Mellosia a lu
24 mars 2021 16:24
Les prisonniers du marais (Weakfoot)
13
MOYEN
Lonny, fils d'un fermier de Georgie, est fasciné par le Marais aux Cyprès : c'est le repaire d'une dangereuse panthère noire, jadis blessée par un chasseur. En des expéditions ou il essaie son courage, l'adolescent manque la bête et laisse tuer son chien. Mais une autre présence hante le...
Editions Le Livre de Poche (1981)
Mellosia a lu et commenté
19 mars 2021 13:53
J'ai eu quelque difficulté pour entrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai dévoré cette lecture. La plume est belle, j'ai bien aimé les descriptions. Je n'envie pas la situation de Newland.
Le temps de l'innocence / L'âge de l'innocence / Au temps de l'innocence (The Age of Innocence)
15
BON
Newland Archer, symbole de toute une société imbue d'elle-même, devient, sous la plume d'Edith Wharton, l'incarnation d'un espoir avorté. A la veille de ses fiançailles avec la chaste May Welland, appartenant comme lui à la plus haute caste new-yorkaise des années 1870, il rencontre Ellen...
Editions J'ai Lu (2022)
Mellosia a lu
9 mars 2021 17:32
Fairy Tail, tome 03 (Fairy Tail, book 03)
15
BON
Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est chappé en emportant la maléfique Lullaby ! Le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commette un tel massacre ?!...
Editions Pika (2008)
Mellosia a lu et commenté
7 mars 2021 12:35
Aladdin n'a jamais été mon Disney préféré mais je dois avouer que j'aime beaucoup cette version. Les évènements sont plus sombres, Jasmine est enfin une bonne princesse, on voit beaucoup plus de monde et on comprend mieux comment ils vivent tous. Je suis un peu choqué par certain évènement je ne m'attendais pas a autant de violence dans un Disney !
Ce rêve bleu (A Whole New World)
16
BON
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Aladdin est un vaurien. Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache...
Editions Hachette (2019)
Mellosia a lu et commenté
3 mars 2021 14:37
Une lecture intéressante et bien écrite, je savais déjà beaucoup de chose (merci les documentaires !) Les illustrations sont belles, les citations ajoutent un petit quelque chose. Un livre à mettre entre toutes les mains.
Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)
17
TRES BON
« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’“humanité” ne...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mellosia a lu et commenté
1er mars 2021 09:53
Une grosse déception. Une lecture beaucoup trop violente et vulgaire. Les personnages sont fades et je n'aime pas la plume de l'auteur.
La vie d'un autre
6
MAUVAIS
Burner, un anti héros, devient amnésique suite à un accident en hélicoptère. Il est soigné par Clara, une passeuse dont les pouvoirs de trans-corporation lui permettent de percevoir toutes les consciences. De Washington à Hong Kong, le lecteur est transporté dans une atmosphère...
Editions Les 3 Colonnes (2017)
Mellosia a lu
28 février 2021 15:04
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
20
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2003)
Mellosia a lu
23 février 2021 20:17
Fairy Tail, tome 02 (Fairy Tail, book 02)
15
BON
Natsu et Lucy se dirigent vers leur première véritable mission en équipe, et cette fois se sera à Lucy, la nouvelle recrue de jouer ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Natsu va devoir faire appel à ses plus puissants sorts… Mais les choses plus sérieuses commencent ensuite,...
Editions Pika (2008)
Mellosia a lu
21 février 2021 18:47
Fairy Tail, tome 01 (Fairy Tail, book 01)
14
MOYEN
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite...
Editions Pika (2008)
Mellosia a lu
20 février 2021 12:01
Les reines de sang : Aliénor : La légende noire, tome 2
15
BON
Arnaud Delalande, Simona Mogavino et Carlos Gomez
1140. Que ce soit pour prendre injustement les armes contre Toulouse ou favoriser le mariage de sa soeur Pétronille, Aliénor n'hésite pas à user de son influence auprès de son mari, le roi Louis VII. Elle ne reculera devant rien ni personne pour parvenir à ses fins, même s'il faut défier le...
Editions France Loisirs (2019)
Mellosia a lu et commenté
16 février 2021 09:33
Une bonne lecture. Juste avant j'avais eu deux déceptions concernant les pièces de cet auteur, je suis contente d'avoir apprécié celle-là.
Dom Juan
15
BON
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Belin / Gallimard (2021)
Mellosia a lu
14 février 2021 15:12
Les reines de sang : Aliénor : La légende noire, tome 1
15
BON
Arnaud Delalande, Simona Mogavino et Carlos Gomez
1137. Aliénor, duchesse d'Aquitaine, âgée d'une quinzaine d'années, devient reine de France. Humiliée en public par sa belle-mère, traitée comme une enfant par le conseiller du roi, tenue à l'écart des affaires du royaume, la jeune femme fait le serment de prendre la place qui lui revient....
Editions France Loisirs (2019)
Mellosia a lu et commenté
13 février 2021 06:50
Je n'avais pas aimé le tome 1 mais ayant acheté les deux tomes en même temps j'ai voulu le lire. Bon je n'aime toujours pas. Les personnages m'agaces, j'ai toujours du mal avec la plume de l'autrice. Une lecture vraiment décevante mais cette fois je le savais avant de commencer.
Je vois la vie en rose
8
MAUVAIS
Un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 décembre, chamboule le début d’année d’Isa et d’Émilie ! La recherche du cadeau parfait de Saint-Valentin, une cure de films romantiques prescrite par une ado, un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique au travail et un...
Editions Kennes (2019)
Mellosia a commenté
12 février 2021 13:28
Une très bonne lecture qui donne le sourire. Mathieu est un petit démon qu'on prend plaisir à suivre. J'ai hâte de lire la suite des aventures de notre professionnel des bêtises.
Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
17
TRES BON
À tout juste dix ans, Mathieu Hidalf est une légende. Sa spécialité ? Gâcher l'anniversaire du roi par une bêtise effroyable. Même s'il doit pour cela compromettre son rêve le plus cher : entrer à la célèbre école de l'Élite. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame : les...
Editions Folio (2013)