’Église : le Codex Vaticanus. Près de son corps, le tueur a laissé un message codé. Tomás Noronha, travaillant...
Editions Pocket (2014)