Minielly a lu et commenté
24 septembre 2019 19:45
Suivre Harper était largement mieux que de suivre Tia. Dans ce tomes 2, on voit que l'avis des gens peut compter et tout changer. Harper est une personne qui fait tout ce qu'on lui demande sans jamais être contrarier ou même énervé. Elle préfère qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire, que prendre des initiatives. Mais tout va changer quand elle devra prendre des photos avec Brody et qu'elle [...]
Deux par deux, tome 2 : Entre eux c'est pour la vie
16
BON
C’est un malentendu ! Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie. C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du...
Editions Castelmore (2016)
Minielly a lu
20 septembre 2019 23:45
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
14
MOYEN
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
Minielly a lu
18 septembre 2019 15:50
La foudre (Lightning)
18
TRES BON
À quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer : un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur. Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un...
Editions Pocket (2012)
Minielly a commenté
13 septembre 2019 21:26
Un livre tout en complexité. L'auteur écrit bien, explique bien mais le roman est long et sans importance. J'ai quand même beaucoup aimé, le fait de suivre un avocat et toutes les "magouille" qu'il peut faire pour avoir de l'argent, mais il n'y a pas du tout d'actions. Beaucoup de mots compliquée, des stratagèmes sont énumérés dans ce roman mais avec les explications de l'écrivain on arrive [...]
La transaction (The King of Torts)
12
FAIBLE
Clay Carter est un jeune avocat commis d’office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu’au jour où le diable se présente a lui… Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse...
Editions Pocket (2014)
Minielly a lu
13 septembre 2019 15:15
Un hiver tout en blanc
14
MOYEN
Un hiver tout en blanc, Roz Denny Fox Une jeune femme enceinte ? Mick n’avait pas prévu cette difficulté supplémentaire. Alors qu’il rage déjà d’être missionné pour un sauvetage, juste au moment où il s’apprêtait à partir passer tranquillement l’hiver au soleil, le voilà...
Editions Harlequin (2010)
Minielly a commenté
11 septembre 2019 21:31
Un livre qui m'a beaucoup surprise par son histoire comme par son écriture. Ce livre m'a appris beaucoup de choses au niveau du passé. Je me suis dit en lissant ce livre que j'avais beaucoup de chance de vivre à notre époque. On voit les émotions de Max qui changent en fonction de son histoire, de ce qu'il vit et de ce qu'il voit. C'était un gros choque de suivre tout ça, de savoir tous [...]
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions France Loisirs (2020)
Minielly a lu
9 septembre 2019 23:55
Hybrides - Méléïde : Conquêtes mashuranes
14
MOYEN
Sur le continent de Cybim, à une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, diverses puissances surnaturelles, difficilement maitrisables, créent, maintiennent ou détruisent des empires divisés par d'incessantes querelles politiques et...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
Minielly a lu
18 août 2019 10:55
Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir
16
BON
Kaye a tout prévu : elle ira à l'université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu'elle a accompli jusqu'ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d'assurer son avenir. Sawyer, lui, est un...
Editions Castelmore (2017)
Minielly a commenté
15 août 2019 22:39
Un livre qui représente très bien l'amitié entre une femme et un homme. J'ai adoré ce roman qui est très fluide et compréhensible en étant complexe dans l'amitié/amour. Mélodie a su nous transporter dans un univers identique au nôtre, elle a su nous captiver dans son récit et en tournant les pages on voulait toujours en savoir plus. L'intrigue est un gros point fort ainsi que le point de vue [...]
Eperdument
16
BON
« La vie est belle... mais souvent injuste. Agathe et Léandre le savent à leurs dépens. Tous deux portent le poids d’un sombre passé qui a laissé de profondes lésions… Ces secrets, chacun ne les partage qu’avec l’autre. Leur amitié est unique, semble immuable. Mais alors que le...
Editions Autoédité (2018)
Minielly a commenté
15 août 2019 22:26
Un style de livre auquel je ne cours pas après, mais qui m'a plutôt bien plus. J'ai été très surprise par le style d'écriture qui souvent est soutenu ou des fois "vulgaire" par l'Ugul, mais qui reste assez courant. J'ai eu beaucoup de mal dans les dates pour les comprendre, mais quand c'est arrivé dans mon cerveau, j'ai été plutôt conquisse par l'intelligence de l'auteur. Tout au long du [...]
Mardaas, tome 1 : Le retour des immortels
19
EXCELLENT
Une ombre s'étend sur le Continent de Daegoria. Les puissants Immortels sont de retour après avoir été enfermés durant deux siècles dans une prison souterraine. Bien décidés à régner de nouveau sur les quatre Terres à l’aide de leurs pouvoirs divins, l’un d’entre eux va pourtant...
Editions Autoédité (2018)
Minielly a commenté
15 août 2019 21:26
Un deuxième tome bien au-dessus du premier. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. C'est une vrai pépite en thème d'écriture mais encore plus dans l'histoire. Tout est calculé par l'auteur, les personnages sont plus qu'attachant même si certain me sorte part les yeux comme la soeur d'Ivy. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui lui est arrivé. J'ai eu plein d'émotion, des pleures aux rires[...]
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
16
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
Minielly a lu
13 août 2019 21:45
Zone d'anomalie
10
FAIBLE
À cause de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Tamara Tomilina n’a jamais connu son village natal, Pidlisne, au nord de l’Ukraine. Sa mère et tous les habitants avaient été évacués. Mais depuis quelque temps, la nuit, Tamara perçoit un irrésistible appel de ce lieu...
Editions Michel Lafon (2016)
Minielly a lu
7 août 2019 22:50
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent (Biggest Flirts (Superlatives #1))
12
FAIBLE
S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée». La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager...
Editions Castelmore (2015)
Minielly a lu
1er août 2019 22:50
Shadowland, tome 3 : Enfer et paradis (Shadowlands, book 3 : Endless)
18
TRES BON
Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d'accompagner les âmes égarées vers leur ultime...
Editions Bayard (2017)
Minielly a commenté
29 juillet 2019 21:59
Une grosse déception, je ne pensais pas du tout à ce genre d'histoire. Le livre est divisé en plusieurs parties, la première était vraiment cool, on voit l'amour entre les deux personnages malgré les regards des autres. Dans la deuxième qui est un peu plus tiré par les cheveux, on en apprend plus sur les deux amoureux et on se dit "ça passe même si c'est quand même très étrange. Mais les deux[...]
Tant que nous sommes vivants
8
MAUVAIS
"Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle...
Editions Gallimard (2016)