Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Je m'appelle Maria-Magdalena Messina et j'ai 25 ans. J'ai obtenu mon diplôme de bachelier marketing en juin 2017. Et je vis en Belgique.

Comme vous le savez déjà, je suis une passionnée de lecture! Je tiens d'ailleurs le blog "L'Âme des Mots". Mais pas que! En effet, depuis mon plus jeune âge j'écris. Ecrire est devenu un refuge au fil des ans cependant j'ai subitement arrêté d'écrire l'année passée pour diverses raisons. J'ai donc décidé de m'y remettre mais d'une autre façon: par ce blog. J'allie donc ainsi lecture et écriture.
Mise à part cela, j'adore l'Asie. La lecture et l'écriture ne sont pas les seules passions que j'ai gardées de mon enfance. Je lis énormément de manga, j'écoute de la musique asiatique et je m'intéresse également à la culture ce fabuleux continent. J'ai tout de même mes préférences et deux pays qui me passionnent: la Corée du Sud et le Japon.
Les jeux vidéos font partie intégrante de ma vie. Je joue sur consoles et pc. Je joue essentiellement à League of Legends pour ce qui est jeu pc. Dans ce milieu, je suis connue sous le pseudonyme "MinRinBushi". Ce jeu m'a fait devenir accroc aux Poro! Ne sont-ils pas trop mignons? En lien avec ma facette gameuse, je streame.
Si vous avez une question ou que vous voulez simplement discuter, n'hésitez pas à me contacter.
avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

16 Octobre 2020 14:08

Dans ce spin-off, on retrouve la belle plume (mais aussi sadique soyons francs) d'Ena L. Comme toujours, elle ne nous déçoit pas et nous écrit une histoire palpitante et enivrante. Et elle reste elle-même: sadique. Parce que pour faire traverser tout ça à Hugo, il faut vraiment l'être.

Là où tu renaîtras

20

EXCELLENT

Ena L.

Quand Aria croise par hasard son fantasme d’adolescente, c’est tout un bastion de sentiments forts et de souvenirs qui lui reviennent. Elle retombe aussitôt sous son charme. Mais derrière le masque de clown et le beau sourire du lieutenant McCarthy, il y a un passé sombre, et un présent...

Genres : Romance

Editions Sharon Kena (2020)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

19 Août 2020 16:54

C'est une merveille à déguster sans modération. Les émotions nous assaillent à chaque instant et il est impossible pour nous de ne pas tomber amoureux de cette histoire.

Green Oak

20

EXCELLENT

Emma Landas

La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac. Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux...

Genres : Romance

Editions Black Ink (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

19 Août 2020 16:13

Permis de mourir est une lecture intéressante qui se lit sans difficulté. D'abord intrigués nous sommes ensuite dans l'étau des sensations et émotions de Clémentine. J'ai apprécié ma lecture mais sans être captivée totalement.

Permis de mourir

16

BON

Delphine Dumouchel et Mina M.

Certains visent le permis de conduire. Moi, je rêve qu'on me délivre mon permis de mourir. Une adolescente aux allures d'ange, une fête bien arrosée, une vie de Belle au bois dormant. Clémentine vous emmène dans la dure réalité de sa vie.

Genres : Contemporaine

Editions Livr'S (2020)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

19 Août 2020 10:25

C'est un premier tome qui promet de belles choses par la suite. C'est une histoire qui pourrait être de très grande qualité si elle était retravaillée au moins au niveau des fautes présentes. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et je suis curieuse de découvrir le prochain tome.

Le Cercle des Hommes Loups, tome 1 : Prémices

15

BON

Amandine Germani

Carrie Molier est une jeune chirurgienne vétérinaire de 28 ans. Installée à Paris depuis deux ans, elle décide un jour de tout quitter et part s’installer aux États-Unis. Mais la vie à Analheime, petite ville du Massachusetts est loin d’être de tout repos. Pour arriver à se faire...

Genres : Fantastique

Editions Autoédité (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

19 Août 2020 09:21

Je suis tombée amoureuse de ce roman. Et toujours un peu plus au fil de ma lecture. J'ai ri, j'ai eu le cœur qui battait plus vite, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai vécu leur histoire au plus profond de moi. C'est une petite merveille à dévorer sans retenu. C'est un roman qui vous fera vibrer au même rythme que l'amour de Juliette et Alberto.Lecteur de romance, ne passez pas à côté!

C'était écrit

19

EXCELLENT

Alessia Jourdain

"Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine sous le soleil de Valencia, Espagne....

Genres : Romance | Contemporaine

Editions Autoédité (2020)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

12 Août 2020 16:47

C'est une merveille que nous a écrit Noémie Dani. Il est tout comme le premier tome. Imposant. Puissant. Détonnant. Touchant.

Envers et contre toi, tome 2

20

EXCELLENT

Noémie Dani

Mensonge : action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité. Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer. Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d'Alexis. D'ailleurs où est-il...

Genres : Romance | Contemporaine

Editions Black Ink (2020)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a chroniqué et commenté

12 Août 2020 16:46

Pendant ma lecture, j'ai été traversé d'émotions diverses. J'ai trouvé dans ce roman tout ce que je cherche: l'évasion, le cœur qui palpite et ce sentiment de ne plus lire mais vivre l'histoire pleinement. C'est une pépite à lire. Cette merveille ne nous lâche pas jusqu'à la toute fin (je n'ai d'ailleurs pas levé les yeux de ma liseuse de toute la journée avant d'avoir eu fini ma lecture).

Envers et contre toi, tome 1

20

EXCELLENT

Noémie Dani

Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac. Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes...

Genres : Romance | Contemporaine

Editions Black Ink (2020)