Milouise a lu
20 août 2015 01:00
Mercy Thompson, tome 08 : La faille de la nuit (Mercedes Thompson, book 8: Night Broken)
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami...
Editions Milady (2015)
Milouise a lu
20 août 2015 00:59
Mercy Thompson, hors-série, tome 1 : Retour aux sources (Mercy Thompson: Homecoming)
Patricia Briggs, David Lawrence et Amelia Woo
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire. Mécanicienne, dure à cuire, elle...
Editions Milady (2011)
Milouise a lu
20 août 2015 00:58
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Arrow Books (2012)
Milouise a lu
20 février 2015 15:14
Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne...
Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2014)
Milouise a lu
23 janvier 2015 23:22
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
Milouise a lu
23 janvier 2015 23:19
Méto, tome 2 : L'île
Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille...
Editions Syros (2009)
Milouise a lu
23 janvier 2015 23:19
Méto, tome 1 : La Maison
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...
Editions Pocket (2013)
Milouise a lu
9 janvier 2015 17:22
Blue
Paru en 1996 dans la revue « Comic Are », puis édité par Magazine House, Blue est emblématique de l'ouvre de Kiriko Nananan, dédiée aux tourments de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui. Le bleu, c'est celui de la mer que Kayako vient contempler, après les cours. Un jour, la secrète...
Editions Casterman (2004)
Milouise a lu
9 janvier 2015 17:21
Pilules bleues
18
TRES BON
Frederik Peeters parle de sa vie. Ses rencontres avec Cati, jeune fille qu'il trouve attirante, mais qui lui reste inaccessible. Lors d'un réveillon, il apprend que son mari vient de la quitter. De fil en aiguille, ils en viennent au point où se pose la question de sortir ensemble. Mais, car...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Atrabile (2001)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:22
Le goût du chlore
Le Goût du Chlore c’est un peu âcre. Ça débouche le nez et irrite les bronches. Ça laisse comme un arrière-goût au fond de la gorge quand on a trop bu la tasse. C’est la rencontre entre un jeune homme et une jeune fille. Lui, sur les conseils de son kiné, s’entraîne au dos crawlé...
Editions Casterman (2008)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:20
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:19
End, tome 1 : Elisabeth
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la...
Editions Soleil (2012)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:19
Monster Allergy, tome 01 : Coup de poudre
Francesco Artibani, Katja Centomo, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
Après Witch et Sky Doll, le duo Barbucci / Canepa récidive avec une série drôle à souhait pour petits et grands ! Zick est un jeune garçon qui possède un curieux pouvoir... Il voit au travers des gens : ce qu’ils ont mangé, s’ils ont les pieds sales ou encore le caleçon à...
Editions Soleil (2009)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:13
Le Maître magicien Negima, tome 01 (Mahou sensei Negima, book 01)
Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles,...
Editions Pika (2005)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:12
Love Hina, tome 01 (Love Hina, book 01)
Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les...
Editions Pika (2002)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:12
Bleach, tome 01 : The Death and the strawberry (Bleach, book 01)
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le...
Editions Glénat (2003)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:10
Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime
17
TRES BON
Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas " je t'aime ", mais "il y a de l'amour", comme on dirait qu'il neige ou qu'il fait jour. Tandis qu'en France c'est un franc plaisir de dire "non", c'est presque impossible au Japon. On préfère grimacer à la place :...
Editions Arléa (2012)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:08
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave)
Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires...
Editions Milady (2009)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:06
En route pour l'avenir (Along for the Ride)
Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté… Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous...
Editions Pocket (2010)
Milouise a lu
29 décembre 2014 19:06
Écoute-la (Just Listen)
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus...
Editions Pocket (2007)