Meredith a lu
8 août 2019 23:34
Les contes du whisky, suivi de La croisières des ombres
20
EXCELLENT
Les contes du whisky Irish whisky A minuit Le nom du bateau Un conte de fée à Whitechapel La fortune d'Herbert Dans les marais du Fenn La nuit de Camberwell Petite femme aimée au parfum de verveine Le saumon de...
Editions Marabout (1965)
Meredith a lu
8 août 2019 14:03
Les Catacombes (The Vaults)
18
TRES BON
Alors que la Ville traverse une des pages les plus sombres de son histoire, un mystérieux duplicata est découvert dans les profondeurs des Catacombes ? une chambre forte caverneuse contenant les archives criminelles de la municipalité depuis 70 ans. Dès lors, tout s'enchaîne pour les trois...
Editions 10/18 (2013)
Meredith a lu
8 août 2019 13:58
Les loups de Belleville
17
TRES BON
Les loups sont entrés dans Paris... Quand un de ses potes se fait dessouder, Nestor Burma l'a plutôt mauvaise. Alors il décide de reprendre l'enquête de Niki Java, son ami journaliste, histoire de connaître la vérité. Et quand Burma commence à crier au loup, il est de bon ton de...
Editions French pulp (2018)
Meredith a lu
8 août 2019 13:57
Les Nouvelles enquêtes de Nestor Burma : Terminus Nord
17
TRES BON
Alors que Nestor Burma, en pleine crise de nostalgie, se souvient de sa jeunesse libertaire, il reçoit un appel à l’aide de la commissaire Stéphanie Faroux. La patronne du 36, nouvellement installée dans ses locaux du Bastion, est confrontée à des collègues qui rêvent d’un Ordre...
Editions French pulp (2018)
Meredith a lu
8 août 2019 13:56
Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma : Les carats de l'opéra
18
TRES BON
Les diamants sont éternels, les hommes un peu moins… Surtout, lorsqu’un lot de la pierre précieuse d’une valeur de 85 millions d’euros disparaît. Burma va plonger dans les entrailles de Paris et dans le milieu de la haute joaillerie : deux univers totalement opposés, mais comme...
Editions French pulp (2019)
Meredith a lu
28 juin 2019 18:03
Robert Sax, tome 3 : Villa Borg
16
BON
Un couple accompagné de leurs deux enfants se balade sur une plage du Nord et tombe nez à nez avec un cadavre dont se gavent les mouettes. Un cadavre doté d'un curieux tatouage sous le bras. Pendant ce temps, la très séduisante major Carol Barlow revient en mission en Belgique et fait appel à...
Editions Delcourt (2018)
Meredith a lu
28 juin 2019 18:03
Robert Sax, tome 2 : Paradis perdus
16
BON
1956. Robert Sax traîne son désarroi dans la ville de Bruxelles. Garagiste malgré lui suite à l'héritage de son père, seul depuis la disparition de sa femme, sa vie se concentre autour de Boon, son meilleur ami libraire. Quand ce dernier se trouve kidnappé par des Roumains à la recherche...
Editions Delcourt (2016)
Meredith a lu
28 juin 2019 18:02
Robert Sax, tome 1 : Nucléon 58
16
BON
1956. Robert Sax traîne son désarroi dans la ville de Bruxelles. Garagiste malgré lui suite à l'héritage de son père, seul depuis la disparition de sa femme, sa vie se concentre autour de Boon, son meilleur ami libraire. Quand ce dernier se trouve kidnappé par des Roumains à la recherche...
Editions Delcourt (2015)
Meredith a lu
19 juin 2019 16:00
Meurtres en Limousin, tome 1 : La cinquième victime
15
BON
Quand un violent meurtre fait resurgir le passé d'un enquêteur... Voyage en eaux troubles Adrien Lugagne, 60 ans, veuf et solitaire, est assassiné de manière brutale entre Mézières-sur-Issoire et Saint-Barbant. Franck Dumontel et son jeune coéquipier, Dany Marval, sont chargés de cette...
Editions La geste (2010)
Meredith a lu
19 juin 2019 15:56
Sans lendemain (No tomorrow)
18
TRES BON
Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en...
