mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:32
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:32
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:31
Dans la combi de Thomas Pesquet
19
EXCELLENT
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation...
Editions Dargaud (2017)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:31
J'aurais adoré être ethnologue
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille...
Editions Marabout (2009)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:30
« Arrête avec tes mensonges »
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Audiolib (2017)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:26
La différence invisible
17
TRES BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:26
Les Damnés de Paris
13
MOYEN
Michaël Le Galli et Marie Jaffredo
Une ville. Trois destins. Paris, mai 1869. Constance Desprez arrive de province à la gare Saint-Lazare. Décontenancée par la foule et l’agitation de la capitale, elle parvient à surmonter ses craintes, portée par un seul objectif : retrouver son fils, placé dès sa naissance dans un...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2014)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:25
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
17
TRES BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Audible studios (2018)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:24
Les Filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise (The chocolate box girls, book 1: Cherry Crush)
15
BON
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Lizzie (2018)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:18
Temps glaciaires
18
TRES BON
«Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines...
Editions Flammarion (2015)
mellejoliemome a lu
3 octobre 2019 19:07
Grimoire de sorcières
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez. Si toutefois vous décidez de le lire, réfléchissez bien car ce grimoire est un livre maudit !
Artbook/Beau livre • Occultisme
Editions Seuil (2009)
mellejoliemome a lu
30 septembre 2019 21:06
Gérard : Cinq années dans les pattes de Depardieu
17
TRES BON
Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2017)
mellejoliemome a lu et commenté
27 septembre 2019 18:16
Une belle amitié inter génération. Le livre audio est très agréable à écouter.
Grégoire et le vieux libraire
16
BON
Ancien libraire, monsieur Picquier s'est vu contraint de déménager 3 000 volumes dans son petit chez-lui. Oui mais voilà, il ne peut plus profiter seul de sa passion, puisque la maladie de Parkinson l'empêche de lire, et va donc devoir demander de l'aide à l'apprenti-cuisinier Grégoire, qui...
Editions Le Livre de Poche (2023)
mellejoliemome a lu
26 septembre 2019 07:25
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
17
TRES BON
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2006)
mellejoliemome a lu
25 septembre 2019 10:13
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
16
BON
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Albin Michel (2012)
mellejoliemome a lu
23 septembre 2019 19:19
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni !
17
TRES BON
Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et...
Editions Ankama (2009)
mellejoliemome a lu
23 septembre 2019 19:19
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
17
TRES BON
À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence...
Editions Ankama (2008)
mellejoliemome a lu et commenté
23 septembre 2019 19:15
Pas un coup de cœur mais une lecture prenante. On commence avec une ambiance estivale qui semble bon enfant et on glisse tranquillement vers un roman noir. Il vaut mieux le commencer sans trop en savoir. Le style est fluide mais assez atypique finalement.
Nous les menteurs (We Were Liars)
16
BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2023)