Meredith a lu
17 mars 2024 15:59 - il y a 1 jour
Les Doigts coupés
18
TRES BON
En découvrant le squelette d’une femme dans une grotte, la paléontologue n’a pas seulement mis au jour une sépulture vieille de 35 000 ans, mais également la première scène de crime de l’Histoire. Quelle révélation est allée colporter Oli, cette femme venue du fond des âges,...
Editions Métailié (2024)
Meredith a lu
11 mars 2024 21:40 - il y a 7 jours
L’Ombre
17
TRES BON
« Il ressentait avec une égale puissance la présence de Dieu et le besoin de tuer. » Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Meredith a lu
8 mars 2024 20:24
Visages : Ceux que nous sommes, tome 2 : La pratique Andromaque
18
TRES BON
Nathalie Ponsard-Gutknecht, Miceal O'Griafa et Aurélien Morinière
Georg, « l’enfant de la honte » né d’un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton et Lieselotte Ruf, jeune photographe allemande, a grandi dans un orphelinat après le conflit sanglant de 14-18. Le seul lien qui lui reste avec ses géniteurs est un médaillon… et un extrême...
Editions Glénat (2023)
Meredith a lu
4 mars 2024 16:40
Jeannette Pointu, tome 04 : Yeren
18
TRES BON
L'appareil photo toujours en bandoulière, Jeannette Pointu parcourt le monde pour en dénoncer les injustices et les scandales. Écologiste, généreuse, courageuse et profondément honnête, Jeannette Pointu est une vraie professionnelle, efficace et débrouillarde. Du désert du Ténéré à la...
Editions Dupuis (1987)
Meredith a lu
4 mars 2024 14:20
Jeannette Pointu, intégrale, tome 1 : 1982-1989
19
EXCELLENT
La plus célèbre des journalistes de papier, créée par Marc Wasterlain, enfin en intégrale ! Premier volume d'une intégrale qui en comptera 5. Outre les 5 premières aventures de l'intrépide Jeannette, un volumineux dossier rédigé par Alain De Kuyssche (rédacteur en chef de Spirou à...
Editions du Tiroir (2023)
Meredith a lu
4 mars 2024 09:47
Jeannette Pointu, tome 01 : Le fils de l'inca
18
TRES BON
Cette histoire s'inspire de la découverte (réelle) d'une momie inca dans la cordillère des Andes. Sous l’influence de leur chaman (El Plomo), les péones décident de s'opposer aux autorités locales, qui veulent faire de cette momie un symbole à la gloire de la dictature militaire.
Editions Dupuis (1985)
Meredith a lu
4 mars 2024 09:47
Jeannette Pointu, tome 02 : Quatre X Quatre
18
TRES BON
Après avoir couvert diverses compétitions sportives et au passage, un épisode de la guerre du Liban au cours duquel son caméraman trouve la mort! La journaliste se retrouve embarquée dans l'aventure du célèbre rallye Paris-Dakar.
Editions Dupuis (1986)
Meredith a lu
3 mars 2024 16:14
Jeannette Pointu, tome 03 : Le Dragon Vert
17
TRES BON
Jeannette Pointu est reporter de guerre. A peine sortie d'un reportage sur le conflit du Babouchistan avec des photos sensationnelles, la voilà envoyée en Asie du sud-est pour couvrir la guerre civile qui ravage le Khom-Pôt et entraine des milliers de réfugiés. Un général à la retraite lui...
Editions Dupuis (1986)
Meredith a lu
1er mars 2024 00:15
Opération Copperhead
18
TRES BON
Londres, fin 1943. Les comédiens David Niven et Peter Ustinov – alors militaires – participent à l'opération de diversion Copperhead, destinée à tromper les services du contre-espionnage allemand. Il s'agit, selon une idée de Winston Churchill, de recruter et de former un sosie (Meyrick...
Editions Dargaud (2017)
Meredith a lu
28 février 2024 01:06
L'île de Yule
19
EXCELLENT
Le cœur battant, Emma Lindhal cogne à la porte d'un manoir sur la petite île de Storholmen, en face de Stockholm. Experte en art pour la prestigieuse maison de vente aux enchères Von Dardel's, elle doit dresser l'inventaire des œuvres et du mobilier précieux de la famille Gussman, la...