Editions Gallmeister (2018)
Meredith a lu
19 juin 2019 15:52
Meurtres sur la Madison (The Royal Wulff Murders)
16
BON
La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une...
Editions Gallmeister (2018)
Meredith a lu
5 mai 2019 11:58
Moi en double
18
TRES BON
Mademoiselle Navie et Audrey Lainé
Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à cœur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2018)
Meredith a lu
30 avril 2019 18:28
Virus, tome 1 : Incubation
17
TRES BON
[Roman graphique] Une équipe d'intervention spéciale pénètre chez Guillaume pour l'interroger sur les évènements récents qui ont eu lieu au laboratoire où il travaille. Mais il n'y a que sa petite amie chez lui qui les informe qu'il est parti en croisière se ressourcer. C'est une...
Editions Delcourt (2019)
Meredith a lu
30 avril 2019 18:28
Les nuisibles
18
TRES BON
Bruno et Anton. Deux hommes en marge de la société. Le premier ne veut surtout pas faire de vagues, le second tente simplement de survivre. Mais vivre à la marge fait-il de vous des nuisibles ? Piero Macola signe un récit intimiste qui parle aussi, de manière diffuse, des malaises de la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2019)
Meredith a lu
23 mars 2019 22:31
Je t'attends au tournant / Hot spot (Hell Hath No Fury)
20
EXCELLENT
Dès mon premier matin de boulot, il m'appela dans le bureau et me chargea d'aller récupérer une bagnole dans un coin de campagne. - J'en ai marre de cet oiseau-là, dit-il ; alors pas de discussion. Ramenez la voiture. Miss Harper va vous accompagner. Elle conduira l'autre bagnole au...
Editions Gallmeister (2019)
Meredith a lu
9 mars 2019 18:43
Jessica Blandy, tome 14 : Cuba !
17
TRES BON
Grâce aux contacts de son ami Cabron Saluté, un écrivain en exil, Jessica se rend à Cuba pour rencontrer et interviewer un colonel en liberté surveillée du fait de ses positions anti-castristes. Mais dès son arrivée, tout va de travers : son contact initial disparaît puis un autre se fait...
Editions Dupuis (1998)
Meredith a lu
9 mars 2019 18:42
Le chien de dieu
18
TRES BON
Jean Dufaux et Jacques Terpant
1960. A Meudon, dans son pavillon, Céline est au travail. Sous le regard de Toto, son perroquet, Céline est concentré sur son prochain livre, Rigodon, celui qui clôturera sa dernière trilogie. A l'étage, dans la salle de danse, Lucette fait répéter ses élèves. Alors que le soir tombe,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Futuropolis (2017)
Meredith a lu
9 mars 2019 18:37
Le cimetière des innocents, tome 1 : Oriane et l'ordre des morts
17
TRES BON
Xavier Fourquemin, Philippe Charlot et Hamo
Dans un pays ravagé par les guerres de religion, un jeune huguenot fouille désespérément le plus vieux cimetière de Paris. Il y recherche en vain les restes de son père tué pendant la terrible nuit de la Saint Barthélemy. L'espoir renait lorsqu'il croise le chemin d'Oriane, une jeune...
Editions Bamboo (2018)
Meredith a lu
9 mars 2019 18:34
La ballade de Dusty, tome 1 : Bertha wagons à bestiaux
16
BON
Aurélien Ducoudray et Gilles Aris
Expropriée, la famille de Dusty va devoir habiter chez des voisins. La gamine ne décolère pas, car son père est parti à Washington demander avec quelques milliers d'autres manifestants des comptes au président... Mais c'est trop long... Elle décide d'aller le chercher ! Sur son chemin semé...
Editions Bamboo (2018)
Meredith a lu
9 mars 2019 18:32
Les lumières de l'aérotrain
16
BON
Aurélien Ducoudray et Johann Corgié
Sur le côté droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en béton file sur une dizaine de kilomètres. Elle était destinée dans les années 1970 à accueillir l'aérotrain, projet avorté de train à grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Hervé, 17 ans, et Romuald, 12 ans,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)