Mhorgh_Winterman a lu
23 mars 2021 01:50
Biotope
17
TRES BON
RÉPARER DES ÉPAVES. Il sort de prison. Nous ne connaîtrons jamais son nom. Il a passé huit ans derrière les barreaux pour avoir accidentellement renversé un enfant, alors qu'il conduisait. Maintenant qu'il est libre, la conditionnelle lui permet un emploi d'agent d'accueil dans un garage où...
Editions Cosmopolis (2021)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
21 mars 2021 17:43
Un long, très long roman d'Aventure/Science Fiction extrêmement bien documenté, terrifiant, prenant tout son temps pour installer une menace epidémio-apocalyptique, ou de superbes personnages doivent affronter un terrible fléau, et font face à d'autres personnages, au contraire détestables. Une épopée très originale et pourtant très moderne du monde dans lequel nous vivons. C'était génial !
Wanderers, tome 1 : Les Somnambules (Wanderers, book 1)
18
TRES BON
Un nouveau monde, le nôtre ? Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d’un pas résolu leur maison. Lorsqu’elle tente de l’intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance… Croyant à une...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Audible studios (2022)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
6 mars 2021 12:19
Psychologiquement, c'est intense ! Une famille malmenée imbriquée dans une spirale infernale, ou chaque évènement empire la situation de façon machiavélique...Et coté intrigue, chaque élément est posé au bon moment, des réponses aux questions que l'on se pose finement bien placées et un dénouement tout aussi cruel. Lu en a peine 2 soirées, je n'en attendais pas moins de la part de Claire Favan !
La chair de sa chair
18
TRES BON
Moira O'Donnell c'est, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. C'est une vie d'adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères...
Editions Pocket (2022)
Mhorgh_Winterman a lu
28 février 2021 23:02
Les chiens de Détroit
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Mhorgh_Winterman a lu
31 janvier 2021 23:16
Solitudes
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
19 janvier 2021 07:24
Une lecture en demi teinte pour moi. Roman beaucoup trop long pour ma part, je me suis très vite ennuyé, trouvant le développement trop lent, le côté religieux mêlé au monde post-apo lourd et m'a tout le temps fait défaut. Je ne me suis attaché (et encore très peu) à certains persos qu'assez tard voir vers la fin du roman. Pas vraiment captivé, ce fut éprouvant. Dommage, mais je suis déçu.
L'homme feu (The fireman)
13
MOYEN
Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé. Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent... Boston, Détroit, Seattle... sont frappés. Il n'existe pas d'antidote. Harper est une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
28 décembre 2020 19:36
Cet ultime méfait de la Trilogie des Ombres me laisse sur les rotules : quelle densité ! J'ai trouvé très intéressant les parties racontant le passé des membres de L'Hydre et ce qui a mené à la naissance de Borderline, finissant par m'attacher à certains d'entre eux, c'est dire ! Impossible de ne pas mettre la note maximale pour ces 3 bombes littéraires, tant j'ai aimé m'y plonger. Carton plein !
Cécile Sanchez, tome 6 : Le Sacre des Impies
20
EXCELLENT
TOUT CE QUI A COMMENCÉ DOIT FINIR 1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge. Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable,...
Editions J'ai Lu (2024)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
24 décembre 2020 09:57
J'arrive pas à croire à quel point c'était intense, profond, immersif,... Il n'y avait pas d'échappatoire possible, ça se déclare vraiment une guerre, ça charcute et ça massacre tout le monde, ça tire dans le dos... J'en ai encore pris une grosse mandale de lecture ! Et ce n'est pas encore terminé...Place au clou du spectacle apocalyptique avec le troisième tome !
Cécile Sanchez, tome 5 : Les Anges de Babylone
20
EXCELLENT
Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires,...
Editions J'ai Lu (2023)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
17 décembre 2020 14:46
Petite histoire introductive de la jeune Ambre, personnage emblématique de la Saga Autre-Monde, qui me donnerait bien envie à nouveau de me plonger dans cet univers créé de toute pièce par Maxime Chattam. C'était plutôt divertissant.
Autre-monde, tome 0 : Ambre
16
BON
Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
17 décembre 2020 00:55
Un thriller gigantesque et ultra efficace. Ça rigole zéro ! Avec un fil conducteur et une intrigue en béton armé, bien que le nombre de personnages et d'offices concernés soit conséquent, chacun d'entre eux est superbement fouillé, charismatique. Très cinématographique, à l'instar d'une bonne série à la Breaking Bad et pas mal de scènes d'actions musclées. Un pur bijou signé Gilberti. Au suivant !
Cécile Sanchez, tome 4 : Sa majesté des ombres
20
EXCELLENT
Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers...
Editions J'ai Lu (2023)
Mhorgh_Winterman a lu et commenté
10 décembre 2020 16:34
2eme lecture de l'autrice, 2eme fois avec une histoire racontée sous forme de consultation chez un psy, donc on enlève la surprise et l'originalité. Une histoire de séquestration en bois clos puis les révélations tombantes comme un flan. Des personnages inégaux et des dialogues un peu trop niais à quelques reprises. Bref, pas très emballé par ce roman, la fin n'étant pas vraiment époustouflante.
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
13
MOYEN
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions Pocket (2013)
Mhorgh_Winterman a commenté
29 novembre 2020 03:08
Inutile de faire des kilomètres d'éloges : E-NORME plaisir de lecture. La Ligne Verte est culte, le roman comme l'adaptation cinématographique que le monde entier à vu et revu. Chef d'œuvre !
La ligne verte, tome 6 : Caffey sur la Ligne (The Green Mile, book 6 : Caffey on the Mile)
20
EXCELLENT
- Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là ! Tenter une évasion, mentir, prendre des risques... John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l'a compris. Tous le savent. Cet homme est pur... Comme l'agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les...
Editions Librio (1996)