Editions Calmann-Lévy (2023)
Meredith a lu
23 février 2024 19:17
Cadres noirs (BD), tome 2 : Pendant
17
TRES BON
Pascal Bertho, Giuseppe Liotti et Pierre Lemaitre
"Alain Delambre est un cadre de 57 ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Quand l'opportunité d'un entretien d'embauche pour un grand groupe s'offre à lui, il n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans la méthode de recrutement quelque peu étrange : un jeu de rôles...
Editions Rue de Sèvres (2023)
Meredith a lu
23 février 2024 19:16
Cadres noirs (BD), tome 1 : Avant
18
TRES BON
Pascal Bertho, Giuseppe Liotti et Pierre Lemaitre
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Meredith a lu
22 février 2024 14:31
La Mariée de corail
19
EXCELLENT
Angel entend la chaîne d'ancre marteler le bord de son homardier. À quoi est-elle reliée ? Une brusque secousse la tire vers le bas. Son corps glisse. Sa robe de mariage remonte sous ses jambes, le froid lui mord les cuisses. Angel comprend qu'on est en train de la tuer. Quand la lieutenante...
Editions de l'Aube (2023)
Meredith a lu
19 février 2024 11:44
Nestor Burma en direct
17
TRES BON
Une blondinette nommée Françoise Pellerin, qui a reçu des menaces de mort, rend visite à Burma pour lui demander d'en découvrir le responsable. Mais lorsqu'elle s'embrouille dans ses explications, Burma est convaincu qu'elle ne dit pas la vérité. Consciencieux, le détective se rend...
Editions Fleuve (1980)
Meredith a lu
19 février 2024 00:22
La femme à l'étoile
19
EXCELLENT
Toute la violence de l'Ouest dans une quête d'amour et de rédemption. Fin du XIX? siècle, nord-ouest des États-Unis. Dans un village abandonné assailli par la neige et le froid, deux fugitifs se rencontrent alors qu'ils cherchaient une planque où se faire oublier. L'hostilité et la...
Editions Casterman (2023)
Meredith a lu
14 février 2024 13:07
Congo 40
19
EXCELLENT
Province d'Equateur, 1942. L'arrivée de Laurence, la petite-fille du planteur, a définitivement troublé la vie de la communauté belge du territoire de Mungi. La présence de la jeune fille ravive le souvenir d'événements tragiques qui secouèrent autrefois la petite colonie, et qui,...
Editions Casterman (1988)
Meredith a lu
12 février 2024 20:33
Facel Vega
17
TRES BON
Rodolphe et Georges Van Linthout
Qu'il fait bon se la couler douce dans une riche propriété suisse, aux frais d'un milliardaire absent ... Et pourquoi pas profiter d'une invitation à une soirée chez un voisin, haut dignitaire africain en exil ... Mais décidément, champagne et caviar ne sont pas faits pour les détectives...
Editions Paquet (2023)
Meredith a lu
11 février 2024 19:28
Fille A (Girl A)
17
TRES BON
Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s’est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et sœurs. Elle n’a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Meredith a lu
3 février 2024 17:33
Les brouillards noirs
18
TRES BON
Depuis onze ans, Raphaël, violoncelliste, ne vit que pour son art et s'est éloigné de sa fille Maude. Quand il apprend que celle-ci a disparu lors d'un voyage aux îles Féroé, il part aussitôt à sa recherche. À son arrivée, les insulaires se montrent hostiles, à l'image de la nature....
Editions Albin Michel (2023)
Meredith a lu
29 janvier 2024 09:54
Darwyne
19
EXCELLENT
Darwyne Massily, un garçon de dix ans, légèrement handicapé, vit à Bois Sec, un bidonville gagné sur la jungle infinie. Et le centre de sa vie, c’est sa mère Yolanda, une femme qui ne ressemble à nulle autre, bien plus belle, bien plus forte, bien plus courageuse. Mais c’est compter...
Editions du Rouergue (2022)