meredeslicornes a lu
7 mars 2019 23:23
Evil, tome 1 : Vicious (Villains, book 1: Vicious)
17
TRES BON
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est...
Editions Lumen (2019)
meredeslicornes a lu
3 mars 2019 12:15
Rebelle du désert, tome 1 (Rebel of the Sands, book 1)
17
TRES BON
Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre...
Editions Pocket (2016)
meredeslicornes a lu
2 mars 2019 22:44
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère. Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes. Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie ! C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute...
Editions Lynks (2018)
meredeslicornes a lu
2 mars 2019 17:41
Monstress, tome 1 : L'éveil (Monstress, book 1 : The Awakening)
15
BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde. (Contient Monstress #1-6)
Editions Delcourt (2017)
meredeslicornes a lu
28 février 2019 23:27
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
17
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
meredeslicornes a lu
27 février 2019 08:04
Sommeil (Nemuri)
15
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
meredeslicornes a lu
26 février 2019 16:23
La Revanche des princesses
14
MOYEN
Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains ! 6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 6 histoires de princesses audacieuses et décalées ! Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de...
Editions Poulpe fictions (2019)
meredeslicornes a lu
25 février 2019 08:42
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
18
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
meredeslicornes a lu
24 février 2019 22:11
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
18
TRES BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2017)
meredeslicornes a lu
24 février 2019 21:26
Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés
16
BON
Romain Quirot et Antoine Jaunin
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à...
Editions Nathan (2017)
meredeslicornes a lu
22 février 2019 07:40
Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible (The Hotel Between, book 1)
14
MOYEN
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces...
Editions Lumen (2018)
meredeslicornes a lu
18 février 2019 08:39
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
17
TRES BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
meredeslicornes a lu
15 février 2019 23:20
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
meredeslicornes a lu
14 février 2019 08:42
Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
16
BON
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...
Editions Rageot (2014)
meredeslicornes a lu
13 février 2019 22:46
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
12
FAIBLE
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions de La Martinière (2019)
meredeslicornes a lu
7 février 2019 22:49
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
15
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
meredeslicornes a lu
6 février 2019 22:49
Le magasin des suicides
15
BON
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Pocket (2009)
meredeslicornes a lu
4 février 2019 23:40
Wraithborn Redux, tome 1 : Renaissance (Wraithborn Redux, book 1)
17
TRES BON
Marcia (M.M.) Chen et Joe Benitez
Les démons sont parmi nous… Enchaînées et cachées, les créatures démoniaques luttent pour entrer dans le monde matériel. La seule arme qui les en empêche est le Wraithborn, gardée en secret par une confrérie de guerriers. Depuis sa naissance, Valin a été entraîné à manier et...
Editions Glénat (2017)
meredeslicornes a lu
3 février 2019 23:15
After, tome 4 : After we rise / Le manque (After, book 4: After we fell)
9
MAUVAIS
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en...
Editions Hugo & Cie (2015)
meredeslicornes a lu
1er février 2019 09:13
Les lumières de septembre (Las luces de septiembre)
17
TRES BON
1937. La mort de son mari l’ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très...
Editions Robert Laffont (2012)