mhcarre a lu
2 juin 2020 18:00
L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red (Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red)
17
TRES BON
Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune... Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un...
Editions Bragelonne (2017)
mhcarre a lu et commenté
27 mai 2020 22:48
Autant les 3 premiers tomes m'ont transporté autant celui ci me laisse dubitative. Même si jusqu'ici l'univers extravagant et extraordinaire m'avait transporté là j'ai trouvé toutes les explicqtions lourdes et franchement j'ai parfois eu du mal. J'en oublie cette fin qui me déçoit. J'aurai aimé que le personnage de thorn soit plus mis en lumière et apprendre plus sur cet énigmatique personnage.
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
15
BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
mhcarre a lu et commenté
27 mai 2020 21:43
Enfin lu ce 3e tome et comme je suis contente de retrouver cet univers si particulier. Et enfin Ophélie qui retrouve Thorn. Je les trouve trop tous les deux. Que de questionnements ! Quelques réponses aussi. J'espère que cela annonce un beau final.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
mhcarre a commenté
25 mai 2020 22:24
Une relecture toujours un univers incroyable et de bons personnages.
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
mhcarre a commenté
22 mai 2020 21:19
Une relecture et j'adore toujours autant cette histoire.
Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace (Fantasy of frost)
20
EXCELLENT
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte,...
Editions MxM Bookmark (2020)
mhcarre a commenté
22 mai 2020 21:17
Relecture après 3 ans et je l'apprécie encore plus.
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
mhcarre a lu et commenté
15 mai 2020 23:05
Je ne m'attendais pas à autant aimé. Une très bonne lecture. Un peu trop court. Cela aurait mérité d'être plus développé, sur l'univers, sur le passé, sur les rebelles, sur la cité et la population. Par contre, j'ai horreur des chapitres avec des titres. Cela en dit trop.
Comme l'obsidienne
17
TRES BON
Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les...
Editions France Loisirs (2017)
mhcarre a lu
14 mai 2020 13:51
La Fille des Deux Mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre (Two Feet Under)
18
TRES BON
Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà. Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Michel Lafon (2019)
mhcarre a lu et commenté
14 mai 2020 13:43
Mouais ! Ça se laisse lire et c'est assez sympa mais sans plus. Il n'est pas exempt de défauts. J'ai la suite mais on pourrait facilement sesatsfaire de ce tome. Pas de personnages masculins forts. Une héroïne assez sympa qui m'a au début agacé avec cette boulimie de nourriture. Mais elle évolue. J'aurai aimé plus accroché mais certaines scènes sont survol?es je trouve.
La fille de braises et de ronces, tome 1 (Fire and Thorns, book 1: The Girl of Fire and Thorns)
15
BON
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en...
Editions Robert Laffont (2013)
mhcarre a lu et commenté
11 mai 2020 20:46
J'ai adoré ! Je suis ravie que la suite va être de nouveau édité.
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
20
EXCELLENT
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
mhcarre a lu et commenté
8 mai 2020 18:35
Très mitigée sur ce 1er tome. Cela fut long. L'unuvers est top, bien développé mais on tourne en rond, des discussions à n'en plus finir. Complots et manigances. J'aurai aimé un peu plus d'actions. Un manque de profondeur des personnages. Zaira qvient des rues et finalement parle parfois comme une dame et parfois comme une fille des rues ce qu'elle est.
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
15
BON
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Hardigan (2022)
mhcarre a lu et commenté
4 mai 2020 22:27
J'en attendais tellement plus. Le fait que l'on parle de dragons m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé les personnages très peu développés surtout les personnages secondaires. On est resté très en surface. J'aurai aimé être plus dans l'émotion est franchement cela n'a pas été le cas. J'ai tout de même passé un bon moment mais je reste dépitée par le fait qu'il y avait matière à faire tellement.
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons (Iskari, book 1: The Last Namsara)
16
BON
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Editions Gallimard (2021)
mhcarre a commenté
1er mai 2020 16:28
J'qi l'impression de passer un peu à côté de cette saga. C'est pourtant intéressant. Mais je trouve l'histoire assez dense et j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Je vais lire le dernier tome pour savoir comment st termine l'histoire mais je suis déçue de ne pas avoir plus aimé cette saga.
Les insoumis / Darkest minds, tome 2 : Le chemin de la vérité (The Darkest Minds, book 2: Never Fade)
15
BON
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté. Au sein de la Ligue,...
Editions de La Martinière (2018)