meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:23
Ensemble, c'est tout
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions J'ai Lu (2005)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:23
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (The five people you meet in heaven)
« Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu’ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. » Cinq personnes que vous avez croisées de...
Editions Sphere (2007)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:22
Métro 2033 (Метро 2033)
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des...
Editions Le Livre de Poche (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:21
Un endroit où se cacher / Dans le bleu (After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away)
Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout...
Editions Albin Michel (2010)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:20
Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir (The Diabolic, book 1)
"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas...
Editions Bayard (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:20
Contrecoups (The Shock of the Fall)
Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps… Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions The Borough Press (2014)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 13:16
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:56
Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Remember me ?)
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi...
Editions Pocket (2011)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:55
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've got your number)
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle...
Editions France Loisirs (2014)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:52
Paroles d'honneur
17
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:51
Chanson douce
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:33
Check-point
15
BON
Maud, vingt et un ans, cache sa beauté et ses idéaux derrière de vilaines lunettes. Elle s'engage dans une ONG et se retrouve au volant d'un quinze tonnes sur les routes de la Bosnie en guerre. Les quatre hommes qui l'accompagnent dans ce convoi sont bien différents de l'image habituelle des...
Editions Folio (2016)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:32
Katiba
Expédié en Mauritanie par l'agence de renseignements Providence (qui agissait déjà dans l'ombre, avec Le Parfum d'Adam), pour espionner les artisans de ces menaces terroristes, Dim trouve sur sa route une jeune femme, Jasmine. A la fois française et algérienne, connaissant de l'intérieur la...
Editions Folio (2011)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:06
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
16
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:05
Et si... (What if)
16
BON
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions Pocket (2016)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:03
Rien à faire / Yegg, autoportrait d'un honorable hors la loi / Personne ne gagne (You Can't Win)
18
TRES BON
De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un voleur: parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
30 juin 2018 11:02
Black Clover, tome 01 (Black Clover, book 01)
Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement...
Editions Kazé (2016)
meslecturesdejeuneindecis a lu
27 juin 2018 15:26
L'ange de Whitechapel (The Winter Rose)
17
TRES BON
India Selwyn Jones, jeune aristocrate fraîchement diplômée de médecine, décide de renoncer à ses privilèges pour exercer son métier dans la jungle populaire qu'est le quartier de Whitechapel. En ce début des années 1900, il n'est pourtant pas facile d'être une femme médecin,...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2010)
meslecturesdejeuneindecis a lu
27 juin 2018 15:25
Entre deux mondes
19
EXCELLENT
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
meslecturesdejeuneindecis a lu
27 juin 2018 15:22
Raison et Sentiments / Le Coeur et la Raison / Raison & Sentiments (Sense and sensibility)
Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin....
Editions 10/18 (1999)