MeV a lu
20 août 2019 23:48
Le cercle des tricoteuses (The Knitting Circle)
16
BON
Mary vient de perdre son unique enfant. Elle est désespérée et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Jusqu'au jour où elle découvre les vertus du tricot. Avec des aiguilles et une pelote de laine entre les mains, Mary apprend à occuper son esprit sans ressasser sa douleur. Dans le magasin...
Editions City (2014)
MeV a lu et commenté
16 août 2019 14:56
J'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de cette auteure d'ailleurs ! Le début m'a posé quelques problèmes : il y a beaucoup de personnages, qui portent tous des titres de noblesse, j'avais du mal à les démêler. Mais une fois cette difficulté dépassée, j'ai dévoré ce roman historique.
Les serpents et la dague (Sons of the blood)
18
TRES BON
1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s’achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s’engage pour arracher le pouvoir suprême. Conscient du danger que court la couronne,...
Editions Pocket (2020)
MeV a lu
9 août 2019 20:56
Confessions d'un pasteur (Confessions of a Pastor)
18
TRES BON
"En montant sur l'estrade pour prêcher ce matin-là, je m'avouai que je n'étais pas un pasteur avant tout, mais un gars normal, plein de peurs, manquant d'assurance, un homme ordinaire dont Jésus avant changé la vie. Et si Jésus m'aimait vraiment comme j'étais (et j'en étais sûr),...
Editions Ministère Multilingue International (2010)
MeV a lu et commenté
8 août 2019 15:38
Une lecture divertissante que j'ai bien appréciée. Je ne m'attendais pas à ce que le manuscrit prenne tant de place dans l'histoire, mais tout de même intéressant. Il faut dire que je suis une admiratrice de Jane Austen...
Le manuscrit perdu de Jane Austen (The Lost Memoirs of Jane Austen)
17
TRES BON
"Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par...
Editions Milady (2015)
MeV a lu et commenté
4 août 2019 23:26
Un très bon roman policier doté d'une construction particulièrement intéressante. Seul point négatif : après 50 pages, je connaissais déjà le coupable. Malgré cela, j'ai pris plaisir à ma lecture.
Qui ?
16
BON
1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne...
Editions Le Livre de Poche (2014)
MeV a lu et commenté
2 août 2019 21:38
Un livre drôle et touchant qui m'a fait passer un très bon moment de détente. Une jolie lecture de vacances, qui m'a bien fait rigoler.
Ghost in Love
17
TRES BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Pocket (2022)
MeV a lu et commenté
1er août 2019 20:54
J'ai trouvé le début lent, passif, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages… Mais les cent dernières pages ont tout changé : plein d'émotions, de douceur et de bonté. J'ai été parcourue de frissons et au final, j'ai beaucoup aimé.
Un bûcher sous la neige (Corrag)
17
TRES BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2022)
MeV a lu et commenté
29 juillet 2019 20:14
Un très bon livre qui met en lumière toutes les difficultés vécues par les premières femmes admises en médecine au Québec. Quelques longueurs, mais tout de même prenant.
Docteure Irma, tome 1 : La louve blanche
17
TRES BON
Dans ce roman historique racontant la vie d'Irma LeVasseur, Pauline Gill nous dévoile le combat d'une femme entière, passionnée et déterminée qui, à l'image de la louve, ne recula jamais devant les obstacles. À Saint-Roch de Québec, en 1883, la jeune Irma est témoin de la mort de son...
Editions Québec Amérique (2006)
MeV a lu
24 juillet 2019 20:57
Inébranlable
16
BON
Est-ce possible de devenir inébranlable ? Oui ! Ce livre est né d'un profond désir de voir des milliers de femmes à travers le monde devenir inébranlables dans tous les aspects de leur vie. Sans prétention. Stéphanie a déversé son cœur et son expérience de femme, d'épouse et de mère...
Editions Vida (2017)
MeV a lu et commenté
24 juillet 2019 20:26
Le début me laissait sceptique : le scénario ressemblait tellement à un autre livre que j'avais lu un peu plus tôt dans l'année… Mais j'ai continué et, finalement, c'est du grand art; un Guillaume Musso dans toute sa splendeur.
La vie secrète des écrivains
17
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Le Livre de Poche (2020)
MeV a lu et commenté
22 juillet 2019 23:12
Un récit émouvant sur la condition des jeunes filles dans la Chine du XIXe siècle. Une belle histoire d'amitié, mais aussi de trahison… Une belle lecture qui m'a laissé une sensation de malaise...
Fleur de neige (Snow flower and the secret fan)
17
TRES BON
Dans la Chine impériale du XIXe siècle, Fleur de Lis et Fleur de Neige naissant au même instant. Cette coïncidence et sa grande beauté permettent à Fleur de Lis, malgré son extraction modeste, de devenir l'âme-sœur, la laotong, de Fleur de Neige, fille de la haute noblesse. La grande...
Roman • Historique | Aventure
Editions Flammarion (2014)
MeV a commenté
19 juillet 2019 03:16
Je m'attendais à une histoire qui se déroulait principalement sur le Titanic, mais après quelques chapitres, il était déjà au fond de l'océan… Par contre, c'était un très bon roman, qui m'a soutiré quelques larmes.
L'enfant du Titanic (The Captain's Daughter)
17
TRES BON
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)