Mhorgh_Winterman a lu
28 décembre 2020 19:28
Cécile Sanchez, tome 6 : Le Sacre des Impies
20
EXCELLENT
TOUT CE QUI A COMMENCÉ DOIT FINIR 1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge. Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable,...
Editions Cosmopolis (2020)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
24 décembre 2020 09:57
J'arrive pas à croire à quel point c'était intense, profond, immersif,... Il n'y avait pas d'échappatoire possible, ça se déclare vraiment une guerre, ça charcute et ça massacre tout le monde, ça tire dans le dos... J'en ai encore pris une grosse mandale de lecture ! Et ce n'est pas encore terminé...Place au clou du spectacle apocalyptique avec le troisième tome !
Cécile Sanchez, tome 5 : Les Anges de Babylone
20
EXCELLENT
Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires,...
Editions J'ai Lu (2023)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
17 décembre 2020 14:46
Petite histoire introductive de la jeune Ambre, personnage emblématique de la Saga Autre-Monde, qui me donnerait bien envie à nouveau de me plonger dans cet univers créé de toute pièce par Maxime Chattam. C'était plutôt divertissant.
Autre-monde, tome 0 : Ambre
16
BON
Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
17 décembre 2020 00:55
Un thriller gigantesque et ultra efficace. Ça rigole zéro ! Avec un fil conducteur et une intrigue en béton armé, bien que le nombre de personnages et d'offices concernés soit conséquent, chacun d'entre eux est superbement fouillé, charismatique. Très cinématographique, à l'instar d'une bonne série à la Breaking Bad et pas mal de scènes d'actions musclées. Un pur bijou signé Gilberti. Au suivant !
Cécile Sanchez, tome 4 : Sa majesté des ombres
20
EXCELLENT
Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers...
Editions J'ai Lu (2023)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
10 décembre 2020 16:34
2eme lecture de l'autrice, 2eme fois avec une histoire racontée sous forme de consultation chez un psy, donc on enlève la surprise et l'originalité. Une histoire de séquestration en bois clos puis les révélations tombantes comme un flan. Des personnages inégaux et des dialogues un peu trop niais à quelques reprises. Bref, pas très emballé par ce roman, la fin n'étant pas vraiment époustouflante.
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
13
MOYEN
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions Pocket (2013)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
29 novembre 2020 03:08
Inutile de faire des kilomètres d'éloges : E-NORME plaisir de lecture. La Ligne Verte est culte, le roman comme l'adaptation cinématographique que le monde entier à vu et revu. Chef d'œuvre !
La ligne verte, tome 6 : Caffey sur la Ligne (The Green Mile, book 6 : Caffey on the Mile)
20
EXCELLENT
- Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là ! Tenter une évasion, mentir, prendre des risques... John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l'a compris. Tous le savent. Cet homme est pur... Comme l'agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu
28 novembre 2020 03:07
La ligne verte, tome 5 : L'équipée Nocturne (The Green Mile, book 5 : Night Journey)
"J'l'ai fait. J'l'ai fait, pas vrai ?" répète John Caffey de sa voix basse. Oh, oui ! il l'a fait ! Il l'a fait pour Mister Jingles et pour Paul Edgecombe. Et ses larmes ont cessé de couler. C'est vrai, pour Delacroix, il n'y pouvait rien. Mais pourquoi ne le ferait-il pas pour Melinda...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu
28 novembre 2020 00:32
La ligne verte, tome 4 : La Mort Affreuse d'Edouard Delacroix (The Green Mile, book 4 : The Bad Death of Eduard Delacroix)
Sur le linon vert du pénitencier, Mister Jingles gît dans son sang. Dans ses petits yeux noirs de souris, une expression d'agonie et de stupeur bien trop humaine... Au-dessus de lui, Percy sourit. Et le hurlement de Delacroix n'y change rien... Le tonnerre, ce jour-là, n'avait cessé de...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu
27 novembre 2020 02:47
La ligne verte, tome 3 : Les Mains de Caffey (The Green Mile, book 3 : Caffey's Hands)
Ils sont trois à présent. John Caffey, Delacroix et Bill Wharton, le plus jeune et le plus dangereux... Trois meurtriers du bloc E, qui n'ont plus rien à espérer de l'existence. Au bout de la ligne verte, la chaise électrique les attend. Mais avant... Avant, se souvient Paul Edgecombe,...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu
26 novembre 2020 18:34
La ligne verte, tome 2 : Mister Jingles (The Green Mile, book 2 : The Mouse on the Mile)
Rien ne va plus au pénitencier de Cold Moutain... Des problèmes avec des détenus, Paul, le gardien-chef, en avait déjà connus... Mais avec l'arrivée de Wild Bill, un nouveau client pour la chaise électrique, la tension monte brutalement de plusieurs crans ! Et puis il y a cette souris !...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu
26 novembre 2020 02:39
La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes (The Green Mile, book 1 : The Two Dead Girls)
Octobre 1932. Pénitencier d'Etat, Cold Mountain, Louisiane. A l'écart des autres, le bloc E. Celui des condamnés à mort. L'antichambre de l'enfer. Au bout du long corridor vert, la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts au répugnant baiser... Sa prochaine victime, John Caffey. Un...
Editions Librio (1996)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
25 novembre 2020 20:57
Qu'est ce qui peut y avoir de pire qu'un tueur en série dénué de compassion? Ce second tome l'explique avec brio, mettant la tension psychologique à son paroxysme. Moins d'actions certes, mais les personnages sont encore plus touchants, dans l'horreur comme dans la joie. Je n'aurais pas soupçonné autant de violence de la part de Claire Favan, et pourtant...Tout simplement génial !
Le tueur de l'ombre
20
EXCELLENT
Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une...
Editions Pocket (2014)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
20 novembre 2020 03:07
Comment la victime de sévices devient elle un être des plus méprisables qui soit? C'est dans ce thriller magistral que l'on suit la montée en puissance de Will et la souffrance sans limite de son entourage. Claire Favan m'a laissé sans voix une fois de plus, décrivant une belle part psychologique et de bons personnages, jusqu'à un final tout aussi choc. Grosse pépite que ce roman !
Le Tueur intime
20
EXCELLENT
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will...
Editions Pocket (2020)