Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:16
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Folio (2009)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:15
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions France Loisirs (2016)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:14
Keleana, tome 0.3 (Throne of Glass, book 0.3: The Assassin and the Desert)
The Silent Assassins of the Red Desert aren’t much for conversation, and Celaena Sardothien wouldn’t have it any other way. She’s not there to chatter, she’s there to hone her craft as the world’s most feared killer for hire. When the quiet is shattered by forces who want to destroy the...
Editions Bloomsbury (2012)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:14
Keleana, tome 0.1 : Keleana et le seigneur pirate (Throne of Glass, book 0.1: The Assassin and the Pirate Lord)
Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse...
Editions de La Martinière (2013)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:14
La mémoire désunie : Le souvenir politique des années sombres, de la Libération à nos jours
L'expérience de la Seconde Guerre mondiale, contrairement à la Première, ne fut que marginalement celle d'un conflit armée : elle fut davantage marquée par l'Occupation, le joug du régime vichyste et les persécutions qui frappèrent Juifs et opposants politiques. La mythologie gaulliste...
Editions Points (2013)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:13
Le crime du comte Neville
« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »
Editions Le Livre de Poche (2017)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:13
La forêt des damnés (The Forest of hands and teeth)
Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les sépare de la Forêt des...
Editions Gallimard (2010)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:12
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, tome 1 (A series of unfortunate events)
Contient : - Tout commence mal... - Le laboratoire aux serpents - Ouragan sur le lac Cher lecteur,... Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés,...
Editions Nathan (2014)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:10
Enclave, tome 1 (Razorland, book 1: Enclave)
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a...
Editions Hachette (2013)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:07
Gary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés
Romain Quirot et Antoine Jaunin
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à...
Editions Nathan (2017)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:07
La symphonie pastorale
- Il ne faut pas chercher à m'en faire accroire, voyez-vous. D'abord parce que ça serait très lâche de chercher à tromper une aveugle... Et puis parce que ça ne prendrait pas, ajouta-t-elle en riant. Dites-moi, pasteur, vous n'êtes pas malheureux, n'est-ce pas ? Je portai sa main à mes...
Editions Folio (1993)
Margaux Lefèvre a lu
11 octobre 2018 13:06
Le Rouge et le Noir
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Folio (2016)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:12
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
18
TRES BON
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions France Loisirs (2016)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:11
En attendant Godot
16
BON
Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.
Editions de Minuit (1991)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:11
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions France Loisirs (2016)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:10
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:09
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Margaux Lefèvre a lu
25 février 2017 16:07
Ruy Blas
16
BON
Le héros de ce drame romantique, Ruy Blas, déploie son intelligence et son éloquence, tant pour dénoncer et humilier une oligarchie accapareuse des biens de l'État que pour se montrer digne d'aimer la reine d'Espagne. Mais cette voix du peuple, éprise de justice, éclairée par l'amour, est...
Editions Folio (2009)
Margaux Lefèvre a lu
22 novembre 2016 20:07
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune (The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune)
18
TRES BON
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Margaux Lefèvre a lu
16 octobre 2016 17:29
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Folio (2009)