Milleca a chroniqué
13 avril 2021 10:26
Petit pays
12
FAIBLE
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Milleca a lu, chroniqué et commenté
23 mars 2021 21:01
Suivre un personnage qui se trouve de l'autre côté de la barrière de la justice est original et très intéressant. J'ai été complètement emporté dans cette vie criminelle et je me suis attachée à chacune de ces têtes brulées. L'auteur a réussi à créer un récit profond qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions jusqu'à la dernière page. C'est percutant, une vraie claque, un coup de coeur !
Nous rêvions juste de liberté
20
EXCELLENT
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2022)
Milleca a lu et chroniqué
18 mars 2021 20:21
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (BD)
14
MOYEN
Lylian, Sophie Ruffieux et Raphaëlle Giordano
Camille n'arrive pas à trouver le bonheur dans son existence bien réglée. Claude, qui se qualifie de routinologue, l'aide à sortir de sa morosité et à réinventer sa vie grâce à un accompagnement original.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Soleil (2020)
Milleca a lu et chroniqué
12 mars 2021 14:54
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
16
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
Milleca a lu et chroniqué
6 mars 2021 20:36
Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os (The Bone Season, book 1)
16
BON
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une...
Editions Bloomsbury (2023)
Milleca a lu, chroniqué et commenté
6 mars 2021 20:35
Un thriller psychologique sur fond écologique avec une plume poétique et addictive. Une lecture qui, malgré quelques longueurs parfois, ne peut pas laisser insensible le lecteur.
Zoomania (The Wildlands)
16
BON
A Mercy, petite ville d'Oklahoma, une tornade de catégorie 5 a dévasté le quartier et la vie de la famille McCloud, laissant les quatre enfants orphelins, sans toit, sous la responsabilité de Darlene, l'aînée, avenir sacrifié au seuil de son envol. Très vite, les médias font des trois...
Editions Actes Sud (2021)
Milleca a lu et chroniqué
6 mars 2021 20:34
Wilder Girls
10
FAIBLE
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers. Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les...
Editions Robert Laffont (2020)
Milleca a lu, chroniqué et commenté
5 février 2021 20:21
Une suite clairement à la hauteur du tome 1 ! Une évolution de l'héroïne que j'apprécie beaucoup, de nouveaux personnages, de nouveaux paysages, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et une plume toujours aussi addictive, que demander de plus ? On est bien loin des tomes "passerelles" qu'on retrouve parfois dans les sagas et c'est un vrai plaisir !
Terre d'ombre, tome 2 : Esprit de sacrifice
16
BON
L’épreuve d’immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu’elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en...
Editions Rebelle (2017)
Milleca a lu
13 janvier 2021 20:49
Les nuits enneigées de Castle Court (A year at Castle Court)
16
BON
Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ? Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie ! Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Prisma (2020)
Milleca a commenté
10 janvier 2021 21:32
3 histoires familiales qui vont s'entrecroiser. Suspicions, rebondissements, de belles scènes mais aussi des drames difficiles à lire. Une lecture poignante et bouleversante très bien écrite et addictive.
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
16
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)