Melody17 a lu
1er novembre 2016 18:09
Chattitudes
20
EXCELLENT
Comment décoder le comportement de son chat en 150 situations clés dessinées, type BD, via des dessins à la fois tendres, drôles et très explicites. Comprendre ce qu’il exprime avec chaque partie de son anatomie : sa queue, ses yeux, ses oreilles… (derrière ses...
Editions Larousse (2015)
Melody17 a lu
13 octobre 2016 22:25
Que serais-je sans toi ?
16
BON
Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils...
Editions Pocket (2011)
Melody17 a lu
28 août 2016 22:51
L'été des secondes chances (Second Chance Summer)
20
EXCELLENT
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Melody17 a lu
26 août 2016 08:46
Le premier jour du reste de ma vie...
19
EXCELLENT
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Melody17 a lu
18 août 2016 08:35
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
19
EXCELLENT
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Melody17 a lu
28 juillet 2016 21:09
Zoo (Patterson), tome 1 (Zoo, book 1)
19
EXCELLENT
James Patterson et Michael Ledwidge
A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Melody17 a lu
21 juillet 2016 20:11
Le combat d'hiver
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées?...
Editions Gallimard (2010)
Melody17 a lu
19 juillet 2016 13:25
Les pages de notre amour (The Notebook)
20
EXCELLENT
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore...
Editions Pocket (2004)
Melody17 a lu
6 juillet 2016 08:50
Les gens heureux lisent et boivent du café
17
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Melody17 a lu
28 juin 2016 08:59
Juste une fois
14
MOYEN
A trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions... juste une fois dans notre vie, lui...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Melody17 a lu
26 juin 2016 19:57
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 4 : Les anges déchus / La cité des anges déchus (The Mortal Instruments, book 4: City of fallen Angels)
20
EXCELLENT
Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami. Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des...
Editions Pocket (2013)
Melody17 a lu
23 juin 2016 12:37
89 mois
16
BON
"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ?...
Editions Préludes (2016)
Melody17 a lu
10 juin 2016 23:05
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Babel (2009)
Melody17 a lu
8 juin 2016 08:01
Da Vinci code (The Da Vinci code)
20
EXCELLENT
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2005)
Melody17 a lu
31 mai 2016 18:34
La Dame à la camionnette (The Lady In The Van)
Miss Shepherd, vieille dame excentrique, vit dans une camionnette aux abords de la résidence londonienne d’Alan Bennett. Victime de l’embourgeoisement du quartier et de quelques vauriens, elle finit par installer son véhicule dans la propriété de l’auteur. Commence alors une incroyable...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (2016)
Melody17 a lu
31 mai 2016 10:54
Tous mes amis sont des super héros (All my friends are super heroes)
16
BON
Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-je-tape-l’incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-je-change-d’humeur-à-la-vitesse-du-son : des superpouvoirs qui les isolent du commun des mortels....
Editions Pocket (2016)
Melody17 a lu
30 mai 2016 12:33
Mémé dans les orties
17
TRES BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
Melody17 a lu
25 mai 2016 18:22
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel
17
TRES BON
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Melody17 a lu
17 mai 2016 17:52
Paranoïa, tome 1
20
EXCELLENT
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter....
Editions Hachette (2016)
Melody17 a lu
15 mai 2016 11:42
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
19
EXCELLENT
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Le Livre de Poche (2007)